Sp500, NASDAQ, World et crypto, les tendances et émotions

Alors je na sais pas si c’est la meilleure idée du monde, mais en étant optimiste, et en supposant que la baisse a presque touché le fond, il pourrait être intéressant d’arbitrer ponctuellement le S&p vers le Nasdaq 100 pour une remontée plus rapide ?
Le levier x2 je ne pourrais pas.

Mefier vous quand meme de la semaine prochaine. De vendredi 14 mars jusqu’a mercredi on est typiquement dans une phase de rebond technique ou on va venir tester la mm200 en resistance. Allez y molo

Les 3/4 de mon portefeuille PEA sont à présent dans le volet « espèces »…j’attends une occasion pour les transférer vers du World mais quand ?! pfffffff

1 « J'aime »

Oui faut rester prudent pour ceux qui ont récupéré leurs liquidités récemment, faudrait pas louper le train du rebond.

Je suis d accord pour pas rater le train mais y a rebond et rebond. Juste pas s emballer avec vendredi dernier et sans doute demain et mardi.

Je veux investir sur un cheval, faut il mieux parier sur sa victoire au tiercé ou bien vendre sa viande ?

2 « J'aime »

je tente le loto !

vaut il mieux jouer 5€ au loto ? ou investir les 5€ sur le S&P 500 ???

5 « J'aime »

Depuis le 19 Fevrier, après une bougie verte, il y a une bougie rouge

Vous pensez qu’il y aura une bougie de quelle couleur à la cloture US, Lundi ?? :sweat_smile:
Sur quoi vous pariez ?

Je sens quand même du rouge…

1 « J'aime »

Perso j’ai mis all in sur une course de poules :rooster: au Bangladesh, c’est hyper safe en ce moment !

4 « J'aime »

Faut il s’inquiéter de la couleur de la bougie quand c’est la forêt qui est en feu ?

3 « J'aime »

Vous me faites rire :joy:
Moi je place des ordres régulièrement en dca et si ça baisse d autant plus je garde un billet en plus
Personne ne voit l’avenir…

2 « J'aime »

Si tu gagnes, tu peux nous donner rien que 1% des gains ? :exploding_head:

Tout dépend qui tient l’allumette, Elon Trump ou Donald Musk ?

Déja pour demain, il faudrait contrebalancer la hausse de Vendredi. Puis reprendre une tendance davantage en adéquation avec les fondamentaux.

Les indices SP500 et nasdaq100 sont revenus à 0 sigma, sur ma régression linéaire (5ans).

• En août 2024, on est passé de 1 sigma à 0 pour ensuite rebondir.
  • En 2021/2022, on est passé de 2 sigmas à -2 sigmas pour ensuite remonter.

Franchement, au point où on en est… Si ça baisse encore beaucoup, je vais être content d’acheter à bas prix pendant un certain temps. Et si ça remonte, content, mais je garderai plus de liquidités qu’à l’ordinaire (en continuant mon DCA, quand-même).

1 « J'aime »

Time in the market beats timing the market

Ça me fascine toujours de voir ce genre de discussion techniques sur l’analyse de courbes pour savoir quand entrer et sortir.

Chacun ses choix :person_shrugging:

12 « J'aime »

Quand il y a de grosses sommes en jeu, cela permet parfois de sortir du marché en anticipant une baisse moyennement forte ou importante, selon des signes évidents, et s’éviter une grosse perte.
Comme a fait Monsieur Geek par exemple.
Il est sorti avant de perdre toute sa PV et aura un PRU nettement plus faible, quand il rerentrera en surveillant de près.Ou FlatTax qui a arbitré son AV qui est assez récente et bien garnie, il a eu raison.
Me concernant j’ai eu peur de sortir et je suis à -15000, donc je ne prend pas le risque de rater la remontée, je ne bouge plus.
Chaque cas est différent en fonction de son temps d’exposition au marché, et de son aversion.
En ayant déjà 50% de PV sur plusieurs années , perdre 10% doit être moins problématique je suppose.

2 « J'aime »

Quand c’est pour entrer définitivement (lump sum) ou sortir définitivement (horizon de placement atteint, besoin de l’argent) je le conçois.
Mais quand il s’agit de sortir pour rentrer ensuite pour éviter une hypothétique chute, ou d’attendre pour rentrer au plus bas, je m’arrête là. C’est typiquement du timing market.
Sans parler des frais de transactions que ça implique qui peuvent ruiner le rendement si on multiplie ce comportement.

Mais encore une fois chacun voit midi à sa porte.

5 « J'aime »

Exactement les ours :bear: effraient les gens alors qu’il ne faut rien faire ou au mieux renforcer.

1 « J'aime »