Y a pas un peu de hors sujet avec votre assurance vie boursorama? 16 messages a suivre sur le sujet…
Et du coup tu est chez eux toi ?
Je les prends toutes , beau pécule depuis le début quand tu cumule les parrainages et les prime d’ouvertures avec Fortuneo et consorts
Il existe des sites de référencements de parrains, certains gagnent des smics tous les mois comme ça, j’en cherchais un pour l’AV Spirit 2.
Communiqué de la Maison Blanche qui vient de tomber (que j’ai traduit)
Si il y a du concret ,ça devrait pousser pour les prochains jours
Ça va donner quoi d’après vous, 30% de droits de douane pour la Chine, et 20 pour les US ?
Plus que ça serait très dommageable.
Ça sera probablement des droits de douanes avec différents % en fonction des secteurs .
Avant que Trump arrive , Biden avait déjà augmenté les taxes douanières avec la chine .
Les voitures électriques chinoises étaient taxées a 100%.
50% sur les cellules photovoltaïques et panneaux solaires
25% sur les batteries de voitures , les terres rares Aluminium / acier ,…
Aujourd’hui Trump parle d’un réinitialisation totale pour une nouvelle négociation entre les 2 pays.
TRUMP continue de teaser a l’instant .
Domage, il n’a pas dit qu’il était temps d’acheter…
Tu m’as donné envie de me mettre dans ton mode ‹ ‹ Soft › › à toi, c’est à dire 60% S&P, 30 Nasdaq PUST et 10 CL2 , plutôt que S&P 90 et CL2 10 actuellement, mais pas ton mode remontada 70 % Nasdaq , 30 % CL2
À voir si ça ne sera pas too late demain matin, on verra les futurs d’Asie à 2h00 du mat.
Mon mode remontada c’est 61% PUST /39 % CL2
Ouais encore pire en fait , j’espère que ça sera gagnant pour toi.
Je suis exposé US comme beaucoup ici , je suis confiant.
Sur mon CL2 je suis maintenant à +12.57% de PV
Mon NASDAQ je suis a + 5.30%
J’en ai profité pour remettre un petit billet sur ATOS aussi , je suis a +8.35% de PV.
Ca annonce du bon même si il faut attendre les détails. En tout cas pour ma part, cette crise m’aura bien conforté dans l’idée de toujours rester investi… quand ça remonte, pas le temps de se positionner !
Je suis confiant également mais de mon côté pour une forte correction dans les jours qui viennent.
T’es sérieux?
Je voulais revenir vers toi pour Atos , ça reste assez flou non ?
J’en avais repris à 0,0032 avant le regroupement, maintenant on est à 40, j’ai mis 1000 eurs, gagné 260, 25% de PV.
Ça va mettre un temps fou à monter je pense.
On est dans une situation comparable à Mars 2022. Il n’y a qu’a voir l’évolution les 6 mois d’après.
La chine a toujours rien dis ce son cote, donc rien n’est sur. Mais même si c’est un gros mytho, je pense que les messages de trump ont le potentiel de faire passer la résistance 5700/5800 que le marche n’arrive pas a passer depuis plusieurs séances. Si la chine dis le contraire, effet inverse !
Le marché US est déjà irrationnel sans Trump , alors avec sa petite touche de bipolarité, on est dans un changement de paradigme…