Aujourd’hui , J’ai passé un peu de temps dessus et c’est vraiment bien en version def .
Tu peux personnaliser tes tableaux d’actions / ETF en rajoutant toutes sortes de colonnes , variation sur x/% , notation , capi , etc .
Leur moteur de recherche c’est une folie , avec les filtres & cie
Tu peux voir le pre market mais par défaut le cours n’est pas en temps réel (15 mn de décalage) mais ça peut se débloquer gratuitement pour l’ Euronext .
Mais ça semble payant pour le NASDAQ (8$) , bizarre
La version SAXO INVESTOR est déjà très bien pour un usage quotidien , la SAXO GO est encore plus riche avec plus de rédactionnel et la SAXO PRO est vraiment réserver aux pros (compatible 6 écrans simultanées )
Au niveau SAV j’ai pu parler rapidement a des conseillers par téléphone et par tchat.
Étant déjà engagé avec FORTUNEO pour le PEA ,j’ai pas envie de faire un transfert qui va me pénaliser pendant 1 ou 2 mois minimum et encore moins le casser pour perdre 30% de ma plus value.
Mon PEA est prévu pour être passif avec des ETF donc c’est pas pénalisant.
Donc je vais utiliser SAXO en complément pour mon CTO.
Tu devrais d’ailleurs te créer un compte maintenant et profiter des outils , ça ne t’engage pas a te lancer chez eux tt de suite.
Petit bémol , pour profiter d’un sous compte en devise étrangère il faut avoir 100 000€ minimum , idem pour le compte rémunéré.
Journée assez chargée de mon côté donc je n’ai pu répondre plus tôt.
Merci pour la contextualisation.
De mon côté, je vais bientôt avoir 30 ans (pas trop de problème à gérer les périodes négatives) et concernant mon PEA, je suis à 80% en EWLD et 20% en WPEA (j’ai essayé ce dernier à son ouverture en début d’année mais je n’arrive pas à me détacher d’un EWLD qui me rassure davantage. A tord ?)(a).
Après avoir regardé plus en détails, je constate bien une belle différence de rendement entre le World et le S&P mais j’en viens à me demander :
« Dois-je stopper mes investissements dans le world et basculer sur le S&P ? (b)
Vendre le world et basculer sur le S&P ? (c)
Vu le programme de Trump, pourquoi ne pas mettre en pause le world et basculer sur du Russel 2000 ? » (d)
Déjà 4 points donc j’ai du mal à trouver une réponse sachant que je me focalise sur le PEA pour l’instant, horizon de placement LT, mes livrets sont complets de chez complets (point que j’ai à travailler ultérieurement car ce n’est pas pertinent, un PEL bien garni pour achat de ma RP dans quelques années.
Au vu de ton profil (Age et Long terme) et de la conjoncture favorable au marché US , je te dirais de te concentrer sur ton PEA avec le BNP S&P500 comme base principale et ensuite tu peux le renforcer avec du NASDAQ et/ou du US TECH et/ou du RUSSELL 2000 en fonction de ton feeling.
regarde les compositions de chaque ETF pour mieux les differencier.
Le MSCI WORLD est moins volatile mais moins performant et ça ne devrait pas s’arranger.
un truc sympa sur la version SAXO TRADER GO
tu vas sur MARCHÉS & INFOS - Signaux de Trading
A gauche tu filtres les actions qui t’interessent, comme par exemple les US TECH - Grandes capitalisations
et le tableau te proposent une selection d’actions avec une tendance du marché via le programme Autochartist , qui analyse le marché en temps réel automatiquement et propose des tendances (canal haussier , type de la tendance , echéance prévue ,objectif %, …)
Du coup, tu pencherais plutôt pour vendre le world et basculer sur le S&P ou stopper le world (et conserver ce que j’ai actuellement) et basculer sur le S&P ?
Vu tes conseils, j’en déduis que tu es très exposé au marché US, tu es à l’aise mentalement avec ça ?
C’est a toi de décider en fonction de ce que tu veux , certains ont les 2 et d’autres n’en ont qu’un .
Je suis très exposé actuellement sur le marché le plus performant , donc je le vis bien oui .
Rien ne t’empêche de faire évoluer ton portefeuille dans le futur si les choses devait évoluer .
Comme démontré plus haut le Msci World sans les US est en baisse depuis septembre…Ce sont vraiment les US qui lui permettent de continuer a grimper…Le S&P500 c’est la version sans le « boulet mondial » attaché à son pied en tout cas en ce moment. Donc si on veut performer il n’y a pas photo il font augmenter son allocation sur les marchés US.
Un etf World c’est très bien pour du 100% passif.
Ça te prend 5min par mois.
Tu fais ton versement mensuel sur un etf World et c’est tout.
Tu n’auras pas les meilleures performances du moment mais de bonnes performances sans te préoccuper de si les us font mieux ou moins bien que le reste du monde.
Dans ce sujet on essaye d’avoir plus que la performance du World et ça cible les gens qui ont envie de prendre plus de temps pour leur finance et de se tenir informé sur la macroéconomie, les tendances, etc
@anon61639819@MonsieurGeek : y’a pas photo , ca change des interfaces Jurassic Park des 3 rentiers francais, le jour et la nuit.
Suivre son PF sur cette appli , c’est une UX +++. @MonsieurGeek le transfert de PEA ,quand je cite les 3 rentiers francais , tout est dit , et encore 1 à 2 mois quand ca se passe bien
Certains sur ce blog ont trouvé la combine pour accélérer un transfert : vendre toutes ses lignes (si PV latentes !) pour n’avoir que le compte espèces à gérer administrativement.
Vérifier avant si le brocker liste bien tout les actifs .
Saxo m’a clairement dit de supprimer mes lignes de Fortuneo si je voulais que mon PEA ne soit pas gelé longtemps , ça veut donc dire que je perd 30% de PV , c’est pas interessant.
Donc je vais conserver FORTUNEO pour mon PEA (full ETF) en gestion passive.
Et utiliser SAXO pour le CTO
c’est un bon combo
@anon61639819 , je me suis retiré de ASML après un petit gain car c’etait la chute libre . Tant mieux si il remonte maintenant , c’est bon signe pour la tech .
Mon arbitrage sur le MSCI World info Tech passé le 11/11 sur mon AV n’est toujours pas effectif 3 jours après…ca fait flipper quand meme, imagine le lendemain il y a un krach…je passe l’ordre quand c’est au plus haut, ils executent l’ordre quand c’est au plus bas alors que jamais de la vie j’aurai vendu a ce moment là…
Aujourd’hui j’ai reçu la confirmation de la validation de l’ordre…mais la ligne est toujours la.
Sur assurance vie et per il y a toujours une latence de 2-3 jours ouvrés.
Il n’y a que sur pea et compte titre que les transactions se font en temps réel
@anon61639819 Sauf cata , c’est vert jusqu’à vendredi (et semaine prochaine si affinité ah ah ) , donc ca devrait passer sans accroc.
C’est le probléme sur AV , l’inertie sur les arbitrages , t’as pas intérêt à te louper sur le timing