Trade republic suivi dividendes

Bonjour,

J’ai commencé à investir sur CTO en mars avec Trade Republic. J’ai reçu des dividendes au 01/04.
Cependant je n’ai qu’une seule ligne pour l’ensemble des dividendes perçus, sans aucun détail de l’entreprise qui verse le dividende, le détail par entreprise, le détail des taxes, etc… Savez-vous comment je peux avoir ces informations svp?
Le but étant de pouvoir faire un suivi précis par action.

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour @Sylvain55,

Tu es investi dans quelles entreprises ? Est-ce un ETF ?

Sur la page de ton compte espèce, il y a une rubrique transaction. Les dividendes y sont listés.

Je suis investis sur Apple, Microsoft et Tesla pour le moment.

Je suis sur cet onglet justement et je n’ai pas le détail: voir screen. Peut être que cela est dû au montant faible?

Bonjour

Je ne suis pas sur TR , mais cela doit correspondre a la rémunération de ton cash
Tesla ne doit pas verser de dividende ou c’est nouveau .
Les 2 autres les versements se font en Fevrier , Mai , Aout et Novembre , la classique a l’américaine .

Il s’agit des intérêts (4% brut) versé tous les mois sur le cash non investi.
Il ne s’agit pas des dividendes de tes actions

1 « J'aime »

Ce que tu as screen c’est la rémunération du compte espèce. Ce ne sont pas les dividendes actions.
C’est que tu n’as pas eu de dividendes pour ce mois du coup, ce n’est pas forcément mensuel. Sinon c’est un bug. Perso pas de dividende sur mes actions trade rep en mars. Mon dividende Apple a été versé en février, rien en mars.

D’accord je comprend mieux! Merci pour ces précisions, c’est plus clair :slight_smile:
Merci à tous pour vos réponses, belle journée!

@Sylvain55

J’utilise Trade Republic depuis quelques semaines. J’ai investi dans des ETF et actions américaines / européennes qui versent des dividendes mensuels ou trimestriels.

Je n’ai toujours pas touché de dividende, alors que la date du détachement est passée.

En revanche, j’ai reçu des documents me disant que les dividendes étaient automatiquement réinvestis et que je si je souhaitais toucher les dividendes il fallait que je complète un document en validant l’option 2 pour que mon dividende ne soit pas automatiquement réinvesti.

=> Est-il possible de faire en sorte que les tous les dividendes soient automatiquement versés ? Avec des dividendes perçus toutes les semaines, je ne peux pas me permettre de remplir des papiers tous les jours et de les retourner à Trade républic.

Bonjour,
Il y a des conditions pour percevoir de dividendes: la date de versement certes, mais il y a aussi des dates de détention de l’action pour pouvoir percevoir le dividende à la date de versement. Je t’invite à vérifier si tu as réunis ces critères déjà.

Ensuite pour les ETF certains vont être accumulants et d’autres distribuants. Les acc vont vont réinvestir les dividendes automatiquement et les dist vont te verser séparément les dividendes.

C’est pourquoi il est important de savoir quel action ou ETF te verse un dividende et à quel moment.

Bonjour,

Merci pour votre Ă©clairage.

Je suis censé toucher ces dividendes, j’ai à chaque fois reçu un document me disant que les dividendes perçus étaient automatiquement réinvestis.

Il m’est demandé de compléter un document en le signant et un cochant l’option 2 si je souhaite que ce dividende me soit versé.

N’est-il pas possible de faire en sorte que les dividendes soient automatiquement versés ?

Ci-joint une copie écran du courrier que j’ai reçu …

Merci