Je te rassure, je suis loin même très loin d’être un expert! C’est juste un constat depuis le début de la baisse; quand les bourses européennes ouvrent et qu’elles sont dans le vert en général, la NYSE ralentit le mouvement haussier et l’euphorie du matin…
En général et je dis bien en général car personne pas même Warren Buffett a de boule de cristal mais sur ce genre de scénario où le matin est plutôt haussier, on a une après-midi plus calme voir rouge…
Perso j’aime bien regarder les chiffres au jour le jour .
Si le vix est dans le rouge toute la matinée avec des indices US dans le vert en pre-market , il y a des chances de finir dans le vert l’après midi sauf mauvaise nouvelle de l’actualité.
Finir dans le vert oui mais sur nos portefeuilles avec l’ouverture à 9h c’est bien monté… Ce que j’entendais, c’est que l’ouverture de wall street allait probablement faire baisser un peu la montée de ce matin ou la stabiliser. Après on peut très bien chercher 0,5% sur le sp500 cette aprem
La hausse est à peine de 2/5 de la précédente baisse donc en réalité quand on sait que la bourse est haussière sur le moyen/long terme, rien de choquant pour ma part. Après on est pas à l’abris de d’autres dingueries de notre cher amerlock aka Trumpette
@FlatTax pres de 57K€ sur Wpea en plus du sp500 , c’est quoi l’explication et la logique?
Je suppose que le World étant à 70% US , tu a voulu "diversifier " avec les 30% restants de pays développés
Me trompe-je ?
oui c’etait l’idee de départ. Et au moment ou je l’avais fait je n’imaginais pas que 70% du contenu était US. depuis j’ai laissé comme ça. j’y touche pas. Et au final quand je vois ma plus value sur le World vs le S&P 500, ben au final c’est très bien comme ça
les US remonte tendis sur le CAC tombe un peu.
Pour CL2, faut surveiller les deux têtes d’idiots et leurs annonces, la PV monte ce serait bete de la perdre sur des bêtises.
Le moi de Mai arrive, pensez aux détachement des dividendes
Pour l’armement, certes ici on parle sous argent monayyyy mais ne pas se faire casser la tronche ou menacer est aussi un bon investissement. comme investir dans un bon sol avant d’y construire une maison dessus…
je mettrait un peu dans le fond armement. La France n’est pas le 1er pays auquel les « conquérants » pensent mais c’est aussi pour le reste de l’Europe, pour nos céréales, nos importations, exportations et bien plus.
S’il ne fait pas gagner des sous, sur le long terme, il permet aussi de moins en « perdre ».
C’est mon point de vue.
Puis le fond est normalement destiné aux petites entreprises françaises, pour les aider a se lancer, aux prestataires de thales et autres, un eu de souveraineté, de meilleur performance industrielle…
il y a une exception quand on a un gros gap haussier avec la bougie précèdente. En général une bonne nouvelle qui a lieu lorsque le marché US est fermé, donc ca anticipe.