Sp500, NASDAQ, World et crypto, les tendances et émotions

Remontée de fou ce matin sur l’ESE!
3,5%

3 « J'aime »

Oui ce matin c’est la folie mon PRU vient d’être dépassé

1 « J'aime »

Tu as vu le CL2 et le PUST :wink:

Oui je suis à 10% sur le CL2, 1000 eurs de gagnés.
Il ne me manque que 6000 eurs pour revenir à mon lumb sum initial de 150k.
Le dollar a progressé aussi , ce qui booste l’ESE.
Même Atos a suivi la montée

3 « J'aime »

Retour dans le vert après 1 mois et demi dans le rouge, bien content d’avoir renforcé toutes mes positions pendant ce mois de soldes ! C’est peut être temporaire mais ça fait du bien, encore plus un lundi matin :slight_smile:

6 « J'aime »

Ca pousse fort ce matin… A voir comment ça va évoluer dans la journée.

2 « J'aime »

Pause 90j entre chine et US ! Baisse tarifs à 30% (chine vers US) et 10% us-chine

1 « J'aime »

La folie en effet wow ! J’espère juste qu’on va consolider parce que la ça monte fort depuis quelques jours/semaines.

3 « J'aime »

Il y a 4 5 jours à ne pas rater dans l’année peut-être que celui-ci va en faire partie d’où l’intérêt de toujours rester investi

6 « J'aime »

Le S&P devrait pouvoir casser la résistance à 5780 cet aprem.Les futurs sont à 5840 c’est énorme !

2 « J'aime »

Ca monte fort ! je suis beaucoup plus en PV maintenant qu’en novembre avec seulement 10% de mon PEA investit. Je ne sais toujours pas quoi faire avec les 3/4 de mon PEA. :thinking:

Hier soir j’avais parié sur 30 et 20%, j’étais presque bon :ok_hand:
Trump est en fait dans la surenchère pour que la pilule de 30% passe toute seul, s’il avait mis 80 de tarifs au départ, ils n’auraient pas accepté les 30, c’est que du bluff.
Ceux qui ne sont pas revenu sur le marché , c’est dommage d’avoir attendu …

4 « J'aime »

Pareil j’hésite à balancer le reste des fonds en lump sum
En fait je me fais des nœuds au cerveau alors qu’en fait sur 20 ans ça ne changera pas grand chose de faire lump sum ou DCA sur quelques semaines

3 « J'aime »

Sacrée début de journée!
Passer de -15% sur le PEA à + 4,5 % en quelques semaines … je ne m’y attendais pas si rapidement au final

Meme mon ESE ou je pensais avoir un peu de temps pour renforcer est repassé en positif

je suis à +8% sur le BNKE…

que ca continue comme ça

2 « J'aime »

Je suis dans le même cas j’hésite à recharger un peu, mais la hype peut redescendre.

3 « J'aime »

Ou alors ça peut monter :rofl:

2 « J'aime »

Il y a aura sûrement des prises de profit vu l’ampleur de la hausse.

3 « J'aime »

Je pense que ça va faire un double top, la baisse avec l’ouverture de wall street et ensuite, ce soir, à nouveau un top formant le double top… Mais bon a voir! Si on peut ne voir qu’une hausse sans accroche, je prends :united_states:

En clair on serait sur une base de 30% mini avec la Chine, Vs 19% en moyenne en 2024. Je pense qu’il souhaite augmenter de 10% (10points pour être précis) les droits de douanes peut importe le pays. L’impact sera quand même sur le consommateur américain et donc l’inflation. Attendons les chiffres du monde réel pour avoir une correction, en attendant on peut profiter des PV

2 « J'aime »

L’économie et la bourse ne sont pas toujours corrélées.

« Les marchés peuvent rester irrationnels plus longtemps que l’économie ne peut rester solvable. »

3 « J'aime »