SP 500 ? CTO sur PEA?

Bonjour c’est Andres, je suis nouveau sur Finary :).
Je reposte ma question car je crois m’être tromper de section :

Faut-il un nécessairement un CTO pour acheter du SP500 ?
Ou est ce que le PEA, c’est bon?

J’avais compris que me PEA, c’était uniquement pour la France, ou l’Europe.

Hello ! Tu peux acheter du S&P500 sur PEA sans problème !

Si tu le souhaites, il y a une vidéo sur la chaine Finary qui montre le top 7 ETF, pour chaque ETF, Mounir dit si il est disponible sur PEA ainsi que les infos les plus importantes !

1 « J'aime »

Merci Theo!
Super la vidéo ! J’avais pas vu celle là.

Donc le BNP Paribas Easy SP 500 UCIT ETF EUR a 0,15% c’est pour moi ?

Le Lyxor PEA NASDAQ 100 UCIT ETF Capi a 0,30% m’intéresse plus finalement :slight_smile:

Est-ce la version ? 2x est disponible pour PEA Ă©galement ?

Si le Nasdaq 100 performe a 14%, pourquoi la version 2x (donc 28%) ne devrait pas ĂŞtre ma position principale ?

Dernière question :
J’aimerais faire du DCA 1000€/mois.
Mais est-ce faire 34€/jour c’est mieux ?

Ou ça revient trop cher en frais ?

Le BNP Paribas EASY SP 500 UCIT ETF EUR est un des plus prisé dans la communauté finary (top 1 etf chez finary), donc je pense que c’est un des meilleurs.

Concernant la version 2x, je ne crois pas qu’elle existe mais je dis peut etre des bétises, je te conseille de regarder sur justETF - Votre guide d'investissement en ETF (si tu le souhaites, je regarderais demain soir) !

Concernant le Nasdaq 100, c’est a toi de voir (c’est mon avis), si tu penses que c’est une bonne chose que ce soit ta position principale, tu peux essayer, rien ne t’obligues a mettre tout dessus non plus !

Maintenant, pour le DCA, tu lisses peut etre plus le risque en faisant 34€ par jour mais je ne suis pas sur que l’impact final soit très grand, je me trompe peut etre, faudrait faire le test ou regarder si quelqu’un l’a déja fait.
Pour les frais, si tu es chez Trade Republic, leur système de plan d’épargne (placement automatique toutes les x temps) retire complètement les frais de courtage donc tu n’as pas de soucis a te faire.
Si tu ne veux pas passer par un plan d’épargne, alors oui 1€ par transaction va beaucoup te faire perdre (2/3% par dépot), donc mettre directement 1000€ par mois serait plus judicieux !

Je débute depuis peu de temps dans le domaine moi aussi, donc prends mes informations avec des pincettes, je n’ai pas forcément raison et demande peut-être a d’autre gens, ça peut etre intéressant !

Cool Theo et merci pour tes réponses.
Comme j’ai dit dans mon mess de présentation, j’ai fais pas mal de connerie, et la je recommence tout à zéro.

Je vais bosser 94h/semaine dans 2 restos comme serveur et gagner 7k/mois.

Mon premier objectif/Rez-chaussé de la Pyramide :
Matelas de Sécurité de 6 mois de revenus, soit 42k.
L’objectif sera atteint en 7 mois car j’épargne 80% de mon salaire.

Deuxième objectif/premier étage de la Pyramide :
Faire du DCA sur le Nasdaq 100 avec les 80% de mon salaire.
Je comptais le faire sur un CTO Trade Republic car j’ai lu qu’il n’y pas ou très peu de frais.
(je n’ai pas encore de compte Trade Republic, je compte en ouvrir un).
Mais j’ai un PEA ouvert chez BNP en 2006.
Est-ce que je peux le transférer chez Trade Republic ? (le PEA est quasi vide).

J’avais poser la question suivante :
Une fois mon Matelas constitué, est-ce je laisse tout sur mon compte courant et commence mon DCA avec mes futurs salaires ?

Ou est ce que je transfert le Matelas sur mon CTO/PEA? Ou juste une partie ?

J’ai lu également que le Compte Courant Trade Rebublic est rémunéré à 3,5%, donc c’est peut être mieux si je transmet mon Matelas dessus ?

:slight_smile: