Sp500, NASDAQ, World et crypto, les tendances et émotions

Elle se fait uniquement lorsqu’on prend de l’argent non?
Tant que tu touches à rien pas besoin de déclarer ?!

1 « J'aime »

Je suis sur stoxx 600 et c’était ma seule ligne en positif jusqu’à là. Je l’ai à hauteur de 25%. Je ne crois pas trop en l’Europe et j’avais même hésité à prendre que du Dax. Mais j’ai quand-même préféré fabriquer mon propre ETF world pour commencer

2 « J'aime »

Pour le moment je tiens à le conserver, ca me permet de réduire un peu la surexposition US, meme si au final ca plombe un peu la performance. Je ne m’interdit pas de revoir encore mon allocation d’ici 1 ou 2 mois.
Finalement je pars sur :
25% Stoxx50
35% S&P500
40% Nasdaq

Si vraiment ca repart fort, je pourrai passer sur :
10% Stoxx50
30% S&P500
60% Nasdaq

Vendu. :yum:

moi j’ai touché de l’argent en vendant , donc je dois déclarer la PV.
Pour le reste je ne pourrais pas te dire

1 « J'aime »

Quand tu vends sur CTO, t’as pas flattax + prelevement sociaux qui s’appliquent directement ?

J’ai toujours pas pris de CTO principalement a cause de ces déclarations fiscales…j’aime bien le confort actuel du "si la déclaration préremplie est correcte alors vous n’avez rien a faire". Clic. et hop c’est fini.

1 « J'aime »

Non la flat taxe il y a déjà les prélèvements sociaux dedans .

Et elle est composée de ça en définitive :

1. Impôt sur le revenu :
  • Taux forfaitaire de 12,8 %
  1. Prélèvements sociaux :
  • Taux global de 17,2 % (détaillé comme suit :

• CSG : 9,2 %
    • CRDS : 0,5 %
    • Prélèvement de solidarité : 7,5 %)

Total de la flat tax :

12,8 % + 17,2 % = 30 %

Mais vu ton nom je me suis dit c’est son dada :sweat_smile:

4 « J'aime »

ha oui c’est vrai c’est inclu dans la FlatTax :joy: sinon ca ferait 47.2% :face_with_peeking_eye:

1 « J'aime »

Je sais qu’on est dans un pays communiste mais je trouve que les diverses taxes sont suffisantes :rofl:

2 « J'aime »

Dommage que le $ se remet à baisser …

1 « J'aime »

Avec un CTO Français, en principe tout sera pré-rempli

1 « J'aime »

Alors ca c’est interessant :thinking:

Ca dépend pour quoi ^^

J’achète pas mal de pièces mécaniques au US que je ne trouve pas en Europe, donc c’est bien :smiley:
Moins pour la partie investissement par contre c’est sur

1 « J'aime »

Pour un CTO chez un courtier basé en France (Bourse Direct ,Boursobank, Fortuneo , SAXO par exemple), c’est facile : tu reçois ton IFU (Imprimé Fiscal Unique). Et ta déclaration de revenus est déjà pré-remplie grâce aux informations envoyées directement par ton courtier au fisc français.
Faut juste regarder si ça correspond bien.

2 « J'aime »

Content d’être rentré à « moitié » hier :grinning_face_with_smiling_eyes: ca continue à bien monter

1 « J'aime »

Les ETF US devraient ouvrir en rouge demain. Mais de combien de % à votre avis ?

on a quand meme tapé les 5900pts sur le s&p aujourd’hui, plus que 250pts pour arriver à l’ATH c’est presque rien, c’est faisable en 15 jours.

1 « J'aime »

de 0%! SP500 back to the ATH. Direction la lune

Le « jour de la libération », Trump a imposé des droits de douane de 34% à la Chine et le marché a chuté dès le lendemain. Aujourd’hui, les droits de douane sont de 30% et nous sommes presque au sommet. Soit la chute initiale était une réaction excessive, soit celle-ci l’est. Ou les deux.

Le Sp500 n’as pas vraiment monté aujourd’hui.
C’est le dollar qui a baissé…

(D’ailleurs c’est l’enfer les calculs de rentabilité sur des comptes en $ avec les variations de change)

il a moins monté que le 9 avril, c’est sur :yum:, mais la bougie est pas mal par rapport aux précédentes…