Le RUSSELL 2000 ne fait plus grand chose , je préfère le vendre pour l’instant et profiter du rally de Noël avec le NASDAQ.
Du coup mon PEA , c’est
40% BNP S&P 500 (ESE)
40% NASDAQ 100 (PUST)
20% MSCI US DAILY LEVERAGED (X2) (CL2)
Le RUSSELL 2000 ne fait plus grand chose , je préfère le vendre pour l’instant et profiter du rally de Noël avec le NASDAQ.
Du coup mon PEA , c’est
40% BNP S&P 500 (ESE)
40% NASDAQ 100 (PUST)
20% MSCI US DAILY LEVERAGED (X2) (CL2)
je suis toujours étonné de te voir faire du trading d’etf
Oui je cherche le bon équilibre et mine de rien il y a besoin de faire quelques réajustements de temps en temps .
En octobre , c’est le NASDAQ (PANX) qui était plus performant que le NASDAQ (PUST), j’ai pris une plus value et maintenant j’ai switché .
Puis j’ai testé les ETF à levier , LQQ et CL2 pour bien comprendre leur fonctionnement
Pour le RUSSELL 2000 ça me gonfle de tout voir dans le vert sauf lui donc j’y retournerai plus tard , l’effet Trump n’est pas encore la.
Quand les frais de courtage sont gratuit , c’est pas dérangeant de tester
sur quel support tu es avec les frais de courtage gratuits ?
Pour moi là c’est pas tout vert…
est ce que tu as pu mesurer si c’est plus rentable/performant de faire comme ça plutot que de faire du buy and hold ?
Fortuneo j’avais 100 frais de courtage gratuit pendant 2 mois
Tout dépend si tu vends et achete au bon moment , parfois oui et parfois non mais globalement j’ai pas perdu a faire ça , mais le but premier c’était surtout de tester mon portefeuille .
Maintenant je vais me calmer ,
Bonsoir à tous,
Je voulais vous poser une petite question sur l’ETF Amundi S&P 500 II UCITS ETF Acc LU1681043599 sur assurance vie
J’ai du mal à suivre le fonctionnement des ETF suivant un indice aux USA… j’ai bien compris lorsque les marchés sont fermés aux US, l’ETF suit le SP 500 futures, mais à quel moment profite t il des hausses ? je suis perdu, car à 17H30… la bourse ferme en France, y compris l’ETF qui s’arrête de progresser aux meilleurs moments parfois. Ce que je souhaite savoir c’est le côté accumulant… quand est-ce que ca s’accumule? 17H30?
La journée se termine et c’est la douche froide côté actions Bitcoin , après une grosse ouverture dans le vert beaucoup ont pris leur gain et ça se termine dans le rouge
Oui je suis juste un peu déçu que ça se termine à l’opposé du début de journée.
Les prochains jours seront meilleurs
Exactement comme je l’avais prévu !
j’ai raté un truc aujourd’hui ??? le Nasdaq a fait +3.19% ??
HAAA NON, c’est la progression de la semaine
il peut ranger le string , ETHEREUM pique vers les 3500 $
j’espère me tromper mais le fameux rallye de Noel on dirait qu’il est reporté à paques
Au niveau ETF ça va , la journée rattrape un peu hier.
Là où ça rame, c’est du coté de la crypto .
Heu , on a déjà bien profité en novembre
Quasi tout les indices US ont pété leur ATH .
Faut attendre l’inflation US ce soir, et surtout la FED le 18.12.2024 pour une nouvelle baisse des taux .
De toute facon pas le choix : US un jour , US toujours !
Normal suite a la correction attendue d’hier .
Ça va vite repartir
en fait un rally ça n’a pas de sens, ça peut aller à la baisse aussi
j’adore ces retournements de tendance intraday (spécialement dans ce sens là )