J’ai une question les amis;
Est-il déjà arrivé que suite à de nombreuses mauvaises nouvelles, les marchés ont réagit de façon totalement inverse une fois dans l’histoire? Je n’entends pas les fois où la bourse a fait -15% et elle fait une record historique le lendemain de cette fulgurante baisse. Mais plutôt comme dans un cas où des taxes douanières arrivent et que la bourse ne recule pas mais justement grimpe de façon très importante le jour J. J’ai pris les taxes douanières par rapport au contexte actuel mais ça peut être n’importe quelle mauvaise nouvelle. Est-ce déjà arrivé ?
Dans ton cas, j’attendrai le 2 avril car on pourrait se reprendre une baisse , après tu peux mettre la moitié et le reste plus tard .
L’annonce est déjà pricée, donc si l’annonce change, on pourra se prendre une hausse ou une baisse, sinon le plus probable : rien (de lié aux droits de douane)
Personnellement, il ne me semble pas. Par rapport aux taxes douanières, c’est surtout le contexte géo politique à prendre en compte…
Ceux qui ont une AV chez boursorama, est-ce que vous avez vu qu’il y avait des actions disponibles dedans, et notamment quelques financières qui ont explosé depuis ce début d’année :
UNICREDIT SPA (REGROUPEMENT) IT0005239360
INTESA SANPAOLO SPA IT0000072618
BANCO SANTANDER SA ES0113900J37
DEUTSCHE BOERSE AG DE0005810055
Quand on voit ce que font les ETF en ce moment, que ce soit EU ou US…
Je ne sais plus qui m’avait dit « c’est débile de prendre des actions sur une AV », je veux bien le croire, mais est-ce plus intelligent de rester campé sur des ETF qui ne savent pas ou aller ? Bon après c’est toujours la même histoire, le train est il déjà parti sans nous ? Vous en pensez quoi ?
Si on se met sur 5 ans on voit que pour UNICREDIT l’ascension a commencé depuis 2023 donc c’est pas d’aujourd’hui.
Son PER est de 8.60, et ses dividendes de 3.42€ par action. Le consensus est sur « Acheter ».
https://bourse.boursobank.com/cours/consensus/1gUCG/
Elles sont sur PEA aussi , ça me démange maintenant…
Mais si tu regardes la perf du Ishares Stox Banks 30-15, il a fait mieux sur 1 mois et 1 an , en étant exposé à plus que 4 actions , c’est peut-être plus safe ?
Les gens je pense ont une trouille bleue des banquières depuis 2008, comme si ça pouvait aller à zéro en très peu de temps.
Malheureusement il n’est pas dans les ETF dispo sur AV…
Repris depuis ce fil thread.
Alors que lvmh est à son plus bas sur 52 semaines.,
B Arnaud rachète des actions tous les jours depuis 2 mois presque tous les jours
Salut ZakZak, comment fait-on pour savoir qui achete quoi ? l’information est ouverte au publique ?
Je connais Dataroma mais c’est orienté US et avec une grosse latence entre les faits et la publication.
celui là est bien dispo sur mon AV déjà : Linxea Avenir 2.
A chaque fois que je lis vos messages, je me demande vos horizons de placement…
Alors soit vous avez tous + de 65 ans et vous avez 3 ans d’horizon de placement, et dans ce cas là je comprends votre stress; mais si vos horizons de placements c’est 10-15-20-30 ans, que le S&P ait fait -6% depuis l’élection de Trump, ça devrait pas vraiment vous toucher
C’est toujours mieux d’avoir un portefeuille dans le vert à court terme quand même… Même si oui en soit, qu’il y ai un krach ou non cet année, rien à faire. J’achète, j’achète et j’achète. Vision long terme
Salut Flat Tax, malheureusement site payant https://www.insiderscreener.com/
nop, PEA uniquement chez Bourso
L’AV bourso est rempli de trucs inconnus ou bien difficile de comprendre de quoi il s’agit, et les quelques ETF présents ne sont pas les plus pertinents…
Au contraire il faut être « content » que ça baisse pour acheter bas pour le long terme.
C’est très dangereux de sans arrêt essayer d’attraper le train de ce qui a mieux performé les trois derniers mois
C’est même sûrement toujours perdant
Si tu dezoom c’est pas si beau…
attention on a vu dans le passé que sur 10 ans il est possible de ne pas gagner grand chose, surtout quand on ne peut plus faire de DCA sur un PEA plein. 10 ans je me dis que ce n’est pas si « long terme que ça » finalement.
J’ai 54 ans, retraite a 64/65 ans, je n’ai pas trop envie de me retrouver dans une telle situation. Je m’y suis pris vraiment trop tard et j’admire les jeunes qui s’interessent a la bourse dès leur plus jeune age.
Si tu n’as pas un horizon de placement supérieur à 10 ans peut-être que la bourse n’est pas le placement le + adapté à ton profil non ?
Tu as d’autres actifs qui feront moins de performance mais avec + de certitudes d’être en positif dans 10 ans