Sp500, NASDAQ, World et crypto, les tendances et émotions

Ils vont sortir une nouvelle boisson biotech :rofl:

ça a l’air d’aller pour le moment on dirait

{43D9D977-BB32-4706-B852-D3821AEA5708}

a mon avis il y a eu une fuite :smiley:

Oui grosse journée pour NVIDIA :wink:
Et ma Watchlist US est en pleine forme depuis l’ouverture ,demain ça devrait être une belle journée pour nos ETF :crossed_fingers:

@Equilibrium J’aurais du t’écouter plus vite a propos de MICROSTRATEGY, en 7 jours j’ai loupé 20% , c’est pas une action c’est un altcoin :sweat_smile:

Que penses tu de MARA (Marathon Digital) ?
j’ai bien envie d’en prendre en complément.

@MonsieurGeek : 20% c’est juste énorme ,Microstrategy clairement faut hold pendant le bullrun ,
Marathon Digital pkq pas , les boites qui ont pour business model la Blockchain sont portées par BTC en ce moment.
Tesla faut la garder sur LT , c’est vraiment une action de conviction .
Bonne pioche pour Palantir, perso j’ajouterais même une louche de Rheinmetall (+ 101% YTD …)

J’ai déjà profité de 7% juste pour la journée d’hier , cette action a une meilleure performance que le Bitcoin :rofl:

N’étant pas familier avec la crypto, c’est une très bonne alternative pour moi afin de profiter de ce bull run.
Du coup , je pensais compléter mon investissement d’actions autour de la crypto avec MARA .

PALANTIR est monté trop vite , malgré l’engouement et le potentiel j’ai peur que ça corrige vite maintenant.

TESLA tu as raison faut le voir sur le LT.

Et je te conseille de regarder Rocket Lab , c’est un concurrent de Space X, le potentiel est très intéressant !

Point portefeuille crypto principal .
J’ai un autre compte sur coinbase avec des altcoins ( 6200€ investi , 21 jours après 8700€ pour l’instant sur 13 cryptos dont le doge, render, ondo, inj … )

Sur trade republic
Investi 45200€ en mai/juin
Aujourd’hui en début de bullrun : 63790€

pea : 133800€ ( investi 121000€ en mai/septembre 2024 )sur NASDAQ, sp500 et petite ligne sur World pour les fin de budget

sur les cryptos tu as commencé la prise de gains, ou tu le fais après le x2 ?

Ci joint mon tableau de prise de gains
Ça pourra évoluer selon les tendances, mais le fil conducteur est la

@anon76103530 : Hum , t’as trois paliers de sortie , avec des % de vente différents pour chaque crypto.
Faut suivre tout ca à la trace !
Sur TR le spread à la vente est méchant , tu vas probablement y laisser des plumes , sans compter la case impôts .
Assez étonnant d’avoir choisi TR pour la crypto : pas de swap possible en Usdt/Usdc, pas d’exportation possible des clés, par définition pas les tiennes .
Sur Coinbase je connais pas les frais et le spread, mais ce CEX n’est pas réputé bon marché.
Tu peux limiter la casse en swapant en stablecoins, mais si je prends ton tableau à la lettre tu envisages des sorties en fiat …

3 « J'aime »

Idem je ne comprends pas ce choix, c’est sans doute le pire que l’on puisse faire côté crypto !

1 « J'aime »

Pour ce qui est de mon deuxième portefeuille coinbase , je resterai en usdc pour le futur cycle dans 4/5 ans en apy par exemple.

Pour ce qui est de TR , je n’ai pas le choix , c’est de l’euro sonnant et trébuchant.

C’était ma phase de découverte lors des premiers mois . C’était trop tard ensuite pour réalouer sur coinbase et avoir de bonnes entrées.

La PV ira sur d’autres projets , voir une partie sur un autre exchange pour préparer le prochain cycle.

Après je t’avouerai que pour les premiers 6 mois ou 1 an de placement , si j’arrive à me dégager 80000/100000€ après impôt , pour un essai et une première année de formation… Je serai plutôt satisfait.

Pour le prochain cycle, je serai plus averti a tous niveau et je pourrai viser ( a 60 ans a ce moment là ) l’indépendance financière et opter pour un mode « retraite » si l’envie m’en prennait :joy::stuck_out_tongue_winking_eye:

C’est cool si tu as eu l’expérience de bien faire de suite :+1: et d’être opérationnel a tous les niveaux ( choix des plateformes, comprendre les cryptos, tes choix de crypto … Etc etc )

Désolé il ma fallu du temps pour me former , comme quoi nul n’est parfait

PS: j’ai 6 mois d’expérience crypto

Pour ce qui est des sortie , elle se feront en usdc/usdt :stuck_out_tongue_winking_eye:

le nasdaq qui passe de 0.80 a 0.10 aie aie aie !!! retournement de marché.

1 « J'aime »

Sp500 en baisse aussi sur mon etf BNP :drooling_face:

Mauvaises nouvelles anticipées sur Nvidia ?

image

a man wearing glasses and a blue vest has a name tag that says mateo

Et pendant ce temps là , MICROSTRATEGY +12% :sweat_smile:
Du coup , j’ai remis un billet tout a l’heure et j’ai pris du MARA a la place de COINBASE.

Normal le bitcoin fait son ath :joy:

1 « J'aime »