Finary

Suivre et analyser ses dividendes

Ce matin j’ai eu une notification sur mon tĂ©lĂ©phone :
Vous allez avoir bientĂŽt une dividende de 4$

Plusieurs soucis :

• Je n’ai pas retrouvĂ© cette valeur (ni en $ ni en €) dans mes dividendes futures/reçus
  • Pourquoi cela n’affiche en $ alors que dans l’application tout est en €
  • Pourriez-vous afficher dans la notification le nom de l’action associĂ©e Ă  cette dividende ?

David

Hello,

Pour ma part beaucoup de boulettes dans les sociĂ©tĂ©s distributrices (ex. Renault / Rallye) qui faussent la valeur rĂ©elle. Dommage car l’outil est top :innocent:

1 « J'aime »

Vous pouvez envoyez ces cas Ă  [email protected] ? Ces retours sont prĂ©cieux, c’est important de tout centraliser via le support.

HonnĂȘtement j’ai dĂ©jĂ  fait des messages au support pour d’autres actions et ça a Ă©tĂ© partiellement rĂ©solu. La je laisse tomber, le suivi des dividendes reçus ou Ă  percevoir est incomplet, dommage pour une fonctionnalitĂ© payante du site 

Je ne sais pas avec quel prestataire vous travaillez derriĂšre, ou si c’est une solution home made, mais je pense que vous allez devoir revoir tout ce dev car honnĂȘtement c’est pas au niveau la.
Je ne sais pas si c’est rĂ©aliste ou non (techniquement financiĂšrement
) Mais vous devriez regarder du cĂŽtĂ© d investing.com, moning.co, 

1 « J'aime »

dĂ©jĂ  fait des messages au support pour d’autres actions et ça a Ă©tĂ© partiellement rĂ©solu.

L’intĂ©rĂȘt est qu’un ticket soit ouvert sur le sujet. S’il y en a beaucoup cela veut dire soit beaucoup de bug, soit beaucoup de personnes qui se plaignent.
Dans les deux cas, cela augmente la pression sur la correction
Enfin dans une bonne boĂźte :wink:

Je dirais qu’il faut Ă©crire au support et faire un post sur le forum pour dire ce que l’on pense pour espĂ©rer une amĂ©lioration.

En général on écoute plus ceux qui ralent que ceux qui ne se plaignent jamais.

le suivi des dividendes reçus ou Ă  percevoir est incomplet, dommage pour une fonctionnalitĂ© payante du site 

Je suis d’accord avec toi que je suis un peu déçu surtout sur une fonction Premium
Mais on arrive Ă  une problĂ©matique qui risque de s’accentuer. Finary fait de plus en plus de choses,m, ce qui veut dire qu’il doit devenir bon sur de plus en plus de dev.
A voir comment les levĂ©es de fond vont ĂȘtre utilisĂ©es : pour le futur , pour stabiliser. 

Art difficile 
.

Je ne sais pas si c’est rĂ©aliste ou non (techniquement financiĂšrement
) Mais vous devriez regarder du cĂŽtĂ© de 
.

Un autre soucis de Finary, on voudrait qu’il fasse tout ce que font les meilleurs dans leurs domaines.
On veut une Tesla avec le confort d’une Bentley, la coupe d’une maserari, le prix d’une
dacia , 
.

P.s: Le pire dans tout cela c’est que je n’ai pas fait de Copie d’écran ni rien qui pourrait me permette de faire un ticket donc ce sera la prochaine fois !

David

1 « J'aime »

Exemple de dividendes perçues non visibles :
Total
Lvmh
L’OrĂ©al
Axa
BMW
Air liquide
Fdj
Valeo

HonnĂȘtement c’est pas des actions exotiques qui sont manquantes
 :slight_smile:

1 « J'aime »

Je viens de regarder pour toutes tes actions (sauf bmw que j’ai pas) j’ai une dividende prĂ©visionnelle

Celle de total au 01/07 est en état confirmée

David

Chez moi c’est ok dans le calendrier mais pas dans les notifications :man_shrugging:

Ce souci a Ă©tĂ© rĂ©solu, mais le fix n’est pas rĂ©troactif. Ces dividendes devraient donc ĂȘtre affichĂ©s Ă  l’avenir. Tu confirmes ?

C’est à dire ?

Avenir oui, par contre elles n’apparaissent pas dans les dividendes perçues mĂȘme celle de fin mai (Valeo par exemple)

J’ai remarquĂ© que j’avais perçu un dividende non indiquĂ© dans les notifications, mais que j’avais bien vu sur le calendrier. En revanche, je ne sais plus lequel

Le calcul du rendement global des dividendes affichĂ© sur insight, c’est brut j’imagine
Et uniquement basé sur les actions ayant des dividendes ?

Oui, je pense bien

• Montants de tous nos dividendes brut / le total des montants investis dans ces sociĂ©tĂ©s Ă  dividendes

• Brut d’impĂŽts

1 « J'aime »

Merci pour me boulot sur les notifications mobile.
Mais il y a un soucis : lorsque je retire la notification sans la lire, je la recois de nouveau
j’avoue que c’est relativement Ă©nervant :wink:
(Mail envoyé à hello finary)

Merci, on va investiguer.

1 « J'aime »