Elle se fait uniquement lorsqu’on prend de l’argent non?
Tant que tu touches à rien pas besoin de déclarer ?!
Je suis sur stoxx 600 et c’était ma seule ligne en positif jusqu’à là. Je l’ai à hauteur de 25%. Je ne crois pas trop en l’Europe et j’avais même hésité à prendre que du Dax. Mais j’ai quand-même préféré fabriquer mon propre ETF world pour commencer
Pour le moment je tiens à le conserver, ca me permet de réduire un peu la surexposition US, meme si au final ca plombe un peu la performance. Je ne m’interdit pas de revoir encore mon allocation d’ici 1 ou 2 mois.
Finalement je pars sur :
25% Stoxx50
35% S&P500
40% Nasdaq
Si vraiment ca repart fort, je pourrai passer sur :
10% Stoxx50
30% S&P500
60% Nasdaq
Vendu.
moi j’ai touché de l’argent en vendant , donc je dois déclarer la PV.
Pour le reste je ne pourrais pas te dire
Quand tu vends sur CTO, t’as pas flattax + prelevement sociaux qui s’appliquent directement ?
J’ai toujours pas pris de CTO principalement a cause de ces déclarations fiscales…j’aime bien le confort actuel du "si la déclaration préremplie est correcte alors vous n’avez rien a faire". Clic. et hop c’est fini.
Non la flat taxe il y a déjà les prélèvements sociaux dedans .
Et elle est composée de ça en définitive :
- Impôt sur le revenu :
- Taux forfaitaire de 12,8 %
- Prélèvements sociaux :
-
Taux global de 17,2 % (détaillé comme suit :
- CSG : 9,2 %
- CRDS : 0,5 %
- Prélèvement de solidarité : 7,5 %)
Total de la flat tax :
12,8 % + 17,2 % = 30 %
Mais vu ton nom je me suis dit c’est son dada
ha oui c’est vrai c’est inclu dans la FlatTax sinon ca ferait 47.2%
Je sais qu’on est dans un pays communiste mais je trouve que les diverses taxes sont suffisantes
Dommage que le $ se remet à baisser …
Avec un CTO Français, en principe tout sera pré-rempli
Alors ca c’est interessant
Ca dépend pour quoi ^^
J’achète pas mal de pièces mécaniques au US que je ne trouve pas en Europe, donc c’est bien
Moins pour la partie investissement par contre c’est sur
Pour un CTO chez un courtier basé en France (Bourse Direct ,Boursobank, Fortuneo , SAXO par exemple), c’est facile : tu reçois ton IFU (Imprimé Fiscal Unique). Et ta déclaration de revenus est déjà pré-remplie grâce aux informations envoyées directement par ton courtier au fisc français.
Faut juste regarder si ça correspond bien.
Content d’être rentré à « moitié » hier ca continue à bien monter
Les ETF US devraient ouvrir en rouge demain. Mais de combien de % à votre avis ?
on a quand meme tapé les 5900pts sur le s&p aujourd’hui, plus que 250pts pour arriver à l’ATH c’est presque rien, c’est faisable en 15 jours.
de 0%! SP500 back to the ATH. Direction la lune
Le « jour de la libération », Trump a imposé des droits de douane de 34% à la Chine et le marché a chuté dès le lendemain. Aujourd’hui, les droits de douane sont de 30% et nous sommes presque au sommet. Soit la chute initiale était une réaction excessive, soit celle-ci l’est. Ou les deux.
Le Sp500 n’as pas vraiment monté aujourd’hui.
C’est le dollar qui a baissé…
(D’ailleurs c’est l’enfer les calculs de rentabilité sur des comptes en $ avec les variations de change)