Sp500, NASDAQ, World et crypto, les tendances et émotions

oui c’est ca

en fait je ne sais pas trop si c’est la valeur a la date ou j’ai fait la demande qui est prise en compte, ou la date a laquelle ils font réellement l’opération ? parce qu’on reçoit bien immediatement un document qui indique le montant exact qu’on arbitre.

EDIT:
ah ben ca y est c’est passé. Et j’ai bien l’impression que c’est le montant exact à la date de l’arbitrage qui a été validé.
le message que j’avais reçu de suite :

Le 11 novembre 2024 à 16:27:03

Nous avons bien noté votre souhait de modifier la répartition de votre adhésion Bourso Vie XXXXXXX de la manière suivante :

Vous souhaitez désinvestir :
AMUNDI MSCI World Info Tech A: LU0533033667 : : En totalité soit 131 080,44 euros selon les dernières valeurs connues

Vous souhaitez réinvestir de la façon suivante :
AMUNDI Nasdaq 100 II ETF A: LU1829221024 : 100,00 %

Qui était investi sur S&P500 et Nasdaq depuis Janvier 2023 ?
2023-2024 semblent etre 2 années exceptionnelles…pourquoi je me suis réveillé il y a seulement 6 mois :hot_face:

5 mois uniquement pour ma part
Avant j’étais investi dans 3 appartements avec colocation étudiante ( Brest )
Investissement 0 taux intérêt a 0.9%
Revendu au bout de 7 ans ( investissement de 225000€ pour l’ensemble du projet )
PV après impôt a la source ( 150000€ )

Tu mises tout sur le Nasdaq ? Déçu du MSCI World info tech ?

Même sensation que toi , mais dis toi qu’au moins tu t’es réveillé :sweat_smile:

1 « J'aime »

oui, au final il y a peu d’écart entre les 2, et le peu d’ecart n’est pas en sa faveur, donc pas la peine de rester dessus. et comme l’arbitrage ne me coute rien…
et au passage ses frais de gestions sont de 0.30 contre 0.22 sur mon Nasdaq.

Oui je comprend ,
De mon coté , je suis re rentré ce soir dans mon PEA après avoir tout shorté il y a 2 jours

50% BNP S&P500
30% AMUNDI US DAILY LEVERAGED
20% AMUNDI US TECH

Je vais patienter pour le RUSSELL 2000 , et voir sa réaction quand TRUMP sera la avec sa baisse d’impôt .

@anon61639819 @MonsieurGeek @anon76103530 Les deux sont au coude à coude , sur les frais c’est marginal , tu gagnera pas forcement en terme de rendement .
Les deux sont synthétiques , pas trop ma came , mais c’est juste un biais psychologique…
Perso j’ai dans le viseur celui là : IE00B3WJKG14 , quand je vois l’AUM, le TER et le rendement , ca parait dingue
Vous en pensez quoi ? (allez sur Just Etf )
@MonsieurGeek La même ici pour le Russel 2000, il frétille mais je demande à voir dans 1 mois ou deux avant d’y aller . Il a un avantage car pas d’overlap avec SP 500.

Il ressemble un peu au Amundi US TECH

Ton PEA est Full pour t’intéresser a celui là ?

Pas sûr que tu es eu le nez fin :joy::joy:

Sur :
@anon61639819 Sauf cata , c’est vert jusqu’à vendredi (et semaine prochaine si affinité ah ah ) , donc ca devrait passer sans accroc.
C’est le probléme sur AV , l’inertie sur les arbitrages , t’as pas intérêt à te louper sur le timing

Arf moi je suis un peu deg d’être rentré hier soir , ce matin ça aurait été mieux avec cette petite respiration du S&P

+7% en faveur du SP500 sur 1Y , sur 3Y et 5Y il bat aussi , en tout cas c’est ce que je vois sur Just Etf .
On m’aurait menti ?
@anon61639819 @anon76103530 vous l’avez analysé ce SP500 ?

Je n’ai pas de PEA car j’aime pas le synthétique pour les US , meme si je sais que bcp vont me contredire sur le fait que y’a pas plus de risque que sur du physique .
En physique les ETF européens c’est de la daube , donc l’avantage fiscal ne sert à rien.
Je fais donc le calcul qu’il vaut mieux miser sur le CTO et sa flat tax , au final je suis gagnant, surtout que je peux purger mes MV pendant 10 ans .
Cela étant je ferme pas la porte au PEA, car j’envisage de me positionner sur les actions nordiques à l’avenir.

Dans toutes mes lectures , tu es le seul à dire qu’un ETF dans un CTO est plus intéressant que dans un PEA.

J’ai pourtant vu de nombreux comparatifs ou la performance du CTO se fait plomber par la Flat tax.
Pour compenser ses -12.8% sur la PV vs PEA , il te faut des actions / ETF ultra performante dans le temps .

Exact, mon message est très mal rédigé …
En fait ce que je voulais dire c’est qu’ a titre personnel pour le moment je reste sur CTO , malgré la flat tax je suis en PV en fin d’année (pourvu que ca dure !)
Le PEA c’est incontournable pour les titres vifs et ETF US synthétiques, mais galère pour les ETF physiques en ce qui me concerne , d’où le positionnement à venir sur des actions nordiques

1 « J'aime »

T’es sur de toi ? ca va respirer a pleins poumons quelques jours je pense
image

C’était ma réflexion aussi mais la suggestion venait d equilibrium :stuck_out_tongue_winking_eye: .
En même temps que je lisais , je voyais mes etf dans le full rouge ! :drooling_face::joy:

" J’assume l’entière responsabilité de cette défaite et j’en tire les conclusions en me retirant définitivement de ce forum " :rofl:

1 « J'aime »

hein ?? j’ai raté un épisode ? :flushed:

Ca saigne !
image