et pendant ce temps ETH -5% en 7 jours
ils en veulent pas chez Microstrategy ??
NON ils veulent la reference des crypto
Histoire de me diversifier des actions crypto, j’ai aussi ouvert une ligne de APPLOVIN (+50% depuis le 4 nov ) et d’aprés Zone Bourse c’est pas fini, ils conservent l’action dans leur top 5 momentum de l’automne.
ça repasse dans le vert le NASDAQ
l’indice est bien rouge, et les ETF sont verts…
Quasiment tout est dans le rouge là Financières et Discretionaires, TGT -21%
mon ETF Amundi NASDAQ (PUST) fini a +0.12% mais mon ETF NASDAQ LEVERAGED qui est censé avoir exactement la meme compo x2 , n’a pas fait la doublette et il est resté a -0,32% , c’est quoi cette boulette ?
Je suppose qu’il y aura un rééquilibrage à l’ouverture demain ?
Le vix redécolle…
ça sent le paté !!
a trop retenir son souffle en attendant les chiffes de NVDA, on va finir par s’asphyxier
Il me semble que c’est la variation entre 9h30 et 16h (heure de New York)
(Entre 15h30 et 22h heure de Paris ) qui est comptée pour le calcul du levier.
Ton suivi journalier du PUST est probablement sur d’autres horaires.
Bon ben on s’en sort bien ?!
NVIDIA , chiffre d’affaire en hausse + 94% par rapport a l’année dernière
Les chiffres sont au top et ont dépassés les objectifs.
La demande des puces Blackwell est plus forte que la capacité de production, donc logiquement elles seront + chères
L’action ne semble pas en bénéficier pour le moment c’est curieux… NVIDIA Corporation Common Stock (NVDA) Latest After Hours Trades
C’est normal faut patienter qq heures , pour l’instant c’est la guerre vendeur / acheteur.
Une conférence call de NVIDIA va avoir lieu dans qq minutes pour annoncer d’autres infos en complément .
Quid de la fiscalité
Sur mon compte j’ai transformé 6200€ en différentes crypto ( transféré chez binance)
Après qq remis elles mutent, swap, etc pour finir en usdc ou usdt
Comment calculer dans « x » temps , quand elles passeront en fiat ( par tranche sûrement) , l’imposition quelles devront subir ?
Ça peut être dans 6 mois, 1 an …
Comment faire un calcul 2024, 2025 etc etc au moment de mes différentes sorties éventuelles en euro ?
Va falloir que je tienne une compta de tous les mouvements, swap, ventes etc etc avec toutes les dates
Bonjour à tous,
Qu’est-ce que vous pensez de l’ETF Ishares Blockchain Technology ? (Hasheur en parle dans une de ces dernières vidéos). J’avais déjà Microstrategy qui performe de folie, et ça ouvre mes chakras (ou mon appât pour le gain ) et modifie ma stratégie long terme (S&P, Nasdaq…) pour profiter des opportunités actuelles. ETF = long terme, or là j’ai l’impression que si tout se casse la gueule, cet ETF fermera rapidement. Un ETF aussi volatile que la crypto, ce qui est assez paradoxale. Un avis, conseil ?
@anon76103530 : welcome to hell !
Le calcul des PV est un véritable casse tête car il faut pointer chaque transaction crypto par crypto
Je ne sais pas si le rapport fiscal de TR inclut les transactions crypto , dans la négative tu traces ton prix d’achat et tu calcules la PV dégagée .
Donc pour TR t’attends mai 2025 pour voir si IFU inclus crypto ou non
Pour Coinbase , sauf erreur ,c’est le swap qui détermine si t’as fait un PV ou pas , donc il faut pointer chaque swap que t’as fait pour voir si PV.
Temps que tu restes en stable , pas de déclaration
Il existe un acteur qui est la référence francaise pour la fiscalité crypto :Waltio
Si t’as fait moins de 50 transactions/an ils ont une offre fremium , attention 50 transactions ca va très vite , Waltio comptabilise le moindre mouvement( achat, vente,swap )
Vu tes 2 PF je pense que t’exploses ce seuil .
Ensuite ca démarre à 99€ pour 10000 transactions /an .
Perso je trouve ca cher , mais c’est le prix d’un vrai travail de pro avec rapport fiscal qui bluffe les fonctionnaires de Bercy tellement c’est pointu.
Si tu convertis tes stables de Coinbase en fiat en 2024 , je pense qu’avec un Excel tu peux gérer ca sans débourser 99€.
Par la suite si tu comptes développer un gros PF sur Coinbase , à toi de voir si t’amortis les 99€ annuels .
https://sinvestir.fr/wp-content/uploads/2023/06/avis-Waltio-768x511.webp
Pour tr c’est simple … Crypto vers euro
C’est sur les autres plateformes que ca va etre sport.
Du coup je me suis lancer dans un tableau excel pour suivre , swap , vente , avec dates, la crypto concernée.
C’est épuisant …
De toutes façons, pas a l’abri d’une boulette
Oh les maux têtes votre histoire , comment vont faire tous les novices ? Le trésor public va être de plus en plus attentif si la crypto se généralise .
En attendant je suis bien content de mes petits investissements d’actions crypto ça sera plus simple à gérer avec l’IFU
Waltio est la pour ça !
J’essaie la version free !
Ça doit être très long car au bout de 15 min sur le dossier coinbase , 0 écriture d’importer
Idem dossier binance !
.ça tourne , tourne
Je vais laisser rouler cette aprem pour voir.