J’ai constitué mon portefeuille CTO après beaucoup de lecture du marché.
En fin d’année dernière j’avais pris des grosses boîtes comme NVIDIA , PALANTIR, ASML,TESLA, META , GOOGLE…mais ça stagnait car acheté trop cher et ça faisait finalement doublon avec mes ETF NASDAQ / S&P
donc j’ai changé de stratégie en sélectionnant plutôt des sociétés MID/SMALL CAP avec un gros potentiel .
j’ai ensuite essayé d’acheter quand l’action n’était pas surévaluée, j’ai pu profiter de l’arrivée de Trump pour faire baisser mon PRU sur toutes mes actions.
Parmi la liste que je t’ai donné il y a vraiment des sociétés intéressantes et a un bon prix actuellement
Apres c’est de tt façon un suivi quotidien pour me tenir au courant de l’actualité et pour mon plaisir.
Mais l’idée c’est de maintenant laisser grossir mes investissements pour revenir a mon capital de départ (j’ai eu de la MV comme beaucoup avec Trump et j’ai fait des mauvais choix parfois ).
Ensuite je pense que je récupérerai un peu de PV quand l’action aura fait +50%, afin d’assurer mes arrières ou pour réinvestir.
J’utilise mon CTO ou PEA avec une enveloppe de liquidité de départ , je ne fais pas de DCA.
Analyse de comptoir : les USA ne peuvent pas s’isoler économiquement avec ces droits de douanes quasi-comiques, tôt ou tard les accords vont être signé et pro ou prou on reviendra à la situation pré-Trump.
Analyse de comptoir II (après 6 muscadet) : la CIA va malencontreusement abattre Donald.
J’allais poser la question.
Mais le dollar n’est pas remonte tant que ca. L’indice non plus.
Comment il peut se reguler de +1,70% a l’ouverture ce matin.
D’un ridicule … pour obtenir 10% au final et des promesses d’achats … alors que leur balance commerciale est équilibrée… les négociations vont être tendues avec l UE et la chine ca craint tout ça pour la croissance mondiale.
Les bonds américains explosent … ça sent bon l’inflation
D-WAVE QUANTUM a publié ses résultats du 1er trimestre 2025 et c’est +509% de chiffres d’affaires en glissement annuel avec une marge brute record de +92%.
Lors du point presse d’aujourd’hui annonçant la signature du premier accord commercial avec le Royaume-Uni, Trump a conseillé aux auditeurs d’acheter des actions maintenant.
« Vous feriez mieux d’aller acheter des actions maintenant, » a déclaré Trump. « Laissez-moi vous dire, ce pays sera comme une fusée qui monte tout droit. »
« Ce seront des chiffres que personne n’a jamais vus auparavant, » a ajouté Trump.
La dernière fois qu’il a fait une annonce de ce genre le marché s’était envolé, curieux de voir ce qui va se passer demain .
De plus, l’administration Trump envisage de réduire les droits de douane sur la Chine à 50% contre 145% actuellement dès la semaine prochaine, alors que les deux parties doivent se rencontrer pour la première fois pour des négociations formelles, a rapporté le New York Post jeudi après-midi, citant des sources.
En outre, les droits de douane sur les pays voisins d’Asie du Sud pourraient être réduits à 25%, a ajouté la source.