Sp500, NASDAQ, World et crypto, les tendances et émotions

Vraiment malchanceux de sell the dip…
Il faut se dire que sur du très long terme ça ne se verra pas trop et s’en servir de leçon pour les prochaines crises !
Je te souhaite que ça baisse dans les prochains mois !
(Ça me permettra aussi de baisser encore plus mon PRU😋)

2 « J'aime »

il me semble que si on achete tous les mois plus cher que le mois précédent, pendant 1, 5, 10 ans, à la fin on gagne de l’argent.
Par contre si on achete tous les mois moins cher que le mois précédent, on peut se réjouir de voir son PRU baisser chaque mois, mais au bout de 1, 5, 10 ans que s’est-il passé au final ? je ne crois pas qu’on ait gagné de l’argent. :yum:

je taquine, j’espère que mon message ne sera pas signalé… :face_with_peeking_eye:

7 « J'aime »

merci alice.

si tu as une vraie position n hesites pas

4 « J'aime »

Faut être confiant et pas avoir de regrets. Et puis, avec les niveaux actuels, il y aura de la prise de bénef’. Il suffira je pense d’une mauvaise nouvelle et d’un dollars qui baisse pour retrouver des prix cohérents sur les ETF. D’ici quelques semaines, bcp regretteront surement d’avoir acheté ou de pas avoir vendu à de tels niveaux.

Ca y est ! on a dépassé les 50% d’entreprises au dessus de leur MM200 ! :rocket:

4 « J'aime »

De rien ronald !

On est bien d’accord, mais dans mon cas, je ne dirais pas non à une nouvelle baisse car je débute dans ma carrière d’investisseur et même si cette crise m’a permis d’énormément réduire mes liquidités, il m’en reste encore un peu.

En faite suivant où tu te trouves dans ta carrière d’investisseur, et ton horizon de placement, tu as forcément des attentes différentes du marché et il faut l’accepter :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

je débute moi aussi, dans 1 mois environ ca fera 1 an que j’ai commencé. Mais je ne me souviens pas avoir une seule fois souhaité que les cours chutent pour baisser mon PRU. Bien entendu quand c’est arrivé j’en ai profité pour renforcer mes positions mais je suis vite arrivé a un point ou baisser mon PRU est devenu impossible sans y mettre des sommes très élevées. PEA Full, et avec une AV a 200K, déposer 10K n’a pratiquement aucun impact…

6 « J'aime »

Une bonne nouvelle!
Le sp clôture a 5844pts ce soir c’est plutôt positif!
Pour ceux qui on du CL2 dans leur PF vous en avez quelle pourcentage environ ?

1 « J'aime »

J’ai 10%

Oui le S&P vient de passer au dessus sa moyenne mobile 200 , c’est un signe positif intéressant donc maintenant curieux de savoir ce qui va se passer.

Ps: j’ai 39% de CL2

1 « J'aime »

Lire ce topic chaque matin (Tokyo) c’est quelque chose …
Une fois les gamineries triées on peut y trouver de l’interêt.

J’avoue que comme certains je suis un peu le cul entre deux chaises. Je suis sortir avant le plus gros de la baisse mais je ne suis pas rerentrer à 100%.

À maintznant je dirais que c’était une erreur, mais vu qu’on sait pas de quoi demain est fait…
J’entends tous les signaux positifs mais je reste quand même prudent que tout ne se retourne pas d’un coup suite à un pet foireux de Trump.

W8 and see

1 « J'aime »

Encore une fois, si l’échelle de temps est similaire, celle des montants investis ne l’est pas du tout. Je suis juste à 20% du plafond de mon PEA. Lorsqu’il sera plein j’espèrerai évidement tout comme toi que le marché ira to the moon.

Je cherche pas à contredire ton souhait, simplement appuyer le fait qu’il peut exister des profils comme le miens, qui préféreraient effectivement une baisse supplémentaire du marché (en partant du principe que ça remontera ensuite). Et on est pas forcément des gens mauvais d’esprits. Ceux qui sont sortis et ont loupés le train doivent espérer de même.

Maintenant trêve d’échanges futiles.
Revenons au sujet principal.
J’aime vous lire et j’apprends des choses (Sauf quand les sujets dérivent vers de la haine). Que ce soit en bourse ou sur la psychologie d’un investisseur.

3 « J'aime »

C’est marrant quand même d’en avoir marre d’échange futiles ou autres mais de penser nécessaire de faire un message pour le dire systématiquement.

Ce qui rajoute une belle couche de futilité egalement :sweat_smile:

Ce qui revient à faire exactement la même chose .

4 « J'aime »

La conclusion est que vous avez juste 2 situations complètement différentes …

Dans un cas l’un à les fonds pour tout mettre d’un coup , l’autre non
Donc l’un préfère mettre sur LE point bas et que ca monte sans jamais descendre, tandis que l’autre préfère que ça baisse le temps de déployer ses fonds jusqu’au plafond de l’enveloppe :sweat_smile:

Les investisseurs qui attendent d’entrer dans le marché sont comme ceux qui ont attendu un krach en 2023 et 2024…alors que le marché s’est envolé de plus de 20 % chacune de ces années.

Continuez donc à attendre.

2 « J'aime »

Je suis novice j’ai commencé il y a moins de 2 mois, et avant de commencer j’ai lu à peu près tous les livres tous les sujets possibles et imaginables sur la bourse :sweat_smile:… j’ai retenu une chose : il y a dans l’année 4 à 5 jours qu’il ne faut absolument pas manquer sous peine de voir son rendement baisser. Sur les 20 dernières années si tu ratais les 40 meilleurs jours sur un rendement à 10 % il passait à moins de 2 %
D’où l’intérêt de rester dans le marché. Même si c’est ultra compliqué quand tu vois des salaires entiers en « perte »
Je suis là pour une vingtaine d’années en espérant tenir ma stratégie et en espérant qu’elle soit payante

1 « J'aime »

Mon message servait UNIQUEMENT à nuancer et fermer la porte à de nouveaux échanges futiles.
Mais a priori tu ne l’as pas bien compris.
Bref je repasse en mode lecture :wink:

3 « J'aime »