StepN Crypto: Avis et codes d'activations

Hello tout le monde,

J’ai envie de me lancer dans l’aventure StepN mais je n’arrive pas à trouver un code d’activation.

Est ce qu’une âme charitable en aurait un à partager ?

Merci.

Est ce que tu as essayé leur Discord? je sais qu’il poste un code par jour a une certaine heure.

1 « J'aime »

Oui c’est fait, j’ai réussi à avoir un code.

Maintenant va falloir potasser tout ça et réfléchir à la meilleure stratégie adapté à mon profil

D’ailleurs, y’a t-il des utilisateurs Finary qui se sont lancés dans StepN ? des recommandations pour débutants ?

Yes je me suis lancé il y a quelques semaines. C’est très sympa et rentable pour l’instant :wink:
J’ai pris une trainer pour moi et une jogger pour ma femme. Un level up par semaine et le reste j’encaisse.
Si plus de moyens, possibilité d’être beaucoup plus agressif en prenant au moins 3/4 paires d’un coup pour avoir les gems.

De mon côté, c’est uniquement pour sortir le chien au quotidien et voir randos le weekend. Je ne peux pas courir suite à problème de genoux. Du coup j’hésite entre traîner et Walker. Est ce qu’il y a une grande différence dans les prix ? Vaut-il mieux en prendre une « vierge » ou déjà lvl up ?

J’ai encore du mal à voir quelle stratégie adopter.

Tout dépend du budg de départ en fait. Le choix du sneaker c’est plus pour l’usage. Courir ou marcher en l’occurence. Si c’est pour marcher gentiment ma reco serait la walker. La jogger commence à 4kmh mais le GPS étant parfois capricieux ca fait une marche bien rapide pour valider.
Pour le niveau il faut regarder le différenciel en SOL du NFT et l’écart de niveau correspondant, sachant qu’un level coute le nb de GST du niveau que tu veux (ex : 8 GST pour passer au niveau 8) donc à recouper avec le cours du GST.
Pour moi c’est surtout les stats de base qu’il faut regarder parce que ca influence beaucoup la perf à prix égal. Tu peux aller sur https://stepn.guide/ pour simuler, c’est assez proche de la réalité et ca permet de faire un choix plus facilement.

Hello j’aurai un code à partager dans 48 h si quelqu’un en veut :smiley:

Voici un code si vous voulez vous lancer : 78611146 :slight_smile:

Bonjour la communauté,

Si d’autres personnes ont des codes à partager, je suis preneur. J’arrive pas à être assez rapide sur Discord… :pensive:

J’en aurai un demain. :+1:
Petit tips : allez sur le forum JV.com → sous forum finances → Topic Stepn y’a des codes qui tombent là bas aussi, suffit de demander :slight_smile:

Hello ! une âme charitable pour faire un petit topo sur stepn : concept de base, Process, revenus générés?

Je commence à beaucoup en entendre parler et j’ai lu qu’une marche de 15 min pouvait te générer 20 euros, je me demande comment c’est possible? Parce que bon on les fait tous les 15 min par jour nan ^^? comment ils gagnent leur argent eux?

Voici le concept de base :

Il faut détenir un NFT stepn qui te permettra de gagner une monnaie le GST. Pour gagner ces GST, en plus du NFT il faut marcher ou courir selon le type de NFT que tu détiens.
Dès que tu courts ou que marche tu utilises de l’énergie qui dépend du nombre de chaussures que tu détiens et leurs raretés (par exemple pour une chaussure commune tu gagneras des GST uniquement pendant tes 10 premières minutes de marche).

Ensuite avec ces GST tu as le choix de les retirer ou de les utiliser pour améliorer ton NFT et donc gagner plus de GST. Le GST te permet aussi de réparer ta chaussure qui s’use avec le temps.

STEPN gagne ensuite de l’argent en prélevant un pourcentage sur certaines actions comme la vente de NFT ( en effet le NFT t’appartient donc tu peux le revendre ) ou le MINT ( avec 2 paires de chaussures il est possible d’en créer une autre en dépensant des GST + GMT.

VoilĂ  en gros les grandes lignes

ah top merci Baptiste !

ça a l’air marrant ! est-ce que y a déjà des gens qui sont à fond ici, et qui gagnent de l’argent avec?

Hello
J’ai un compte mais je ne suis pas très au fait des tips pour optimiser. Je n’ai par contre toujours pas compris comment obtenir des GMT ?
J’ai un code d’activation dispo si besoin
Julien

Les GMT se gagnent qu’à partir du niveau 30.

Toutes les infos dispo dans le WhitePaper : Notion – The all-in-one workspace for your notes, tasks, wikis, and databases.

