Sp500, NASDAQ, World et crypto, les tendances et émotions

A mon avis on va finir la journée dans un petit rouge avec le S&P.

• la Tech n’est pas en forme a l’image de Nvidia
  • Powell n’a toujours pas rassuré le marché avec une possible baisse des taxes.
  • Trump n’a pas rassuré les investisseurs de la SANTE en confirmant ce week end la nomination de l’antivax Kennedy Jr
  • les nouvelles tensions en Ukraine (avec l’autorisation de Biden d’utiliser ses missiles longue portée sur la Russie) ne vont pas aider

Perso , j’ai assuré mes arrieres et shorté le LEVERAGED et US TECH.

il y a eu une annonce a 16h00 ?

image

Ta eu le nez creux :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

c’est quand meme curieux que le msci world et le nasdaq soient verts, et pas le S&P500

1 « J'aime »

oui j’ai du mal a comprendre ces ecarts inhabituels

Ça respire plutôt bien, en cette fin de journée

1 « J'aime »

oui finalement une journée qui se finit bien !
Ce qui est sur c’est que je vais maintenant retourner sur PUST au lieu de PANX.

1 « J'aime »

quelqu’un a la météo de demain ?? :smiley:

C’est compliqué a dire , tout va dépendre des résultats de NVIDIA mercredi soir.
Donc les investisseurs devraient étre sur la réserve demain .

2 « J'aime »

En tout cas, sur les crytpos c’est sympa d’avoir du vert partout avec quasi du +30% partout. Ca change des -5/10% journaliers sur les 2 actions CAC que j’ai :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai vendu des juin tout ce qui était cac et stoxx. Pour moi, je ne vois pas d’avenir sur 2024/2025

Concernant l’Europe il faut attendre que la guerre en Ukraine cesse pour reconstruire le Pays, que l’embargo sur la Russie soit levé pour relancer le commerce avec eux, etc etc…
En espérant que les US ne raflent pas tout…A mon avis, meme si ça repart pour l’Europe ca repartira aussi pour les US.

Vu les décisions européennes, c’est pas près de repartir. On se tire des balles dans le pied en permanence.

Je pense que ça va corriger, les annonces ne seront pas celles attendues pour Blackwell, j’ai deja préparé une enveloppe au cas ou on se tape une baisse >3%

Pourtant ça parle « d’opinion positive »…je trouve ça très bizarre.

le Marché sera cloturé à l’heure de la publication
image

1 « J'aime »

Je re-rentre et je ne touche plus a mon PEA (advienne que pourra , j’arrete d’essayer de timer le marché)
50% BNP S&P500 (ESE)
20% AMUNDI NASDAQ 100 (PUST)
10% AMUNDI NASDAQ 100 X2 (LQQ)
10% AMUNDI MSCI US DAILY LEVERAGED (CL2)

je me garde 10% sous la main au cas où pour les prochains jours si besoin de renforcer

arrêter d’essayer de timer le marcher et avoir des etf à effet de levier c’est un peu contre intuitif non ?

3 « J'aime »

Tu peux aussi les avoir en gestion passive sur du long terme si t’as le coeur accroché :sweat_smile:
Et timer le marché c’est très compliqué (je me suis cassé les dents a plusieurs reprises) alors encore plus avec un effet de levier , donc vaut mieux ne rien toucher et/ou renforcer en periode de grosse baisse.

C’est un choix que j’espere gagnant avec l’arrivée de Trump

Arreter, aussi, de repeter betement ce qu’on lit a droite et a gauche et qui ne correspond pas toujours au contexte.
En ce qui me concerne il s’agit de profiter d’une opportunité. j’ai fait mon DCA pour novembre. s’il y a une forte baisse je compte en profiter pour anticiper mon DCA de décembre, autant le faire quand c’est bas.
J’ai des liquidités sur mon compte Bourso+ je peux donc placer de l’argent sans avoir a attendre que mon salaire tombe pour le faire.

Je remarque avec ma petite experience que la bonne gestion d’un portefeuille d’ETF dans un PEA c’est 10% de connaissance et 90% de mental :laughing:
C’est quand on veut timer le marché qu’on fait une connerie et qu’on perd de l’argent.
Faut rester focus sur son objectif de départ et ne pas en dévier.

1 « J'aime »

Le but est de ne pas timer le marché en ETF et sur PEA.