Stratégie SCPI DCA

Bonjour,

Voici ma stratégie SCPI, j’aimerais avoir votre avis s’il vous plaît.

Je compte faire du DCA sur plusieurs dizaines d’années.

Je vais ouvrir une assurance vie Linxea Spirit 2 dans lesquels je vais faire du 100% SCPI sur Épargne Pierre et Remake Live en faisant du DCA chaque mois.

En parallèle sur un livret A je vais faire du DCA jusqu’à avoir assez pour acheter une part Corum Origin. Je ne souhaite pas faire de crédit car je suis étudiant encore. Avec les parts que je vais accumulé au fil des années, je compte réinvestir ce que je vais toucher.

Mon objectif et de diversifier mon portefeuille sur du long terme.

Si vous avez des choses à redire, des conseils etc… n’hésitez pas !

Merci :pray:

Bonsoir,
Si vous êtes étudiant, vous êtes sûrement à un TMI inférieur à 30%.
L’imposition des revenus des SCPI est le TMI + prélèvements sociaux de 17,2%.
Or les SCPI en assurance-vie deviennent surtout intéressantes à partir d’un TMI de 30% et si la SCPI n’est pas trop européenne pour ne pas perdre les avantages fiscaux des revenus étrangers.
Par conséquent, pourquoi ne pas verser une part par mois sur Remake Live en direct ?
Ou selon vos moyens, une part tous les 2 mois.
En effet, la SCPI remake est accessible à partir d’une part soit 204euros. Elle est de plus diversifiée géographiquement et typologiquement.
Actuellement le patrimoine est pour plus de la moitié hors de France, mais quasiment 50% de bureaux.

Concernant Corum Origin, j’irais plus sur Eurion qui est plus récente et qui a vu son patrimoine se valoriser en 2023 de 1% contrairement à Origin (-1%).
En plus le prix de part est plus faible Ă  215 euros.
Ce n’est qu’un avis personnel :slight_smile: