Bonjour, Ă tous.
Je ne crois pas avoir vu sur le forum de discussion au sujet du changement d’IBAN chez tarde-republic.
Est-ce que vous savez comment passer son IBAN Allemands (DE) en IBAN Français ?
Bonjour, Ă tous.
Je ne crois pas avoir vu sur le forum de discussion au sujet du changement d’IBAN chez tarde-republic.
Est-ce que vous savez comment passer son IBAN Allemands (DE) en IBAN Français ?
Bonjour
Les nouveaux clients auront leurs compte fr directement mais la migration se fera petit à petit pour ceux qui sont déjà clients (entre quelque jours et quelques semaines)
Hello, J’ai aussi un Iban De et j’aimerais avoir l’iban français afin de bénéficier du compte courant, mais oui visiblement pour ceux qui ont ouvert leurs comptes avant le 9 il faut attendre… Il n’y a pas moyen de solliciter quelqu’un de trade Republic ou bien le service client en direct?
Si jamais vous avez plus d’infos; n’hésitez pas.
Merci par avance
Solliciter le service client = tu te fais renvoyer sur le bot… donc tu n’avances pas.
Faire une réclamation = te retrouver avec une réponse à côté de ton besoin…
Hello, pour info : Comment activer mon compte français ?
Bonjour,
Je me permets de rouvrir le sujet, je suis passé il y a maintenant 4 jours sur l’IBAN français, je me suis fait un virement vers ce nouvel IBAN, que j’ai bien reçu.
Cependant je ne vois aucune des fonctionnalités du « nouveau compte courant ». Il m’est impossible de créer des bénéficiaires, de faire des virements vers des bénéficiaires autre que mon compte bancaire de référence, de gérer les prélèvement automatique, etc. J’ai juste l’impression d’avoir migré vers l’IBAN FR mais sans avoir le reste des fonctionnalités.
Par exemple sur cette FAQ : Comment effectuer un virement ?
Je n’ai pas le bouton « Virement ».
Le support répond à côté et m’a suggéré de réinstaller l’application, mais rien ne change.
D’autres personnes sont-elles dans le même cas que moi ?
Bonjour,
Je souhaite aussi passer sur l’IBAN français mais j’ai deux questions auxquelles je ne trouve pas de réponses.
Bonjour, merci @jack4 pour ta très bonne question! Je me posais la même et je n’ai pas trouvé de réponse à cela jusqu’à maintenant
Je viens de passer sur l’iban FR et je vous confirme que l’on ne voit plus l’iban en DE dans l’interface.
Le montant du cash présent sur le compte espèces est toujours le même après la disparition de ton IBAN DE pour l’IBAN FR?
Oui, le cash passe sur ton IBAN français.
Il n’y a pas de création automatique de PEA (encore heureux !).
Je dirais que oui mais je nai pas vérifié au centime près.
Bascule vers le compte FR cette nuit. Et aucun de mes 4 virements externes instantanés effectués ce matin n’est arrivé à destination… Par contre, TR les a bien débité de mon compte…
Bonjour, pour moi aussi changement d’IBAN hier soir, modification en FR dans la nuit et deux virements instantanés de deux comptes différents partis et arrivés sur l’IBAN FR. L’inverse met certainement un peu plus de temps.
Le virement de TR vers ma banque traditionnelle est bien passé.
Pour moi tout est bon.
Alors l’IBAN a bien changé mais pour le reste… non… ca fonctionne toujours comme avant… Aucun des virements n’a été effectué en instantané contrairement à ce qui est écrit sur l’interface. Impossible dajouter de nouveaux IBAN pour des virements externes. Pas de trace de quoi que ce soit des fonctions des comptes français. Par contre, sur le web, mon solde compte-titres est à 0. Et aucune réponse sur le chat. Je suis passée en mode réclamation.
j’ai un compte DE sur trade republic mais comment fait t"on pour demander le iban FR ???
On est d’accord que l’avantage du compte français c’est que outre le fait de ne plus avoir a déclaré un compte a l’étranger les impôts sur les dividendes seront payés et déclarés directement par Trade Republic comme les impôts de compte à terme bourso ou bourso + ?
Ainsi plus besoin de déclarer nous meme ?
Pour vos virements il faut donc utlilser des maintenant IBAN FR ?
L’autre IBAN sera off quand a partir du moment ou on a basculé ? Immédiatement ?
Bonjour, j’ai reçu le mail de TR pour me dire que je pouvais passer d’un IBAN DE à FR mais je ne sais pas comment faire.
Est ce que la transition se fais automatiquement ?
Merci pour votre réponse.
evidemment qu’on déclare sur la feuille d’impot