Sp500, NASDAQ, World et crypto, les tendances et émotions

a 55% uniquement.
Je suis en DCA quotidien depuis un moment.
mais ma perte a été cristallisée le 07/04 (on ne peut pas faire pire :smiley: )

Prochain point d etape. Le sp500 retrouve son MA200 et se maintient à ce niveau.?

1 « J'aime »

Un bon papier d Cliff Asness sur ces points. The Less-Efficient Market Hypothesis

1 « J'aime »

il y a 2 comptes ici qui signalent les messages : bob et alessandro5 qui viennent de signaler le message ou je montre qu’ils ont été bannis. ils n’arreteront jamais.

3 « J'aime »

oulala mon NASDAQ a +5% :star_struck:
Je suis passé full vert. :yum:

2 « J'aime »

Ben je suis rentré un peu… j’ai repris du SP 500 en plus du world et stoxx 50 que j’avais déjà… on va voir pour la suite!

Bonne remontée! ca fait vraiment bizarre ces montagnes russes.

Et toi @Nvidio , tu dois être repassé en vert non?

Pas encore, il me manque 5000 eurs.Mais ca fait du bien de rattraper la perte.J’ai esquivé 6 % de baisse avec une sortie-rentrée, à éviter dans l’avenir .

ça va s’essouffler…

je me trompe ou il s’agit de pourparlers et non pas d’accord?

C’est encore bob qui a un 8eme compte ?

1 « J'aime »

C’est plus que des pourparlers , la maison blanche a parlé de « Trade Deal » , c’est un accord commercial avec des chiffres et une pause de 90 jours , c’est normal d’en parler tout de suite pour rassurer les marchés.
La signature viendra après
Maintenant faut prendre le temps de tout mettre a plat sur papier pour signer.

1 « J'aime »

non je ne suis pas BOB … :wink:

1 « J'aime »

Oh ça va pas recommencer :person_facepalming:t2:
Mais tirez-vous ceux qui ne sont pas content.
Créer votre topic a votre image et arretez venir emmerder le monde.
C’est un dialogue sans fin et ça vient polluer nos échanges .

7 « J'aime »

alors je vais reformuler comme ça: pour moi tant que ce n’est pas signé/acté c’est du pour parler, et le reste n’est que du pourparler; ça ne serait pas rare que le gouv. Trump change d’avis d’un jour à l’autre sur des aspects fondamentaux.

Perso je me trouve assez d’accord avec:

Ackman offered this up (video above) when I asked him about tariffs impacting the businesses he owns a piece of, such as Nike (NKE) and Chipotle (CMG): « So we care about the value of a business. The value of a business is the present value of the future cash flows. What’s going on now certainly could be disruptive in the short term. I don’t think it’s likely to have permanent effects. »

« I think confusion is probably a word to describe it [the investing backdrop], » Malik said. « Investors want clarity here, and that would be helpful. You can do calculations if you know where the tariffs are going to end up. So, as an example, our calculations show that if tariffs were at about 10% for the rest of the world, it would hit GDP by 1.5%. You just skirt a recession there. »

But stocks are not out of the woods. « Earnings have been strong, but the outlooks are very murky, » she said. « Marriott just reported, and yet again, pointing to lower revenue per available room going forward. The consumer is at risk here. And then Treasury yields are something to watch. The 10-year Treasury yield back up again over the last few days at 4.3% is telling you the bond market is worried. »

Tout simplement car elles me semblent des analyses plus logiques qu’émotives. Mais j’espère que t’aies raison :wink:

@FlatTax était la bien avant toi et tout se passait bien avant que tu débarques , donc ça mériterait une petite introspection.

J’arrête de parler de ça car c’est vraiment chiant ces gamineries , j’ai autre chose a foutre

4 « J'aime »

C’est le running Gag :victory_hand: