Sp500, NASDAQ, World et crypto, les tendances et émotions

Oui ça pique (les boules de ne pas avoir attendu pour rentrer aujourd’hui ), heureusement mon CTO compense un peu.

Elle est complètement folle cette action PALANTIR
, alors qu’elle semblait plafonnée après une année record de +220% , dont 40% depuis l’élection de Trump, voilà qu’elle reprend presque +10% aujourd’hui (bientot elle devrait integrer le NASDAQ 100)

1 « J'aime »

C’est beau xrp :drooling_face::joy:

Vous faites quoi si lundi , le S&P 500 / NASDAQ continue de baisser ?
Je pense que je vais shorter ma ligne LEVERAGED et renforcer le S&P pour faire baisser le PRU, ou l’inverse :thinking:

Rien :joy:

Avec 200K sur le nasdaq, faudrait mettre 200K de + pour bouger mon PRU :sweat_smile:
Pour moi il y a une prise de benefice tout a fait normale, mais je vois pas trop comment sortir pour sécuriser ses bénef et revenir au bon moment…je préfère ne pas bouger.

Rien pour ma part :stuck_out_tongue_winking_eye:

Oui compliqué avec de telle somme, moi j’ai 4 options

1. Je ne touche a rien et je prie que ça remonte

2. je retire tout et je prie que ça baisse

3. je vend mes 2 lignes LEVERAGED + US TECH (50K) et je renforce le S&P (50K), si ça baisse encore ça pourrait amortir la chute de moitié.

4. +risqué , je retire les 50K du S&P et je renforce le LEVERAGED mais faut que ça remonte vite :sweat_smile:

Au final , PALANTIR cloture a +11% :money_mouth_face: (ma + belle journée pour une action)
c’est parce que la société prévoit de commencer à être cotée au Nasdaq le 26 novembre 2024
ça a beaucoup plu aux actionnaires qui ont renforcé leur position.

Tes 4 options me font peur perso, si une respiration de marché te mets dans une situation comme ça c’est que tu es trop exposé

1 « J'aime »

La majorité des actionnaires ont vu leur PV fondre aujourd’hui, c’est une suite logique aprés un tel Rallye post Election, les actionnaires ont recupérés leurs gains et le cours du marché va reprendre sa courbe.

Mais cette respiration peut durer encore qq jours et ça ferait mal a mon PEA.
Ce qui m’expose beaucoup c’est l’ETF avec effet de levier , ça pique quand tu prends presque -3% dans une journée.
C’est de ma faute, j’aurais pas du LUMP SUM dans ce contexte post rallye.

J’imagine que faire un repli temporaire sur du msci world, pour se prendre moins de volatilité quand on sait d’avance que ça va baisser, et revenir sur ses ETF précédents n’est pas une bonne idée non plus ?

Ou alors vendre le montant de sa plus value, et la passer sur du moins volatile, comme le msci world…

je ne vois pas trop quelle strategie prendre pour limiter « la casse ». Rester sans rien faire donne l’impression de capituler, mais je ne sais pas si ce n’est pas ce qu’on peut faire de mieux…

Suite à la derniere video BNP concernant la revue sectorielle du s&p500

J’ai fait un portefeuille constitué des 10 plus grosses capitalisations du secteur de la finance sur cet indice, simulation d’un achat au 02/01/2024, qui nous amène à ce jour à un beau +35%
La Tech en fait n’est qu’en 4eme position cette année.

Quand le prix de la part était élevé j’ai réduis les quantité pour garder une repartition à peu près équilibrée.

Le Amundi MSCI World Financials UCITS ETF EUR Acc (LU0533032859) a une performance très proche de ce portefeuille :
{AA91243F-35A0-4B3E-99F7-36A3C3A8B57F}

Sur mon AV Boursovie il y a BGF World Financials A2 (LU0171304719)
https://bourse.boursobank.com/bourse/opcvm/cours/0P0000VHNY/

49.75% en 1 an, mais avec des frais de gestion vraiment très élevés : 1,83 %

Oui c’est une option que j’ai étudié , j’étais plutôt parti sur le
IShares S&P 500 Financials Sector UCITS ETF (Acc)
IE00B4JNQZ49

ha oui ya pas photo, et ca change un peu de la tech, bien que les courbes restent toujours corrélées :

Progression du jour :drooling_face::joy:

Pour mon cas perso je suis investi 100% en ETF, SP500 et world et un crash me ferait plaisir parce que ca me permettrait d’investir à un prix plus bas alors que j’ai l’impression que si les prix baissent tu vas vendre ton PF

2 « J'aime »

Je ne suis pas en DCA et je suis re-rentré la veille de cette journée rouge avec de l’ETF a effet de levier , c’est pour ça.
Si ça continue de baisser je vais prendre cher , donc je vais retirer cet ETF LEVERAGED dès lundi si c’est encore dans le rouge.

Sinon je ne bougerai pas a ta place .

Mais pourquoi faire du leverage dans un moment comme ça ?

ça faisait 1 semaine que ça grimpait donc c’etait coherent , et beaucoup se sont gaver avec des effet de leviers. j’aurais juste du ne pas faire de lump sum.

Après si ça correspond à ta stratégie fonce mais je suis guère convaincue