J’attends un gros paquets de citronconfit pour all in sur l’Allemagne
Sinon prend du Dax sur le PEA à 1/3 et 2/3 en S&P, même si tu vas devoir payer des frais, et reste en Nasdaq 100 sur l’AV Bourso ?
Ça a fait un choc sa descente mais tu as vu la remontée était plus rapide encore …
pas besoin de all-in mais prendre des valeurs défense c’est malheureusement dans l’air du temps… en se disant de prendre les profits quand y’aura l’air d’avoir une « paix durable » en Europe ; les conflits plus lointains j’suis pas certain que ça influe tant que ça sur les valeurs de défense européenne
Oui donc je pense qu’un simple etf nasdaq sera plus performant que prendre un etf dax ou même du rheinmetall sur du long terme
ÉDIT: oups j’ai mal lu on est d’accord, je pense aussi que le Nasdaq fera mieux que juste le secteur de la defense
Bitcoin on fire
Appelle a l’aide, je suis investi 100% US 30% nasdaq et 70% S&P, et depuis plusieurs jours j’ai fortement envie d’arbitrer les 30% de Nasdaq sur du stoxx 600.
Je resiste, je resiste mais je suis sur le point de craquer.
Mon ancienne position : personne ne battra les US
La nouvelle : a cause de Trump, des nouveaux capitaux vont arriver en Europe a la place des US, et il veut faire chuter le dollars. Pourquoi pas profiter des plans Européens ou l’inflation semble stable et les plans de relance nombreux
Ouah sérieusement. Le Nasdaq est encore une locomotive pour un bout de temps .
Pas certain que les performances de l’Europe soient pérennes.
Tu ferais une erreur a mon avis , a cause de Trump de nouveaux capitaux arrivent ou arriveront abondamment aux US , bien plus qu’en Europe.
Comment l’Europe va payer sa nouvelle politique de Défense ? De plus, il suffit que Trump lâche du mou et la dynamique d’investissement de defense européenne va se calmer.
Là où il faut être vigilant c’est plutôt avec une possible récession dans les prochains mois.
Au Japon les taux ont augmentés et c’est pas bon signe.
Je vois pas pourquoi de nouveaux capitaux vont arriver avec des droits de douanes, des taxes sur les dividendes et un dollars faible.
Je veux bien connaitre ton raisonnement
la difficulté est surtout liée au taux de change actuel
le $ a tellement perdu versus l € que forcément l envie de revenir en EU est très tentant
le Nasdaq sera tjrs le plus sportif des grands indices mais aussi le plus à même de t offrir des gros % sur la duree.
et actuellement tu l achetes « moins cher » vu que le taux de change joue pour nous…
donc pas de reponse magique mais un équilibrage à reflechir individuellement
Trump va bien chercher à récuperer des financements… il va falloir trouver les $$ pour son « Golden Dome »…
Réfléchis à une stratégie sur laquelle tu peux tenir sur le long terme. Il ne faut pas aller systématiquement sur ce qui vient de monter car tu auras toujours tendance à acheter haut.
Par contre tu as 100% de ton exposition au dollar. En cas de nouvelle chute du dollar, tu pourrais encore gamberger d’avantage…
En phase avec ce qui a été dit, ils vont pas laisser la locomotive se crasher et il y a déjà des nouveaux investissements qui ont été annoncés suite à la nouvelle politique des US…
grâce à Trump* du coup
Question de débutant. Si le dollars est si bas en ce moment, c’est bien qu’il va remonter ensuite non ?
Donc c’est bien de prendre des ETF en USD pour anticiper la remontée ?
Comme tu dis on achète bas et ça remontera ensuite.
J’avoue ne pas maîtriser le croisement ETF x devise, faut que je prenne le temps d’aller lire un peu
le taux de change plus que favorable pour toutes les devises, l avance technologique continue (et les boites tech ont lancés les lay off), l energie continue de ne rien couté aux US.
Le reste peut etre du bruit sur le court terme uniquement (ou pas, on verra).
non pas de garantie, on est plutot revenu dans une norme et trump veut faire baisser plus. Pas sur qu il puisse, suspens.
le forex est imprevisible malheureusement.
ps: je parie dessus mais je suis a l aise si ca baisse encore de 10%, c est l occaz d acheter
Il faut toujours dézoomer les graphiques. Le dollar a baissé récemment mais il est allé encore plus bas en 2021 par exemple
Patrick Arthus, l’économiste, déclarait récemment que compte tenu des déficits commerciaux l’euro/usd devrait être à 1,35 soit encore plus bas.
Après si les économistes pouvaient prévoir les évolutions de la bourse ,ça se saurait donc bon c’est à prendre avec des pincettes.
Mais dans l’absolu, on ne sait pas si on est au plus bas. D’où la stratégie dca sur le long terme. Si les investissements sont lissés, ces variations ne devraient pas trop se voir sur le long terme.
Vous conseilleriez d’acheter quel type d’ETF pour bénéficier de cette baisse du dollars ?
Je réponds directement dans un message ça sera plus lisible
Je n’ai pas de doute sur le Nasdaq et la bourse US à long terme, ceux qui me fait peur c’est le dollar. Trump dit depuis le début qu’il veut faire baisser le dollar pour favoriser l’export Américain.
Si le dollar tombe encore, nos ETF vont prendre une sacré claque.
J’ai ma stratégie 100 % US depuis 2021 et je t’avoue que je ne pensais pas réfléchir à revenir dessus. Et comme je le dis, ce qui me fait peur c’est le dollar et non la bourse US. Si j’arbitre ça serait quasi uniquement pour me protéger d’une chute du dollar sur mon PEA.
Je suis d’accord avec ça, mais voir mon point au dessus sur les devises
Je retrouve plus l’info mais il me semble que Trump voulait qu’il soit à 1.50€