Stratégie d'allocation

Salut à tous, je suis nouveau ici (et je n’ai pas fait ma présentation « officielle »). Depuis plusieurs mois je retravaille ma stratégie d’allocation et pour moi c’est le point le plus complexe.
Evidemment elle doit être en fonction de son âge et de ses gouts si je puis dire.
J’ai 48 ans tout en Assurance Vie depuis une dizaine d’année.
J’ai vraiment du mal à trouver sur le web des répartitions intéressantes, on tombe souvent sur de vieux sites à papa qui recommande de presque tout placer en fonds euros (!)

Bref, j’attends beaucoup de Finary sur ce point = avoir différents scénarios de répartitions possibles en fonction d’un mix de critère (age, situation matrimoniale, enfants ou pas, départ à la retraite etc)
Et du coup ensuite avoir un rapport pour rééquilibrer mon allocation et voir simplement combien placer et où.

A+ ici ou là.
:slight_smile:

1 « J'aime »

Tu peux peut-être nous présenter tes objectifs ici afin que la communauté comprenne mieux tes ambitions.

Bonjour,

La question est bien trop vaste, il faut en effet tenir compte de votre âge… Mais avez-vous des enfants? des projets? un objectifs de rendement? Êtes vous déjà propriétaire ?
De plus un critère non sans importance est votre fiscalité actuelle à savoir votre TMI?
Quand au critère de répartition en réalité il n’en existe pas vraiment car il vont dépendre de votre sensibilité au risque, de vos objectifs de rendement? A rappeler que le rendement est toujours lié au risque que vous acceptez de prendre.
A bientôt

2 « J'aime »