Suivre et analyser ses dividendes

Hello Ă  tous :slight_smile:
Je voulais vous partager 2 outils pour suivre et analyser ses dividendes que j’utilise depuis quelques temps qui ne sont autres que :

  1. https://trackyourdividends.com
  2. https://www.simplysafedividends.com

Ils me permettent de faire une analyse ponctuelle et savoir où j’en suis dans mon objectif « FIRE ».
Je présente d’ailleurs SimplySafeDividends dans une vidéo ici (je ne suis pas affilié, je vous explique d’ailleurs comment en profiter gratuitement ^^).

Bonus : si vous êtes chez InteractiveBrokers, ces 2 outils vous permettent de connecter votre portefeuille en 1 clic :wink: (au lieu de copier/coller chaque élément)

Tu oublies Finary @AxelParis !

3 « J'aime »

sur mon compte trade repuiblic, j’ai entre autres du KKR, TMC, et du O et toutes ces actions sont des actions a dividendes.
petit bémol sur l’interface de finary, leurs dividendes ne sont pas comptabilisées; seules les dividendes des etfs de nalo sont comptabilisées.
tu sais comment je dois faire pour que les actions a dividendes soient prises en compte aussi @mounir s’il te plait?

On est en train d’amĂ©liorer notre couverture. Tu peux envoyer un email Ă  [email protected] pour qu’ils regardent

Hello,
On vient d’améliorer notre système de suivi des dividendes : vous pouvez maintenant suivre les dividendes passés / futurs / confirmés.
La couverture a également été améliorée.

N’hésitez pas à nous faire vos retours,

Cheers

Hello Julien,
Je ne pense pas que la MAJ se soit déployée, si ?

Sympa la petite notification quand on reçoit un dividende !
C’est une bonne idée :slight_smile:

image

5 « J'aime »

BientĂ´t sur Mobile aussi :raised_hands:

3 « J'aime »

Et je confirme, la maj est maintenant bien déployée:

3 « J'aime »

Salut Mounir,

Il semble qu’il y ait un bug avec le dividende de Trigano: il n’y a eu ni détachement ni paiement de dividende pour ce mois de janvier 2022. Je pense que la notification s’est basée sur un dividende prédictif (basé sur le dividende de 2021) et non réel. A corriger…

Hello, je ne vois que les dividendes à venir, pas ceux versés. Est ce qu’il y a une limite en fonction des navigateurs ou des profils utilisateurs ?

Je confirme que je ne l’ai pas non plus

Bonjour.
Problème avec l’affichage des dividendes sur Finary.
Exemple : Sur Finary pour LVMH il est indiqué dividende le 2/12/2022 = 180€ or j’ai 60 actions et sur BOURSORAMA il prévoit 9,22€ de dividende pour 2022 par action ce qui fait 546€ et non 180€. Je ne comprend pas cette différence.
Cela se reproduit également pour mes autres actions qui génèrent des dividendes.
Merci de votre aide.

Bonjour,

Le problème n’est pas encore résolu de notre côté, c’est donc « normal » que vous ne voyiez pas vos dividendes passés.

On vous tient au courant !

Julien

Cela tient au fait que ce sont des prédictions de dividende: Finary a sa méthode pour faire son pronostic (basé sur les dividendes de l’année passée je pense), et Boursorama la sienne.

En y regardant de plus prêt, le site LVMH indique cela pour les dividendes passés:

Finary a du donc baser son pronostic sur le dernier dividende/acompte de 3€, et non sur le dividende total brut de 6€ versé en 2021 ?

Super. Pouvez vous aussi faire le total des dividendes recus et le total des dividendes Ă  recevoir?
Merci !

Bonjour, merci pour cette Ă©volution.
Néanmoins, j’ai constate tjrs un pb sur dividendes perçus lors de la sélection d’un support en particulier. Les dividendes perçus restent sur l’ensemble des supports…

Ce n’est pas lié. Ce sujet sera déjà réglé sur l’App (avec l’arrivée très prochaine des dividendes), ensuite sur Web :slight_smile:

Super merci!

1 « J'aime »

Ce matin j’ai eu une notification sur mon téléphone :
Vous allez avoir bientĂ´t une dividende de 4$

Plusieurs soucis :

  • Je n’ai pas retrouvĂ© cette valeur (ni en $ ni en €) dans mes dividendes futures/reçus
  • Pourquoi cela n’affiche en $ alors que dans l’application tout est en €
  • Pourriez-vous afficher dans la notification le nom de l’action associĂ©e Ă  cette dividende ?

David