Sp500, NASDAQ, World et crypto, les tendances et émotions

Ce n’est pas forcément un krach qui je vois venir, mais plus une correction nette et régulière durant plusieurs mois. Il y aura forcément des rebonds techniques, mais pour moi la tendance est clairement baissière.

J’avais le même sentiment que toi entre 2010 et 2013, avec la bulle immobilière en France.J’étais persuadé que ça allait éclater, en scrutant les courbes de Friggit, je consultais le forum ''Bulle immobilière ‹  › avec que des CSP++ inquiets.
J’ai précipitamment vendu ma maison achetée 3 ans avant, dans la panique.
Aujourd’hui la bulle immo n’a jamais éclaté, ma maison vendue vaudrait 30 % de plus, et elle serait presque payée, mais les salaires ne suivent pas l’inflation.
Sans grosses crises majeures telles que des guerres mondiales ou des épidémies ,le marché US ne semble pas être capable de se Kracher.

Quelle est le delai de retrait ?

Dès que tu reçois les 100 eurs, c’est bon.
Après c’est pas plus mal d’attendre un peu, sinon ils vont arrêter cette offre en voyant que tout le monde se retire aussi vite.
Mais bon ils sont déjà gagnants, que ça donne envie à beaucoup d’ouvrir une AV chez eux.

Mais quelle est est le delai de retrait des 3000 euros de l’AV sur compte courant d’ici jeudi c’est un peu juste ?

Tu dois avoir du cash à investir pour espérer une chute à ce point
Tu dis que l’indice est totalement délirant, c’est peut-être vrai mais peut-être pas non plus. Tu compares cette courbe vertigineuse post 2010 à celle pré-2010, sauf qu’à ce moment là, il s’est passé un truc dans le monde qu’on appelle la 4ème révolution industrielle

Moi je serai pas surpris que le snp finisse l’année à 4500, comme pas surpris non plus qu’il finisse à 7000

1 « J'aime »

Il faut mettre les 3000 du compte courant vers l’assurance vie avant jeudi.
Dés que tu reçois les 100 euros sur le compte courant, on s’en fout après de quand tu renvois les 3000 de l’AV vers le compte courant.
Mais il faut déjà avoir ouvert l’AV depuis 3 mois.
J’ai fais la demande à 12h00 aujourd’hui, à 17h00 j’avais les 100 eurs, mais les 3000 ne sont pas encore sur l’AV.

J’ai bien compris je le fais souvent mais ce n’était pas ça ma question
Je n’ai pas 3000 euros de liquidité à mettre d’ici jeudi.
Par contre je pourrais faire un retrait de 3000 de mon AV Bourso pour les transférer sur mon compte courant et les re-transferer sur mon AV avec le code pour gratter la prime d’où ma question des délai de retrait de l’av bourso vie d’ici jeudi :wink:

72h de délais pour un rachat chez générali
Tu veux racheter quoi ? Des UC ou du FE ?

Jeudi 23h59 dernier délai, c’est jouable.

1 « J'aime »

UC oui

ca peut être plus ou moins long niveau rachat en fonction de la périodicité de valorisation de l’UC en question
attention au frottement fiscal si tu es en PV sur le contrat

Les futurs en hausse de 1,5%

Oui ça commence déjà a pousser :wink:
Le S&P est repassé facile au dessus des 5700

Bonjour moi mon offre sur boursorama et de 200 € offerts sur l’ouverture d’une assurance vie avec dépôt minimum de 2500 €, quel est le montant minimum que je peux laisser sur mon assurance vie une fois les 200 € perçus ?
Et j’ai exactement la même offre sur un PERin , est-ce que ça vaut le coup?
Désolé pour le hors sujet mais j’ai vu que certains avaient l’air de bien connaître le sujet donc je me permets de poser la question ici

1 « J'aime »

Hello, sur Bourso le minimum à laisser sera de 1000€.

Sinon clôture et récupération de la prime .

C’est un super placement car primes régulières de 100€ pour 3000€ déposés .

Environ 2/3 par an.

En revanche le PER les rachats / cas de déblocages sont très complexe .

Ok donc c’est pas 300€, comme le montant minimum pour l’ouverture de l’assurance vie
En tout cas merci beaucoup pour votre réponse notamment sur le PER

1 « J'aime »

Quand je pense qu’on a supprimé un de mes messages dans cette discussion pour motif HORS SUJET… Et ça parlait de CTO…

2 poids 2 mesures ?
Risible.

4 « J'aime »

Les indices futures continuer de monter et devraient annoncer une belle journée :wink:

3 « J'aime »

Il est bien plus judicieux de regarder le ratio de Shiller sur le S&P 500 que de regarder son cours (dividendes réinvestis) :
S&P 500 Shiller CAPE Ratio Monthly Analysis: Shiller S&P 500 PE 10 | YCharts.

Et non, la valorisation n’est pas délirante actuellement, même si au dessus de la moyenne !

2 « J'aime »