Hello Basti,

Je suis dessus depuis 2 semaines maintenant donc pas vraiment early. Il faut savoir que le FP d’une chaussure est actuellement à 13,6 SOL (cours actuel à 82,79€) soit un minimum de 1125€ pour se procurer un NFT la plus basique possible (et donc on ne va pas se mentir la moins bien en fonction de ses attributs).

Quand tu démarres tu as donc qu’une sneaker qui te permet d’avoir 2 énergies par jour, équivalent à 10 minutes d’effort. Il y a 4 types de chaussures en fonction de l’effort que tu souhaites effectuer et qui, évidemment te rapporte plus en fonction de la difficulté:

  • Walker : de 1km/h Ă  6 km/h → la plus accessible financièrement car peu exigeante mais qui rapporte le moins (te rapporte 4 gst par Ă©nergie soit 8 gst par jour)
  • Jogger : de 4km/h Ă  10 km/h → le meilleur rapport qualitĂ© prix dans le sens oĂą c’est pas très exigent mais le prix est plus Ă©levĂ© (te rapporte 5 gst par Ă©nergie soit 10 gst par jour)
  • Runner : de 8 km/h Ă  20 km/h, → la plus exigeante mais qui te rapporte bien (6 gst par Ă©nergie soit 12 gst par jour),
  • Trainer : de 1km/h Ă  20 km/h → la plus polyvalente car tu peux marcher et gagner comme celles avant mais aussi courir quand tu le peux et gagner autant qu’une runner mais du coup polyvalence = prix Ă©levĂ©.

Donc en gros, en prenant l’exemple d’une jogger comme moi, ma sneaker me « rapporte » environ 13,5 gst par jour actuellement soit environ 83€ par jour au cours du jours (6,16€). CEPENDANT, il faut prendre ce montant avec des pincettes car déjà à chaque sortie, ta chaussure s’use donc une partie de ton gain journalier part dans la réparation de celle-ci. Ensuite, pour faire évoluer ta chaussures (pour qu’elle te rapporte plus évidemment), fusionner deux chaussures pour t’en générer une nouvelle, etc … cela te demande également des GST donc avant de ROI, il y a déjà une phase de mise en place avant de pouvoir réellement cash out sauf si tu as une stratégie qui est d’acheter un nft de monter vraiment le minimum et de ROI tout de suite.

Ensuite tout dépendra de ta stratégie :

  • 1 chaussure : 2 Ă©nergies,
  • 2 chaussures : toujours 2 Ă©nergies, cela ne sert donc Ă  rien
  • 3 chaussures : 4 Ă©nergies
  • 4, 5, 6, 7, 8 chaussures : toujours 4 Ă©nergies donc cela ne sert Ă  rien Ă  moins d’acheter et revendre plus cher et donc te faire un peu d’argent mais je veux dire dans la logique du jeu au niveau Ă©nergie aucun intĂ©rĂŞt
    Et donc c’est des paliers 1 - 3 - 9 - 15 - 30. A chaque palier du gagnes des énergies.

Il y a pas mal de vidéos YouTube sur le sujet mais n’hésite pas en cas de questions :slight_smile:

Voici un nouveau code si besoin : 15466233

Je suis toujours à la recherche d’un code si quelqu’un en a un autre!

Hey merci @FlorianD pour cette explication super détaillée !

En vrai ça a l’air drôle oui ! Y a pas mal de jonglage à faire et une stratégie à mettre en place mais je pense qu’une fois que tu as quelques paires de chaussures, tu peux quand même générer un bon cash flow !

Toi tu te projettes à quelle échéance et avec une stratégie qui te permettrait de gagner combien?

Pas de quoi, toujours appréciable d’avoir du détail. Moi qui débute, je t’avoue ne rien comprendre à la plupart des sujets, abréviations et/ou termes techniques sont utilisés :smiley:

Concernant la stratégie, je suis parti sur une stratégie à 3 chaussures (2 achetées + 1 mintée) car au delà, chopper 9 chaussures commence à être un sacré budget. Donc cela va générer environ 20 gst net par jour. Tout dépendra de la suite de l’application et du cours du GST ^^… mais en partant du principe que ce cours reste identique (soit 6€), ça ferait un ROI aux alentours de 2 mois …

Etant donné que l’application est en train de parler de prochains changements (mode marathon, mode location de chaussures en septembre), j’ai espoir que cela tienne au moins tout l’été (surtout que l’application est basée sur du mouvement donc avec le beau temps etc ça peut motiver pas mal de monde à s’y mettre). Si ça tient tout l’été et si pas de mauvaise surprise, le ROI sera effectué donc après ça serait du bonus :slight_smile:

N’hésite pas même en PV si besoin,

1 « J'aime »