Sp500, NASDAQ, World et crypto, les tendances et émotions

pourquoi tu penses ça?

Si tu regardes l’indice en euro, c’est rouge.
Après c’est sur qu’il y a eu pire ^^

Avec un CTO uniquement les dividendes sont pré remplis
Sur un CTO la flat tax s’applique uniquement sur les dividendes, pas sur les éventuelles PV
Pour le calcul de la PV/MV (en cas de vente uniquement), il faut saisir le montant global à l’aide du ou des IFU (si plusieurs courtiers).

l’indice en euro ?? :thinking:
Tu parles de l’ETF s&p500 ?

baisse du dollars + évolution du SP depuis la fermeture des bourses Europe + prise de bénéfices du Mercredi

Oui un ETF en €

ha oui, ben j’en parlais l’autre jour. que l’indice etait plus proche de l’ATH que l’ETF. en fait en Europe on a eu la double peine : chute de l’indice et du dollar = facture x2. :joy:

+11.20% pour que l’ETF ESE atteigne son ATH.
+4.11% pour que l’indice s&p500 atteigne son ATH.

2 « J'aime »

Ça va faire tout drôle quand le dollar sera à nouveau supérieur à l’euro, le S&P sera stable quand l’ESE va s’envoler.
Ça vallait le coup de sortir pour racheter plus bas quand le dollar a chuté en même temps.

2 « J'aime »

C’est très rare que le dollar soit supérieur à l’euro…(3 ou 4 ans en cumulé sur les 25 dernières années?). Mais c’est possible oui ! (je n’y crois pas vraiment à court terme vu que la volonté de Trump est de faire baisser le dollars à 1.5 USD pour un euro- Et dans ce cas de figure, l’ESE serait en souffrance)

Pas entre 4500 et 5500 comme tu l’avais prévu avec certitude, possible que ça baisse (la bourse quoi…) mais ton pari sera raté quoi qu’il en soit

1 « J'aime »

Je découvre un détail intéressant dans mes lectures , pouvez vous me confirmer svp ?

"Dans le cadre d’un investissement boursier sur un CTO, les moins-values réalisées au titre d’une année se déduisent des plus-values réalisées la même année. Un solde positif (vous avez réalisé davantage de plus-values que de moins-values) est taxable, selon les modalités vues plus haut (PFU ou IR). Un solde négatif (vous avez réalisé davantage de moins-values que de plus-values) est, quant à lui, reportable sur les dix prochaines années, quel que soit le mode de taxation.

Pendant cette période, vous avez la possibilité, chaque année, de déduire cette moins-value des plus-values réalisées. Et ainsi de réduire votre facture fiscale."

Depuis le début d’année, j’ai fais pas mal de mouvement sur mon CTO et je pensais être taxé sur ma PV , malgré mes pertes sur certaines actions qui ont été plus élevées.
Mais en fait je ne paierais rien apparemment.

1 « J'aime »

Il faut regarder la rubrique ‹ ‹ fiscalité › › de ton CTO, l’addition des PV + MV si elle est négative ne déclenche pas d’imposition, si le résultat est positif c’est ce montant qui est taxable, et pas l’ensemble des PV.
Étonné qu’un féru de stock Picking tel que toi ignorait cet avantage :smiling_face:

1 « J'aime »

C’est ma 1ere déclaration fiscale du coup je découvre certains détails concrets :wink:

1 « J'aime »

Encore heureux que ça existe mais si tu es malin tu peux vraiment l’utiliser de façon optimale, attention toutefois, tout n’est pas permis, par exemple tu ne peux pas revendre-acheter le même actif pour fixer une moins value fiscale.

Tu es « officiellement » taxable à partir d’une pv de 305€… (pour les crypto, pour les actions, aucune idée si c’est la même chose)

1 « J'aime »

Même le Bon Coin s’y met, et nous balance au fisc , ils nous demandent notre numéro fiscal, sans quoi on ne peut plus mettre d’annonces …

Perso je peux continuer à mettre des annonces sans devoir mettre de numéro fiscal, qu’as-tu essayé de mettre en vente ? Peut-être que c’est pour certaines annonces seulement ?

Et sinon, c’est qu’à partir de 5000€ de ventes ou 30 ventes par an que tu deviens imposable, c’est pas la fin du monde :sweat_smile: Et encore, c’est seulement les ventes où l’acheteur a payé via le paiement leboncoin, les autres ils le savent pas si ça a été vendu et à quel montant :slight_smile:

Ça va partir pour une évasion fiscale hein, bientôt recherché par Interpol carrément :joy:. Pendant ce temps là, nos députés… (on connaît la suite de l’histoire haha)

1 « J'aime »

Non, c’est 2000 eurs de vente par an, et j’ai largement dépassé , avec des PV en plus.
Et tout en paiement avec LBC.

Ah oui, 2000€ my bad.

Et donc c’est sur des catégories particulières ou si tu mets un livre à 5 balles ça te demande ton numéro fiscal aussi ?