Synchronisation CMSO KO

Bonjour,

La synchronisation des comptes du CMSO ne fonctionne plus depuis plusieurs jours (début novembre pour moi).

J’ai bien tentĂ© d’avoir une rĂ©ponse dans la file Synchronisation comptes CMSO , mais pas de rĂ©ponse. Je ne sais pas si elle est toujours active (ou pas).

Et comme on n’a pas de rĂ©ponse du support client Finary (inexistant ou occupĂ© Ă  autre chose ?) on ne sais pas trop quoi faire. Donc j’ai ouvert une nouvelle file de discussion, en espĂ©rant que ça fasse bouger quelque chose quelque part !!!

Le problĂšme de connexion est que le solde de certains des comptes (pas tous) affichĂ©s dans Finary ne correspond pas Ă  ceux de la banque. Et que des opĂ©rations entre comptes (ex entre Compte ChĂšque et CEL) n’apparaissent pas dans la fonction budget (normal, Finary/Powens ne reconnait plus le CEL).

J’ai rĂ©-essayĂ© plusieurs fois de synchroniser et rĂ©tablir la connexion, je n’y suis pas parvenu. Powens pĂ©dale dans la semoule ! Pourtant, aprĂšs une synchronisation qui a Ă©chouĂ©e, le compte apparait comme « Mise Ă  jour il y a quelques minutes Â» !

Admettons que pour Amundi, il faille enlever la double authentification avant de synchroniser (je ne fais pas des opérations tous les jours), pour la remettre ensuite

Admettons que je peux me passer de la synchro avec le CMB (compte AV passĂ© en manuel) et que j’ai dĂ©activĂ© la synchro des AV du CMSO car Finary ne reconnait pas les fonds souscrits (je les ai passĂ© en manuel Ă©galement, en attendant de « vider Â» ces vieux contrats).
Mais si maintenant Finary/Powens ne peut pas assurer une synchronisation correcte avec ma banque, s’il faut que je passe de plus en plus de comptes en manuel, je ne vois pas pourquoi je continuerais Ă  payer un abonnement Ă  120€ annuel pour un truc qui bug sans arrĂȘt Ă  tous les niveaux !

DĂ©solĂ©, mais il y a des jours oĂč « Ă§a me gave Â». Heureusement, j’ai toujours gardĂ© mon Excel, au moins celui-lĂ , il n’a pas de problĂšme de synchronisation et il est Ă  jour !

Donc, si on pouvait avoir une rĂ©ponse de quelqu’un, ce serait cool ! Merci !

1 « J'aime »

Bonsoir, je rencontre exactement le mĂȘme problĂšme

Impossible de synchroniser mes comptes d’épargne, assurance vie, etc. Seulement mon compte courant se synchronise.
Une rĂ©ponse de quelqu’un ne serait pas de refus
 Merci !

@plschaming

Bonjour,

Il n’y a toujours pas de progression dans la rĂ©solution de ce problĂšme.

Finary affiche alternativement diffĂ©rents messages. Celui d’aujourd’hui par exemple c’était « Authentification forte requise Â» pour mes comptes CMSO.

J’ai une nouvelle fois retentĂ© de le faire, mais ça ne marche toujours pas !!!

AprĂšs avoir rĂ©alisĂ© les diffĂ©rentes opĂ©rations pour relancer la synchronisation, Powens pĂ©dale dans le vide et je suis obligĂ© de fermer la fenĂȘtre !

A quand la résolution de ce problÚme ?
A quand une rĂ©ponse d’un service client pour un service payĂ© mais non rempli ?!

@plschaming

Bonjour,

Meilleurs voeux 2025 Ă  tous !

Cela fait 2 mois que j’ai signalĂ© un problĂšme avec la synchronisation de mes comptes au CMSO, et ce n’est toujours pas rĂ©glĂ© ! (ça remonte Ă  dĂ©but novembre 2024, la synchro se fait uniquement avec le compte courant, tout le reste n’est pas Ă  jour).

Pire, il n’y a jamais eu de rĂ©ponse de quiconque sur une prise en charge du problĂšme.
Et il n’y a pas (plus ?) de « service client Â» chez Finary Ă  qui on peut s’adresse en cas de problĂšme.

Le problĂšme, c’est que je ne suis pas un « utilisateur gratuit Â» de l’application: j’ai payĂ© 120€ pour 1 an de service qui n’est pas rendu !

Par ailleurs, je vois que dans les sujets de discussion, les problĂšmes de connexions se multiplient, et donc, que de plus en plus d’utilisateurs sont dans le mĂȘme cas ?

Question que je me pose: y a-t-il encore un pilote dans l’avion ?

Bonjour,
Etant nouvelle cliente, c’est inquiĂ©tant de vous lire

Il n’y a donc pas/plus de bouton « synchroniser Â» ?
Dans mon interface, ce bouton est absent (dans onglet Comptes synchronisés)

Bonjour,

Si, bien sĂ»r, il n’y a pas de bouton, mais la fonction « synchroniser Â» n’a pas disparue: il faut aller sur son profil, choisir « Comptes synchronisĂ©s Â» dans le menu, sĂ©lectionner le compte en question puis aller sur les 3 « â€Š Â» au bout de la ligne et choisir « GĂ©rer la connexion Â».
Par ailleurs, quand un compte a des soucis de synchronisation, l’accùs à la fonction est souvent accessible directement à partir du message d’erreur, sans passer par ce menu.

Depuis janvier 2025, la situation s’est amĂ©liorĂ©e et la synchronisation fonctionne de nouveau. Heureusement. Mais on n’est pas Ă  l’abri de nouvelles (mauvaises) surprises Ă  l’avenir.

C’était plutĂŽt long Ă  revenir et je n’ai jamais eu de rĂ©ponse de l’équipe Finary.
Il y avait un temps un « bouton Â» permettant d’accĂ©der Ă  une fonction permettant d’envoyer un message au service client, mais cette fonction a malheureusement disparue.

Ah D’accord, ça devait leur gĂ©nĂ©rer trop de demandes.
Oui les points de suspension sont visibles mais non cliquable chez moi, mĂȘme ailleurs dans d’autres onglets ces 3 ptits points ne dĂ©roulent rien aucun menu

Ah ! C’est bizarre. Vous ĂȘtre sur l’appli tĂ©lĂ©phone ou sur l’ordinateur ?
Chez moi, ça fonctionne bien.

Sur ordi. Sur l’appli ça n’apparaĂźt mĂȘme pas.
Mais il y a plein de choses basiques qui manquent :

-pour les mĂ©taux prĂ©cieux il n’y a pas la date d’achat Ă  renseigner (!) donc la performance elle ne peut pas se calculer, ça donne une ligne droite
-on ne peut pas ajouter manuellement des frais, alors qu’on sait que plein de comptes ne se synchronisent pas avec Finary
-Lancer une synchronisation manuellement pour rafraüchir. La derniùre date d’il y a bientît 2 jours

C’est dommage! @plschaming ?