Trade republic, Changer l'IBAN DE en IBAN FR

Quand je parlais de ne pas avoir à déclarer, je voulais dire que ça serait prérempli (comme pour les comptes à interet français de banque classique) et déjà payé.

Bonjour j’ai reçu la notification aujourd’hui mais en l’ouvrant j’ai eu un bug d’affichage et je n’ai pas pu faire la migration. Maintenant que la notification a disparu je ne peux plus faire la migration. Quelqu’un sait s’il y a un rĂ©glage pour refaire la migration ou forcer de nouveau la notification ? Le lien dans le mail m’emmĂšne soit dans l’app store sur tĂ©lĂ©phone, soit sur le site, mais je ne vois rien qui permette de lancer la migration.

Bonjour a tous, petite questions mais avec le changement d’iban (actuellement DE) cela me dit que tout mes ordres seront annulĂ© hors cela n’impacteras pas les actifs en cours (j’ai de l’investissement dans des crypto en cours et je n’ai pas envie qu’elle soit annulĂ©e) est-ce que quelqu’un aurait une reponse a m’apporter.
Merci a vous

Pour ma part la migration du IBAN DE a FR as Ă©tĂ© faite hier, j’attend l’ouverture des marchĂ© pour voir si il y a du changement de fonctionnalitĂ©,
la seule chose que j’ai du faire c’est rentrĂ© le nouvel IBAN dans mes autres banque pour faire les virements.

MalgrĂ© ce changement vous avez quand meme retrouvĂ© l’entiĂšretĂ© de vos positions investis dans votre onglet Ă©pargne c’est bien ca ?

Bonjour @johan81 , il s’agit uniquement de tes ordres Ă  cours limitĂ© et ordre stop qui seront annulĂ©s, le reste continu de fonctionner normalement. Tu peux les reprogrammer une fois la migration finalisĂ©e

Bonjour, merci pour ta réponse.

Mon compte-titres est Ă  jour sur l’appli Android mais Ă  zĂ©ro sur l’interface web

2 « J'aime »

Il fallait faire la mise Ă  jour de l’app. C’était un prĂ©-requis indiquĂ© par TR. Et aprĂšs, sur l’appli, il y avait un lien pour demander la bascule vers le compte français.

Les 30% de flat tax vont ĂȘtre dĂ©duits automatiquement de tes intĂ©rĂȘts versĂ©s mensuellement.

Il faut attendre de recevoir l’e-mail t’invitant à basculer sur le compte FR.

Je n’avais pas fait la mise Ă  jour j’ai juste cliquĂ© sur la notification. AprĂšs mise Ă  jour je n’ai pas de lien dans l’application mais mon tĂ©lĂ©phone est vieux, j’en reçois un nouveau aujourd’hui je croise les doigts

Liste des dysfonctionnements observés depuis la bascule :

• les virements externes vers un compte m’appartenant censĂ©s ĂȘtre traitĂ©s par Trade Republic comme des virements instantanĂ©s (en qqs secondes) ne sont en fait traitĂ©s que comme des virements classiques
  • aucune possibilitĂ© d’ajouter des comptes externes. La fonctionnalitĂ© d’ajout de comptes fonctionne comme avant en demandant d’effectuer prĂ©alablement un virement vers le compte Trade Republic
  • aucune possibilitĂ© de faire des virements programmĂ©s
  • aucun accĂšs Ă  une demande d’ouverture ou de transfert de PEA
  • compte-titres vide sur l’interface web
  • relevĂ©s bancaires pour la pĂ©riode antĂ©rieure Ă  la migration avec l’IBAN français et non l’IBAN allemand
5 « J'aime »

oui toutes mes positions étaient la sans problÚme

idem pour moi

@ShadowSpirit est-ce que tu as des problĂšmes avec le suivi de TR sur Finary depuis la bascul?
je n’arrive plus à avoir ni le CTO ni le PEA de TR depuis

1 « J'aime »

J’ai aussi demandĂ© au support de TR sur cet aspect fiscalitĂ© auto-prĂ©levĂ©e, car je ne suis pas assujetti Ă  la flat tax de 30%.
J’ai eu comme rĂ©ponse un copiĂ©-collĂ© les avantages d’ouvrir un PEA chez TR

Ca fait peur !

Perso j’ai tout coupĂ© en attendant d’avoir d’hypothĂ©tiques rĂ©ponses valables.

idem pour moi aussi et j’ai un bug d’affichage sur les perfs de mes lignes.

Plutot embettant pour les impots cette histoire.
Par ex, j’ai investi 3k, et je fais une plus-value de 
 3k oO

Je vais donc devoir 30% de 3k, alors que c’est mon investissement initial

Et si c’est ce qui est auto indiquĂ© sur IFU et auto prĂ©levĂ©, on n’est pas dans la :poop: 

J’ai ouvert mon compte TR fin dĂ©cembre (CTO-Courant) avec IBAN (DE), aujourd’hui 29/01 dans l’appli en dessous de l’onglet Épargne j’ai un encart « Activer votre compte avec IBAN Français Â» en cliquant dessus il y a une procĂ©dure Ă  suivre et un petit questionnaire Ă  remplir (motif du compte « Ă©pargne etc
 Â» statut professionel, secteur d’activitĂ©, fourchette salaire brut annuel) jusqu’à l’activation qui se fait le soir mĂȘme. Si j’ai des ordres en cours etc
 ils ne pourront ĂȘtre exĂ©cuté 
J’imagine qu’en ayant un IBAN FR alors l’accĂšs au PEA pourra se faire dans la foulĂ©e

Je n’ai reçu le mail m’invitant Ă  l’activation qu’aprĂšs avoir effectuĂ© l’activation, juste une question de synchro entre ce que l’on voit sur l’app et l’invitation du mail Ă  aller voir et faire la synchro.
J’ai essayĂ© de le faire via l’app web, la fonctionnalitĂ© de migration n’est pas prĂ©sente ou bien cachĂ© :wink:

Petit retour d’expĂ©rience du coup avec mon nouveau tĂ©lĂ©phone le lien dans le mail s’ouvre bien dans l’application et j’ai pu faire l’activation de l’IBAN français; l’activation se fera ce soir. Pour info j’avais un iPhone6s sous ios 15. quelque chose, et mon nouveau tĂ©lĂ©phone est un iPhone12 sous ios 18