Suivre et analyser ses dividendes

Hello,

Pour ma part beaucoup de boulettes dans les sociĂ©tĂ©s distributrices (ex. Renault / Rallye) qui faussent la valeur rĂ©elle. Dommage car l’outil est top :innocent:

1 « J'aime »

Vous pouvez envoyez ces cas Ă  [email protected] ? Ces retours sont prĂ©cieux, c’est important de tout centraliser via le support.

HonnĂȘtement j’ai dĂ©jĂ  fait des messages au support pour d’autres actions et ça a Ă©tĂ© partiellement rĂ©solu. La je laisse tomber, le suivi des dividendes reçus ou Ă  percevoir est incomplet, dommage pour une fonctionnalitĂ© payante du site 


Je ne sais pas avec quel prestataire vous travaillez derriĂšre, ou si c’est une solution home made, mais je pense que vous allez devoir revoir tout ce dev car honnĂȘtement c’est pas au niveau la.
Je ne sais pas si c’est rĂ©aliste ou non (techniquement financiĂšrement
) Mais vous devriez regarder du cĂŽtĂ© d investing.com, moning.co, 


1 « J'aime »

dĂ©jĂ  fait des messages au support pour d’autres actions et ça a Ă©tĂ© partiellement rĂ©solu.

L’intĂ©rĂȘt est qu’un ticket soit ouvert sur le sujet. S’il y en a beaucoup cela veut dire soit beaucoup de bug, soit beaucoup de personnes qui se plaignent.
Dans les deux cas, cela augmente la pression sur la correction
Enfin dans une bonne boĂźte :wink:

Je dirais qu’il faut Ă©crire au support et faire un post sur le forum pour dire ce que l’on pense pour espĂ©rer une amĂ©lioration.

En général on écoute plus ceux qui ralent que ceux qui ne se plaignent jamais.

le suivi des dividendes reçus ou Ă  percevoir est incomplet, dommage pour une fonctionnalitĂ© payante du site 


Je suis d’accord avec toi que je suis un peu déçu surtout sur une fonction Premium
Mais on arrive Ă  une problĂ©matique qui risque de s’accentuer. Finary fait de plus en plus de choses,m, ce qui veut dire qu’il doit devenir bon sur de plus en plus de dev.
A voir comment les levĂ©es de fond vont ĂȘtre utilisĂ©es : pour le futur , pour stabiliser. 

Art difficile 
.

Je ne sais pas si c’est rĂ©aliste ou non (techniquement financiĂšrement
) Mais vous devriez regarder du cĂŽtĂ© de 
.

Un autre soucis de Finary, on voudrait qu’il fasse tout ce que font les meilleurs dans leurs domaines.
On veut une Tesla avec le confort d’une Bentley, la coupe d’une maserari, le prix d’une
dacia , 
.

P.s: Le pire dans tout cela c’est que je n’ai pas fait de Copie d’écran ni rien qui pourrait me permette de faire un ticket donc ce sera la prochaine fois !

David

1 « J'aime »

Exemple de dividendes perçues non visibles :
Total
Lvmh
L’OrĂ©al
Axa
BMW
Air liquide
Fdj
Valeo

HonnĂȘtement c’est pas des actions exotiques qui sont manquantes
 :slight_smile:

1 « J'aime »

Je viens de regarder pour toutes tes actions (sauf bmw que j’ai pas) j’ai une dividende prĂ©visionnelle

Celle de total au 01/07 est en état confirmée

David

Chez moi c’est ok dans le calendrier mais pas dans les notifications :man_shrugging:

Ce souci a Ă©tĂ© rĂ©solu, mais le fix n’est pas rĂ©troactif. Ces dividendes devraient donc ĂȘtre affichĂ©s Ă  l’avenir. Tu confirmes ?

C’est à dire ?

Avenir oui, par contre elles n’apparaissent pas dans les dividendes perçues mĂȘme celle de fin mai (Valeo par exemple)

J’ai remarquĂ© que j’avais perçu un dividende non indiquĂ© dans les notifications, mais que j’avais bien vu sur le calendrier. En revanche, je ne sais plus lequel


Le calcul du rendement global des dividendes affichĂ© sur insight, c’est brut j’imagine
Et uniquement basé sur les actions ayant des dividendes ?

Oui, je pense bien

  • Montants de tous nos dividendes brut / le total des montants investis dans ces sociĂ©tĂ©s Ă  dividendes

  • Brut d’impĂŽts

1 « J'aime »

Merci pour me boulot sur les notifications mobile.
Mais il y a un soucis : lorsque je retire la notification sans la lire, je la recois de nouveau
j’avoue que c’est relativement Ă©nervant :wink:
(Mail envoyé à hello finary)

Merci, on va investiguer.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis étonné de voir que le suivi des dividendes, que ce soit en plannification ou en réalisé, soit aussi buggé ?
Cela me semble ĂȘtre une fonction de base. Finary track t il le versement effectif des dividendes ? Cette info est elle disponible Ă  travers Budget Insight ? Si ce n’est pas le cas, peut ĂȘtre faut il laisser une option Ă  l’utilisateur pour corriger manuellement ?
Pour la partie planifiĂ©e, tout n’est pas parfait non plus


J’avoue qu’étant membre premium, je dĂ©chante
 c’était une fonction importante pour ma part mais au final, je suis obligĂ© de continuer Ă  concevoir toujours plus d’excel.

1 « J'aime »

Hello,

Nous avons identifiĂ© un certain nombre de sujets Ă  adresser la semaine prochaine en ce qui concerne les dividendes. Si tu rencontres d’autres dysfonctionnements, peux-tu nous les partager afin qu’on les traite ?

Merci beaucoup !

Bonjour
Pour ma part, dans les dividendes perçus, j’ai un doublon (mais qu’il faudrait supprimer car l’action avait Ă©tĂ© achetĂ©e aprĂšs le dĂ©tachement) et un montant incorrect

C’est difficile pour moi de faire un reporting lĂ  dessus
 je pense que comme la plupart des utilisateurs de Finary, nous utilisons l’app pour gagner du temps justement, pas pour en perdre. NavrĂ© mais il faut dire les choses. Mes journĂ©es sont bien remplies, je veux soutenir l’app mais elle doit ĂȘtre plus fiable que cela, surtout sur la fonction de dividendes qui est relativement basique en comparaison de toutes les autres fonctionnalitĂ©s.
Je pense que s’il n’y a pas d’amĂ©liorations significatives, je me contenterai d’un Finary gratuit Ă  l’avenir.

J’ai notamment relevĂ© un prĂ©visionnel sur Engie qui n’a pas lieu d’ĂȘtre, je ne sais pas d’ou il sort :
image
J’ai aussi des fractions d’action chez Trade Republic et les estimations de dividendes associĂ©es sont surrestimĂ©es.
Pour Realty Income, il ne m’affiche pas le dividende pour octobre, il passe de aoĂ»t Ă  novembre

image

image

Bref, ce ne sont que des exemples Ă  la volĂ©e, je n’ai pas le temps (ni l’envie) de tout pointer, c’est le travail de vos Ă©quipes. Je pense qu’il faut dĂ©dier une petite Ă©quipe sur le sujet, tout remettre Ă  plat sur le calendrier des dividendes pour que le sujet soit robuste avant de passer Ă  une autre fonctionnalité 

Qu’un montant de dividende soit â€č estimé â€ș jusqu’a confirmation officielle peut se comprendre selon la source. Mais les bugs vont au delĂ  de cet aspect.

2 « J'aime »

Merci pour les exemples, on va regarder. Difficile de corriger un bug sans avoir ce genre de détails :wink: