Bob, ca fait 5 ans qu’il dit que tout va s’écrouler et la bourse à prit 50% depuis !!
Un visionnaire, le bob Touati.
sa chaine youtube c’est la fin du monde à chaque video…
Oula depuis 16h00 changement de tendance, a Wall street ils ont du voir sa video…
(message supprimé par son auteur)
Ca fait 3 mois et depuis la bourse a fait -25% et est remontée à -15%
pendant les 2 dernières années il a dit que ca allait s’écrouler aussi résultat +50% -15% les 3 derniers mois donc +35% de raté !
Oui je suis passé de vert à rouge
J’ai pas suivi ce qui a pû changer la donne
En regardant le ciel tous les jours je peux annoncer qu’il pleuvra le lendemain. Je finirai statistiquement par avoir raison. Est-ce que ça veut pourtant dire que mon analyse de la météo est correcte?
Je ne cherche pas à discréditer ses propos mais évidemment les pessimistes maximalistes aussi bien que les optimistes maximalistes finiront par avoir raison tôt ou tard à un instant T. Il faut des fois prendre du recul pour remettre dans son contexte les propos de cet homme, notamment le fait qu’il s’exprime sur YouTube avec tous les enjeux que ça implique (titre choc pour accrocher l’auditeur, biais politique, manque de nuances dans les propos, biais de confirmation etc etc la liste peut être longue)
Tu vois ça comme une baisse et une « crise » peut-être, d’autres voient ça comme une respiration saine du marché après une belle croissance pour repartir vers d’autres sommets sainement. Chacun sa vision des choses il n’y a pas de réponse absoluement vraie ou absolument fausse selon moi dans ces situation
Tes prévisions étaient (ou sont…) plutôt tes espérances (comme toutes celles de tout le monde ici)
Penses-tu avoir raté le train ou bien comptes-tu attendre ce fameux bottom que tu espères avec un S&P à 4500?
(Je les espérais aussi ces 4500 mais même à 5200 avec un euro à 1.14$, ça restait un point d’entrée)
Je pense pas avoir raté le train…le SP à 5700 c’est une anomalie selon moi.
Si le trap se referme et que ca baisse, je rentrerai entre 4500 et 5000
Si le rebond technique se prolonge et si on retouche les 6000, je bascule en stratégie short
Depuis 5 ans son discours alarmiste n’a pas changé, en revanche, depuis le temps il a enfin trouvé une pince à épiler son monosourcil et ça ce n’est pas le moindre des changements. Visuellement c’est un vrai soulagement.
Disons que c’est tout de même assez risqué, si tu a une conviction pour de la baisse ok, mais est-ce que c’est ce qui va se produire dans les faits : rien n’est moins sûr.
C’est pas pour rien que timer le marché est fortement déconseillé.
Ce que je ne saisis pas dans ta stratégie, c’est qu’il y’a pile un mois le SP500 est tombé à 4800,en intraday même à 4780, pourquoi n’être pas rentré vers ce point là ? Puisque c’était environ presque au milieu de ta cible entre 4500 et 5000
J’ai été un peu gourmand pour avoir l’EESE a moins de 20 euros et LQQ à 600 euros
Je tablais sur un dollars moins haut
À 5200 aussi c’était un point d’entrée.Beaucoup ont pensé que ça descendrait en dessous de 4800 , moi le premier, mais je suis revenu à 5300.
On est bien d’accord que le seul ETF nasdaq a levier x2 (et dispo PEA) est le LQQ ?
Car avec un ticket d’entrée à 1k€ ça va être compliqué de DCA dessus
Vous êtes encore sur le dos de Bob sérieux ?
Vous vous gargarisez qu’il avait tort va falloir changer de disque à un moment les gars …
Pour le reste ça monte ça monte . Un peu comme Bob je pensais que on allait reprendre un coup de bas mais semblerait qu’on continue la montée/ donc je continue mon DCA hebdomadaire
On est pas sur son dos, on débat simplement sur son avis… On avait dit que peut importe ce que pense une personne, elle pouvait venir ici et exprimer son avis. Ce point appartient aussi à ceux qui veulent critiquer un point de vue ainsi? Enfin ça me paraît évident. Si les OMA ont le droit de nous dire que notre stratégie est mauvaise et qu’une météorite va taper la floride à 17h27 et 38 secondes aujourd’hui, pourquoi pas nous sur eux ? La liberté d’expression va dans les deux sens, le sens critique également!
Je parlais juste de Marc Touati perso !
C’est assez drôle de défendre comme ça.
Personne n’est sur son dos ça serait plus l’inverse et son comportement n’est pas digne depuis tout ce temps .
À part avoir l’impression de parler à un enfant de 12 ans c’est la seule impression que ça donne .
Il ne faut pas venir fanfaronner et après faire la victime c’est trop simple et encore moins venir prendre les gens de haut en pensant avoir la science infuse.
Si il y a bien un domaine où les gens en savent peu et notamment sur l’avenir c’est celui ci .
C’est la forme et le ton qui fait que les gens répondent ainsi et j’imagine que tu l’a très bien compris .
Alors si un pic part de temps à autres c’est de bonne guerre vu les différents assauts puérils que cette personne a essayé de nous assener.