Sp500, NASDAQ, World et crypto, les tendances et émotions

Imagine t’es là tout content d’avoir reçu ta Ledger, tu mets tes crypto dessus et d’un coup d’un seul plus rien :skull_and_crossbones: perso je préfère commander sur le site officiel

1 « J'aime »

Honnêtement je ne comprends pas bien l’intérêt de miser sur le bitcoin via un ETF, déjà ils ne vous appartiendront pas vraiment et d’autre part c’est vraiment à l’opposé de l’esprit originel de cette cryptomonnaie. Ok il est un peu galvaudé depuis sa création mais passer par Blackrock c’est juste… j’ai même pas les mots.

2 « J'aime »

Ah oui :+1:, ou après dans le coffre d’une camionnette aussi :flushed_face:.

J’ai vu sur le site 7€ de frais de ports ils se font pas suer les bougres .

1 « J'aime »

Ils vont tout remettre sur le dos de l’inflation; « ah mais vous savez, l’inflation bla bla bla ». Mais le transporteur, ça doit être Musk dans une fusée j’espère vu le prix de la livraison

1 « J'aime »

Je vais aller en magasin physique genre boulanger là je ne pense pas qu’ils s’amusent a pirater les clefs ledger si ?

Comme j’ai dit c’était par curiosité sur un petit montant pour voir comment ça se comportait.
Ce n’est pas du tout dans ma stratégie.
Et pour l’esprit originel comme tu dis, le process d’acquisition/revente est encore bien nébuleux pour moi.

2 « J'aime »

Lorsque tu connectes une clé Ledger pour la première fois à Ledger Live il y a un processus de validation de l’authenticité/integrité de la clé, je ne sais pas exactement comment cela fonctionne mais ça devrait suffire à te rassurer.

1 « J'aime »

Le process d’achat/vente, je ne le qualifierais pas de nébuleux, il est mathématique. Par contre pour le comprendre c’est une autre paire de manche.

Certains se fichent du Bitcoin, du monde crypto de la philosophie qu’il y a derrière, ce qui les intéressent c’est la rentabilité.

Cynique comme vision mais on parle d’investissement.

2 « J'aime »

Au fait ça existe des comptes qui rémunèrent le fait de laisser du BTC sur leurs plateforme ? Genre comme un livret ? Stacking ?

Est-ce sécurisé ? Facile à retirer ?

Frais ?

Ça peut remplacer un wallet , du coup et sa rapporte ?

C’est pas faux.

1 « J'aime »

Sur le site de Ledger ils font souvent des promos. Quand j’ai acheté ma nano S il y a 2 mois, j’ai pu avoir 30$ de BTC offerts. Franchement ça se prend.

1 « J'aime »

Ah oui j’ai vu passer mais je ne sais pas si c’est récurent ?

Il te filent en BTc ou en Usdt ?

tous les trimestres je dirais. Et c’est direct en BTC sur le Ledger Live, c’est bien expliqué, t’as quelques démarches à faire ça te force à « appréhender » un peu l’univers crypto quand t’y connais rien. Après t’en fais ce que tu veux. C’est une carte cadeau que tu peux activer à partir de 15 jours après l’achat je crois et tu as quelques mois pour les claims, comme ça à la limite t’as un peu de temps pour attendre un point d’entrée intéressant. Je les ai transférés sur mon compte Bitstack comme ça ça m’a forcée à me « familiariser » avec les démarches, je débute dans la crypto, ça m’a amusée (oui il m’en faut peu xD)

1 « J'aime »

Parfait je vais attendre une offre de ce type. merci

KuCoin remunère 0,8% en bloquant ton BTC 30j, 1% si 60j. (c’est des % annuels, c’est pas le gain au bout de 30/60j)

Mais tes coins sont sur leur plateforme… je sais pas s’il est possible de le faire en ayant tes btc ailleurs.

1 « J'aime »

Sur Binance c’est EARN : https://www.binance.com/fr/earn

Merci

Bonsoir,
il y a eu une annonce négative ?
Les cryptos baissent significativement tout d’un coup.

A part la perte de la note AAA sur la dette des US, je ne crois pas

2 « J'aime »