Sp500, NASDAQ, World et crypto, les tendances et émotions

Tu veux dire Bob Touati non ?

et je dis ça, je dis rien, mais on sait qui est/sont les personnes qui s’amusent a signaler les commentaires :

5 « J'aime »

Au fait @FlatTax, tu as réussi à éviter un peu la baisse en arbitrant ton NASDAQ sur l’AV au bon moment ?Ou tu es revenu trop tôt ensuite ?

3 « J'aime »

Bonne trouvaille!

1 « J'aime »

Concernant mon Nasdaq sur mon AV, oui. je suis revenu dessus en 4x, et mon PRU est bien plus bas qu’avant.

J’ai cette répartition maintenant.

1 « J'aime »

Bien vu :+1:, ravi de voir que la modération prend les choses en main pour le bien de ce topic.

5 « J'aime »

Sinon pour info je ne signales rien du tout
Par contre, mes messages sont souvent supprimés

Sinon de mon côté, j’ai décidé de ne plus attendre pour mes 30% de liquidité en attente sur mon PEA.
J’ai longtemps hésité sur ce que je voulais en faire , compléter avec du S&P , du World , de l’Eurostoxx 50 et finalement hier j’ai renforcé mon CL2 et mon NASDAQ (PUST)

Ce qui fait qu’aujourd’hui j’ai
61% de NASDAQ (PUST)
39% de CL2

C’est un choix un peu couillu mais j’ai déjà récupéré ma PV de départ et je suis confiant a CT que le marché continue de monter .
Ensuite je reviendrai sur des lignes moins volatile.
Avec par exemple 60% de S&P / 30% de NASDAQ /10% de CL2

1 « J'aime »

Sinon pour info tout ce qu’on retiendra c’est que le fauteur de trouble ici c’est toi avec ton deuxieme compte, ou ton acolyte. il te reste plus qu’a en créer un 3eme pour repasser sous les radars et continuer ton oeuvre.

1 « J'aime »

Je fait le contraire :sweat_smile: normalement j’achète en début de mois mais au vue de la remontée j’ai rien fait j’attends une petite correction. Je me dit que c’est un peux élevé en ce moment. Un -5% es je rachète.

si on se réfère à ce qu’a dit Laurent Albie dans la derniere video YT, on est sous une grosse résistance qu’on a du mal a franchir, on n’achète pas sous une resistance car il y a de grande chance que ca reparte vers le bas. il vaut mieux acheter une fois la résistance franchie.
à 12:32

4 « J'aime »

Bon on prend son mal en patience es j’ alimente le PEA , un petit coup d’œil sur les cours dans les semaines qui suivent et advienne que pourra ! :face_with_peeking_eye:

1 « J'aime »

61% Nasdaq et 39% CL2 c’est aggressif.
Cela représente combien en pourcentage sur votre patrimoine global?

Je suis en train de regarder sur les ETF avec levier et en PEA c’est plutot limité, nasdaqx2, USAx2 ou stoxx50x2 mais ça me tente de plus en plus

1 « J'aime »

Oui j’attendais de passer cette résistance pour injecter mes 30% de liquidité restante avec du S&P mais ayant déjà récupérer ma PV j’ai décidé d’être présent à 100% avec du NASDAQ et du CL2 , je prend le risque d’une montagne russe mais ça devrait mieux payer a terme :crossed_fingers:

Mon PEA représente 13/14% de mon patrimoine global .
et c’est un choix de pondération pour du court terme pour profiter de la remontada ensuite je serais plus soft .

13-14% ca va, ca correspond avec le levier que je voulais mettre. J’ai du confondre avec quelqu’un d’autres et je pensais que c’était sur une plus grosse partie

perso j’ai peur que ce soit du flanc la hausse, j’ai beaucoup investi sans désinvestir rien du tout, mais il me reste encore un peu et… je sais pas, l’accord avec l’UK c’est du vent, la chine ça avance pas, le reste du monde s’en fout. J’ai juste la crainte qu’actuellement ce soit un genre de fomo d’une hausse mais que la récession s’installe et que les indices américains finalement… bear market réellement (pas une correction, un vrai bear). Du coup je DCA ce qui me reste, comme un pleutre :smiley:

1 « J'aime »

Dans mon cas je préférerais avoir une MV mais avoir de belles sommes comme ça :laughing:
Un jour peut être :drooling_face:

1 « J'aime »

Avec des sommes importantes, ca fait une réelle différence par rapport à la tolérance de la MV…

1 « J'aime »

Et le PEA est plein ?