C’est celui qui est en haut de ma shortlist effectivement, par contre je ne sais pas quand je ferai le pas…
J’aimerai deja bien voir comment on fini l’année…si c’est tambour et trompette alors je prendrai certainement un CTO, si je perd une grosse partie de ma plus value actuelle (32K) alors je serai sur un sentiment + mitigé…peut etre qu’il faudra recharger sur mon AV plutot que d’aller me disperser ailleurs…
MUSK nommé au gouvernement , l’action TESLA repart en hausse dans le pré market
Et ETH a terminé son Bull Run
Ça se voit que tu n’es pas dans les cryptos
Tu ne tes pas formé malheureusement
ha oui effectivement, j’ai acheté mes premières cryptos seulement en 2020 ca fait que 4 ans, c’est clair que je ne sais pas « comment ça marche » et que je n’ai aucune expérience avec ça
Faut pas prendre tout ce que je dis au pied de la lettre non plus. il y a un smilley a la fin de ma phrase !
La crypto je la cotoie depuis suffisamment longtemps pour m’en méfier. Chacun le voit comme il le veut, pour moi c’est un enorme Ponzi. Ca ne m’empeche pas pour autant d’y mettre des billes de temps en temps.
j’ai vendu ce matin a l’ouverture car j’ai l’impression qu’on rentre dans une correction aprés ce gap haussier
Ok
Moi j’ai vendu que le Nasdaq x2
Je pense que je vais garder lc2 vue qu’il n’est pas trop volatile
Faut pas le prendre mal. On connaît pas les dates d’entrée des utilisateurs
@anon61639819 Ca coute rien d’ouvrir maintenant , pas de frais d’inactivité .
Avec Saxo t’as probablement le meilleur combo frais, interface, actifs et devises éligibles , avec un IFU s’il vous plait .
Si c’est l’année finit bullish ce sera trop tard pour te positionner.
Et si ca finit bearish ton CTO sera prêt pour dégainer.
Tu commences à avoir un capital important , j’ai jamais compris ta réticence pour le CTO à cause de la flat tax, qui est un faux problème .
Y’a pas mal de comparo sur ce blog sur le match CTO vs AV , et l’AV n’est pas forcement le mieux ( sauf si tu veux léguer ton argent gagné de haute lutte à ta succession …)
j’ai aucune réticence du a la flat tax, ma stratégie pour mon avenir c’est mes 3 ETF, c’est pas ce que je ferai avec le CTO, j’ai tout mon temps pour l’ouvrir, ya pas le feu au lac ! Je veux d’abord m’assurer que mes choix sont bons pendant quelques mois encore et que ca tient la route avant de partir tambour battant sur un autre support.
C’est le cas !
Palantir et Tesla reprennent des forces
Les 100 000 sont à portée de bougie Ca va vite… Ca va trop vite… Mais qu’est-ce qu’on aime çà !
tu as bien fait.
Je suis parti sur dogecoin
J’en ai pris semaine dernière… Un beau x3 a ce jour
Qui a une idée sur pnut qui flambe aujourd’hui
Analyse super interressante concernant le Msci World ex USA (c’est a dire sans les entreprises US) et le S&P500
https://www.youtube.com/live/y2UO9a0j88M?si=1SCO0Ybvn64-9Yii&t=669
Le graphique du haut = Msci World ex USA et en bas le S&P500. Depuis Septembre le World est en baisse, et les US en hausse. Mais écoutez la suite…« Cette divergence ne dure en général pas longtemps, un des 2 a tord, qui va gagner ?! »
Sur JustETF, j’ai pas l’impression que les graphiques se ressemblent, mais l’écart en % est bien là :
@Equilibrium je viens de naviguer dans la version demo de saxo banque « saxoinvestor », franchement ça me plait vraiment beaucoup ! c’est vraiment chouette et intuitif, et même largement mieux que boursorama.
et surtout, simple comme bonjour :