SG "Authentification forte requise" Ă  chaque synchronisation

Un peu comme pour ce sujet Fortuneo discutĂ© fĂ©vrier, L’authentification forte pour la SG est systĂ©matiquement redemandĂ©e Ă  chaque synchro Finary que ce soit sur le WEB ou sur l’app. Je rĂ©-authentifie, ça passe, ça synchronise, jusqu’à la fois suivante. ça dure depuis au moins 2 semaines il me semble.

Preum’s ou vous avez le problùme aussi?

J’attend à lundi avant de supprimer et refaire la synchro.

Darryl

j’ai le meme probleme depuis plusieurs semaines. Ma derniĂšre synchro date d’il y a 5j et il faut que je refasse une « authentification forte Â»

1 « J'aime »

MĂȘme problĂšme depuis des semaines.

Un Ă©lĂ©ment marquant, avant lorsqu’on faisait une authentification forte, la SG prĂ©sentait bien un contexte « agrĂ©gateur de comptes Â», alors que maintenant c’est une authentification forte standard, comme si Powens avait arrĂȘtĂ© d’utiliser l’API pour passer au scraping.

Et c’est pareil pour Fortuneo, avec le sujet liĂ© fermĂ© Ă  tord vu que rien n’est rĂ©glĂ©.

Bref, c’est pĂ©nible.

cc @plschaming pour visibilité

Merci pour votre aide!

Merci pour vos messages.

Etant Ă©galement client SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale, j’observe le mĂȘme souci, Ă  savoir que SG demande systĂ©matiquement une authentification forte.

Pour vous donner un peu de contexte, la connexion Ă  la plupart des banques et institutions financiĂšres reposent sur plusieurs sources :

• la source API, sur lesquelles les banques sont rĂšglementairement obligĂ©es de mettre Ă  disposition les comptes bancaires
  • la source « direct access Â», qui consiste en fait Ă  utiliser l’interface web bancaire pour rĂ©cupĂ©rer les informations des comptes

Powens continue d’utiliser la source API de la SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale pour rĂ©cupĂ©rer les informations des comptes courants. Comme convenu par la directive DSP2, le consentement est donnĂ© pour une durĂ©e de 180 jours. C’est toujours le cas pour SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale.

Cependant, pour les autres comptes, la banque demande une authentification forte systématique. Il est nécessaire de la faire pour synchroniser tous les comptes (hors comptes courants, dont la synchronisation se poursuit normalement).

Malheureusement, nous n’avons pas du tout la main sur le paramĂ©trage de l’authentification forte, puisque c’est du ressort de la banque.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis client SG et j’ai le mĂȘme problĂšme d’Authentification forte requise.
J’ai eu d’autres problĂšmes avec la synchro SG. Il y a quelques semaines, la virgule des euro cents a « sautĂ© Â» sur le nombre de part d’un fond. ca a mis un bazar pas possible.
Aujourd’hui, tous les comptes SG (PEA, PEA-PME, etc.) sont synchronisĂ©s mais sans dĂ©tails (pas de liste de valeurs dans le PEA).
La synchro avec SG marche trùs mal et je risque d’abandonner Finary pour ça
 Dommage.

Thierry.

1 « J'aime »

outre l’authentification forte requise, est ce que tu observes aussi sur ton PEA l’impossibilitĂ© de voir le dĂ©tail des titres ?

Bonjour,

pareil chez moi, authentification forte requise et plus de détail sur les PEA.
J’ai l’impression que SG fait de la rĂ©sistance pour torpiller Finary and co.

Bonjour,

MĂȘme pb pour moi
Plus de détail sur PEA et en plus montant incorrect