Trade Republic avis

Bonjour,

J’aimerais recueillir des avis d’utilisateurs de la banque Trade Republic, car j’envisage d’en faire ma banque principale. Est-il possible d’obtenir des crédits immo auprès de cette banque ?

Merci

Bonjour Axel,
A ce jour, Trade Rep ne propose qu’un compte titre ordinaire, donc totalement inadapté à un usage quotidien (pas de compte courant, pas de compte joint, pas de livret, pas d’assurances sur la CB, pas - encore - de PEA, probablement impossible d’y mettre son salaire ou ses prélèvements tels qu’impôts, abonnements, électricité, charges…), hormis le PEA, je ne crois pas que ça soit le projet à court terme.
La récente CB a tout d’un sympathique gadget et peut être a-t-elle plus de sens dans d’autres marchés euro où la règlementation est différente.

2 « J'aime »

Ce n’est pas une banque à date

Hello,
Des infos sur une potentielle date pour le PEA ? je sais que c’est en projet, je suis peut-être passé à côté d’un timing annoncé.

Nope, constamment annoncĂ©, sans timeline (ça parle très vaguement de « cette annĂ©e Â»), pour l’instant c’est une arlĂ©sienne.

Merci de vos réponses je vais rester sur ma banque est voir comment va évoluer trade republic

J’ai pu lire à plusieurs endroits que le rendement net est de 2,8% (4%-30%pfu) pour la rémunération du cash à 4%. Et dans un autre sujet de ce forum, j’ai lu que le rendement du cash est de 4,77% soit 3,33% net.
Quelle est la vérité ?

Le rendement est de 4%/an mais calculé tous les jours, d’où les 4,77% brut. Vas sur un simulateur d’intérêt composé et regarde la différence tu met journalier, hebdomadaire, mensuel, annuelle.

J’ai fait un test sur un simulateur. Pour 100€ déposé, un rendement de 4% calculé tous les jours me donne 104,09€ au bout d’un an.
Soit un rendement de 2,863.
J’ai raté quelque chose ?

Refait la simulation avec un composé au mois, trimestres ect tu verras la différence. Forcément avec 100€ ca se joue a quelques centimes :sweat_smile:.

Je vois la différence mais comment obtiens tu les 4,77% brut ?

La même ici, avec un calculateur et des intérêts journaliers, j’atteinds 104.09.
Autre question, si j’investis ces espèces la flat tax est prélevée avant d’acheter une action par exemple ?

J’ai fait mes petits calculs, et le compte espèce Trade Republic devient plus avantageux qu’un livret A qu’au bout de 10 ans. Du coup, je ne vois pas trop l’intérêt de ce compte espèce qui n’est pas censé être un livret mais un compte de transition avant d’investir.
Je l’ai deja dit dans un autre sujet, mais je vois les 4% comme un mur effet d’annonce pour attirer les novices.

Hello, peut on acheter en direct des devises étrangères sur TR ? Francs suisses, Dollars… selon les cours ? merci

D’après moi le livret A ne peu pas etre meilleur vue que cest calculé toutes les quinzaines et versé annuellement, si tu retire avant la fin d’années, ton épargne ne génère pas d’intérêt.
Je te rejoint totalement que ce n’est pas un livret, perso il me sert a stocker l’excès d’épargne et a générer des interets pour investir :sweat_smile: ( a tort ou a raison).

Non tu paieras la flat tax n+1

Les intérêts sur le livret A sont sécurisés toutes les quinzaine. Même si tu retires en cours d’année, tu généreras tes intérêts.
Oui si ton livret A et ldds sont remplis, c’est intéressant. Sinon le livret A reste meilleure.

1 « J'aime »

C’est une banque. Il n’y a aucun débat là dessus

Mouais, pas une quand traditionnelle en tout cas. Une banque avec laquelle on ne peut pas dépenser son argent, pas faire de prêt

Ce n’est pas la définition d’une banque. TradeRepublic, est une banque allemande qui est contrôlé par la BaFin.