Quand je parlais de ne pas avoir à déclarer, je voulais dire que ça serait prérempli (comme pour les comptes à interet français de banque classique) et déjà payé.
Bonjour jâai reçu la notification aujourdâhui mais en lâouvrant jâai eu un bug dâaffichage et je nâai pas pu faire la migration. Maintenant que la notification a disparu je ne peux plus faire la migration. Quelquâun sait sâil y a un rĂ©glage pour refaire la migration ou forcer de nouveau la notification ? Le lien dans le mail mâemmĂšne soit dans lâapp store sur tĂ©lĂ©phone, soit sur le site, mais je ne vois rien qui permette de lancer la migration.
Bonjour a tous, petite questions mais avec le changement dâiban (actuellement DE) cela me dit que tout mes ordres seront annulĂ© hors cela nâimpacteras pas les actifs en cours (jâai de lâinvestissement dans des crypto en cours et je nâai pas envie quâelle soit annulĂ©e) est-ce que quelquâun aurait une reponse a mâapporter.
Merci a vous
Pour ma part la migration du IBAN DE a FR as Ă©tĂ© faite hier, jâattend lâouverture des marchĂ© pour voir si il y a du changement de fonctionnalitĂ©,
la seule chose que jâai du faire câest rentrĂ© le nouvel IBAN dans mes autres banque pour faire les virements.
MalgrĂ© ce changement vous avez quand meme retrouvĂ© lâentiĂšretĂ© de vos positions investis dans votre onglet Ă©pargne câest bien ca ?
Bonjour @johan81 , il sâagit uniquement de tes ordres Ă cours limitĂ© et ordre stop qui seront annulĂ©s, le reste continu de fonctionner normalement. Tu peux les reprogrammer une fois la migration finalisĂ©e
Bonjour, merci pour ta réponse.
Mon compte-titres est Ă jour sur lâappli Android mais Ă zĂ©ro sur lâinterface webâŠ
Il fallait faire la mise Ă jour de lâapp. CâĂ©tait un prĂ©-requis indiquĂ© par TR. Et aprĂšs, sur lâappli, il y avait un lien pour demander la bascule vers le compte français.
Les 30% de flat tax vont ĂȘtre dĂ©duits automatiquement de tes intĂ©rĂȘts versĂ©s mensuellement.
Il faut attendre de recevoir lâe-mail tâinvitant Ă basculer sur le compte FR.
Je nâavais pas fait la mise Ă jour jâai juste cliquĂ© sur la notification. AprĂšs mise Ă jour je nâai pas de lien dans lâapplication mais mon tĂ©lĂ©phone est vieux, jâen reçois un nouveau aujourdâhui je croise les doigts
Liste des dysfonctionnements observés depuis la bascule :
- les virements externes vers un compte mâappartenant censĂ©s ĂȘtre traitĂ©s par Trade Republic comme des virements instantanĂ©s (en qqs secondes) ne sont en fait traitĂ©s que comme des virements classiques
- aucune possibilitĂ© dâajouter des comptes externes. La fonctionnalitĂ© dâajout de comptes fonctionne comme avant en demandant dâeffectuer prĂ©alablement un virement vers le compte Trade Republic
- aucune possibilité de faire des virements programmés
- aucun accĂšs Ă une demande dâouverture ou de transfert de PEA
- compte-titres vide sur lâinterface web
- relevĂ©s bancaires pour la pĂ©riode antĂ©rieure Ă la migration avec lâIBAN français et non lâIBAN allemand
oui toutes mes positions étaient la sans problÚme
idem pour moi
@ShadowSpirit est-ce que tu as des problĂšmes avec le suivi de TR sur Finary depuis la bascul?
je nâarrive plus Ă avoir ni le CTO ni le PEA de TR depuisâŠ
Jâai aussi demandĂ© au support de TR sur cet aspect fiscalitĂ© auto-prĂ©levĂ©e, car je ne suis pas assujetti Ă la flat tax de 30%.
Jâai eu comme rĂ©ponse un copiĂ©-collĂ© les avantages dâouvrir un PEA chez TRâŠ
Ca fait peur !
Perso jâai tout coupĂ© en attendant dâavoir dâhypothĂ©tiques rĂ©ponses valables.
idem pour moi aussi et jâai un bug dâaffichage sur les perfs de mes lignes.
Plutot embettant pour les impots cette histoire.
Par ex, jâai investi 3k, et je fais une plus-value de ⊠3k oO
Je vais donc devoir 30% de 3k, alors que câest mon investissement initialâŠ
Et si câest ce qui est auto indiquĂ© sur IFU et auto prĂ©levĂ©, on nâest pas dans la âŠ
Jâai ouvert mon compte TR fin dĂ©cembre (CTO-Courant) avec IBAN (DE), aujourdâhui 29/01 dans lâappli en dessous de lâonglet Ăpargne jâai un encart « Activer votre compte avec IBAN Français » en cliquant dessus il y a une procĂ©dure Ă suivre et un petit questionnaire Ă remplir (motif du compte « Ă©pargne etc⊠» statut professionel, secteur dâactivitĂ©, fourchette salaire brut annuel) jusquâĂ lâactivation qui se fait le soir mĂȘme. Si jâai des ordres en cours etc⊠ils ne pourront ĂȘtre exĂ©cutĂ©âŠ
Jâimagine quâen ayant un IBAN FR alors lâaccĂšs au PEA pourra se faire dans la foulĂ©eâŠ
Je nâai reçu le mail mâinvitant Ă lâactivation quâaprĂšs avoir effectuĂ© lâactivation, juste une question de synchro entre ce que lâon voit sur lâapp et lâinvitation du mail Ă aller voir et faire la synchro.
Jâai essayĂ© de le faire via lâapp web, la fonctionnalitĂ© de migration nâest pas prĂ©sente ou bien cachĂ©
Petit retour dâexpĂ©rience du coup avec mon nouveau tĂ©lĂ©phone le lien dans le mail sâouvre bien dans lâapplication et jâai pu faire lâactivation de lâIBAN français; lâactivation se fera ce soir. Pour info jâavais un iPhone6s sous ios 15. quelque chose, et mon nouveau tĂ©lĂ©phone est un iPhone12 sous ios 18