Petite théorie : les ETF n’y sont probablement pas pour rien non plus, de plus en plus d’investisseurs s’y mettent et conservent leurs positions, et rachètent même lors de baisse… Du coup le marché est tiré vers le haut en période « normale », et il baisse moins en période de crise car beaucoup rechargent.
(mode emotion) ah puree, yeah gros cri du coeur xD je peux enfin commencer à offload du cl2 et lqq, c etait dur pour les nerfs… Par contre je ne sais combien je lache j ai encore 20% de mon patrimoine financier dessus, avec 60% deja en nasdaq ou sp500.
Faut que tu ranges ton FOMO dans le tiroir ou alors achete du AIR LIQUIDE.
ATOS c’est de l’action Tech qui revient de l’au-dela , est ce que ça correspond vraiment a ton profil d’investisseur ?
Tu as déja gagné +25% de PV en quelques semaines et l’action continue de monter tranquillement , tu n’es pas rassuré ?
ATOS a été reconnu comme un leader pour les services d’IA et de plateforme technologique d’entreprise SAP dans le ISG Provider Lens™ 2025
C’est le N°1 européen de la cybersécurité, du cloud et des supercalculateurs et avec en ce moment un prix accessible , elle est clairement sous évaluée donc faut pas stresser , surtout au prix ou tu l’as payé , ça ne peut que monter maintenant.
J’pense faut garder la tête froide, DCA à mon sens
c’est ce que je me dis aussi, mais si ça n’arrive pas et que ça monte encore… si le dollar continue à se renforcer,
Puis si ça baisse, bon courage pour savoir revenir au bon moment
Rien de mieux que de rester investi à mon sens
J’ajoute qu’on attends toujours l’accords UE/USA qui devrait encore être bullish
Je pense que c’est trop tard pour rentrer en lump sum maintenant… C’est bien pour ça que je sais pas encore quoi décider
Où en sont les négociations avec l’Europe?
Faire des citations c’est bien, mais faire une citation correcte en citant la source, c’est mieux.
Ça ne dit pas du tout ça, en l’occurrence :
« Les marchés peuvent rester irrationnels plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable. » - Keynes
(Orig: « Markets can remain irrational longer than you can remain solvent. »)
tu peux toujours en faire un avant 15h30. ça va continuer de monter
J’ai utilisé la citation de ma tête que j’avais vu des années an arrière, je n’ai pas utilisé Google. L’objectif était de tout simplement montrer qu’il n’y a pas toujours de corrélation entre l’économie et le marché boursier.
N’importe quel idiot peut copier et coller une citation de Google, expliquer sa signification et son importance demande un niveau d’intelligence plus élevé.
Nous avons aujourd’hui un accord US / CHINA plus interessant que prévu par les analystes , je ne saurais que trop te conseiller de rentrer un peu plus (je suis revenu a 100%) , le marché ne fait que monter depuis le 9 avril
De plus , Trump peut trés bien aussi lever le pied avec l’Europe (et son attitude anti-OTAN) , ça serait une mauvaise nouvelle pour le secteur de la defense en Europe.
Aprés j’ai une vision assez negative sur la gestion des dirigeants européens et je n’ai pas confiance pour y mettre mon argent.
Et au final si Trump se calme , l’Europe ne saura pas tirer une leçon de cette situation et les fond prévus pour le réarmement serviront plutot a combler les deficits budgetaires plutot qu’a investir réellement dans la Defense
Ça pousse fort depuis ce matin
5851pts le futur du sp500 a l’instant
La résistance des 5780 est franchie!
Le cul entre deux chaises :
- Content car le PEA repasse dans le vert depuis ce matin
- Déçu que la période de soldes n’ai pas duré un tout petit peu plus longtemps
La baisse du PRU a chaque nouvel achat, on y prend goût assez vite !
On dirait du Trump dans le texte hey. Dire n’importe quoi, se faire fact-checker et répondre que le problème c’est pas d’avoir raconté n’importe quoi, mais que le problème ce sont les faits et les fact-checkers.
Et tu ne fais aucune analyse dans ton post initial, mais j’attends ton expertise fine sur le sujet. Je suis sûr que les idiots dont tu parles, dont je fais indubitablement partie, s’abreuveront de tes paroles.
Par ailleurs, quand on met des guillemets, l’usage hors post-vérité veut que ça soit exactement les mots employés.
« Sp500, NASDAQ, World et crypto, les tendances et émotions »
Libre à vous d’ouvrir un nouveau fil de discussion pour toutes les personnes intéressées par le copier-coller de Google. Ce fil n’est pas fait pour ça.
Si le S&P s’installe au dessus des 5860 on sera sorti véritablement du gap baissier.
Ensuite difficile de dire ce qui va se passer , peut être une phase de consolidation avant de repartir avec des éléments macro-économique.
@KimK as-tu pu rentrer à nouveau dans le marché ?
Le contexte de la citation. Il peut etre rationnel de shorter le marché car historiquement et fondamentallement trop cher mais il peut se passer pas mal de temps avant que le prix du marché se réajuste à la baisse et aux fondamentaux.
Oui. La question sera le niveau d inflation et la croissance t donc si la fed baisse les taux ou pas. Reste aussi le cas des droits de douane avec l europe. Une fois un accord Chine USA en place l europe n aura pa d autre choix que d accepter un accord.
J’ai constaté qu’au cours des dix dernières années, le marché boursier est de moins en moins corrélé aux fondamentaux et joue davantage sur les émotions et les attentes.
Quelques exemples récents :
- Les tweets de Trump qui peuvent faire ou défaire le marché en quelques heures.
- Certaines entreprises technologiques enregistrent des bénéfices historiques (Nvidia, Palantir, etc.) mais perdent immédiatement de la valeur.
- L’indice des prix à la consommation aux États-Unis (CPI) est à l’un de ses niveaux les plus bas, mais le marché ne le reflète toujours pas.
Enfin, le nombre d’investisseurs individuels (retail investors) a explosé grâce à YouTube et aux autres influenceurs des médias sociaux. Cela a créé un afflux d’argent, mais ne garantit pas la stabilité, car la plupart de ces personnes prennent peur à la première vue d’une baisse.