Transfert de PEA existant sur Trade Republic

Bonjour,

Comme je l’écrivais ci-dessous, il y a bien un moyen (cachĂ© dans les petites lignes d’un document rĂ©cemment gĂ©nĂ©rĂ© par TR : [email protected])

Et Ă©videmment, je viens de les contacter, maintenant j’attends de voir si c’est une BAL rĂ©active, ou simplement lĂ  pour donner le change

1 « J'aime »

De mon cÎté je me suis lancé ce matin.
Adieu boursobank et sa nouvelle tarification sur les BoursoMarket.

Pas reçu le code non plus mais la demande est bien lancĂ©e j’ai pu trouver le document sur la demande de transfert.

Envoyé immédiatement à Boursorama dans la foulée.

On verra ce que ça donne.

Merci mais c’est Ă  dire c’est document gĂ©nĂ©rĂ© ? tu as relancĂ© TR via cet email ?

Tu as annulĂ© la demande de transfert d’autres banque vers TR via autre banque c’est ça ?
TR m’intĂ©resse mais en mĂȘme temps le service client me pose question aucune rĂ©ponse en plus de 3 mois ça pose question quand mĂȘme 

J’ai annulĂ© le transfert de Boursorama vers TR, depuis l’interface de TR. (1 jour)
Puis j’ai clĂŽturĂ© mon PEA Boursorama (4j)
Et j’ai pu recrĂ©e un PEA sur TR dans la foulĂ©e

Non, je suis allé dans Activité > date de ma demande de transfert.
En cliquant dessus, j’ai plein de documents qui ont Ă©tĂ© gĂ©nĂ©rĂ©s automatiquement par TR, dont la demande de transfert et ledit fameux document d’informations de co

AH oui ok je comprends aprĂšs c’est vrai que moi ça m’embĂȘte comme il a plus de 5 ans

J’ai effectivement des documents mais aucune action Ă  rĂ©aliser
!

J’ai du mal m’exprimer @Coralie
Ce que j’ai du faire avec comme courtier de dĂ©part Fortuneo :

1. contacter mon courtier (selon leurs dires, ils n’avaient pas reçu de demande de la part de Trade Republic « France Â» et mĂȘme s’ils en avaient reçu une, de toute maniĂšre, ils ne reconnaissent pas de contact et moyen de contact officiel pour cet Ă©tablissement = preuve de mauvaise foi avouĂ©e, Ă  demi-pardonnĂ©e Ă  croire)
  2. leur transmettre le document de demande de transfert
  3. 8 semaines plus tard, j’ai eu Fortuneo qui m’a recontactĂ© par mail pour exiger que je leur transmette le « certificat d’authentification du PEA Â», sauf que je ne voyais pas de quoi ils parlaient - et contacter le support de TR n’a rien donnĂ©
  4. en lisant le commentaire de Claude, je me suis rendu dans l’onglet ACTIVITE et me suis rendu compte qu’il y avait un nouveau document « Informations sur le co
 Â» que j’ai tĂ©lĂ©chargĂ© (je me le suis partagĂ© par mail puis l’ai enregistrĂ©, car pas trouvĂ© comment faire autrement sur mon tel) et dans ce document apparaĂźt la mention de « certificat d’authentification du PEA Â» avec quelques infos ainsi qu’un courriel Ă  contacter en cas de difficultĂ© rencontrĂ©e pour le transfert

Ce mail Ă©tant du domaine @traderepublic.fr donc français, j’imagine qu’il est dĂ©diĂ© pour toutes les difficultĂ©s qu’on rencontre pour le PEA.
J’aurai par contre aimĂ© connaĂźtre ce recours, car ça fait 3 mois que j’ai donc l’impression d’attendre « pour rien Â».

Je leur ai envoyé un mail, à suivre et voir si cela va avoir le moindre effet :+1:

Bonjour QYR,

Malheureusement on doit ĂȘtre un certain nombre Ă  ne pas avoir ce fameux document :confused:
Je suis ça avec attention depuis le 1er post qui en parle, j’ai harcelĂ© le chat TR mais rien y fait, pas de document « information sur le compte Â» dans la section Transfert PEA d’activitĂ©, uniquement les diffĂ©rents formulaires de transfert (3 dans mon cas).

Étrange car j’ai lancĂ© la demande de transfert hier matin. Quelques heures aprĂšs le document comportant le certificat de PEA Ă©tait disponible.

Chanceux alors :slight_smile:
pour ma part je n’ai que ca :

je viens d avoir Fortunéo en ligne
pfff
Le 07/05/2025 : J ai envoyĂ© tous les docs nĂ©cessaires au transfert, et le gars de fortunĂ©o ma dit « c bon on a tout, on va pouvoir initier le transfert sortant Â»
Dans mon espace client fortunéo, je vois bien la demande de transfert reçue le 07/05, et traitée le 14/05
A ma grande surprise, je vois une deuxiÚme demande de transfert sortant, reçue le 21/05,
Il me dit que cette deuxiĂšme demande est celle de TR, qu’ils ont reçu
 par la poste
la demande est datĂ©e du 30/04, et ils l ont reçu le 21/05
que TR a envoyĂ© toutes les demandes en meme temps

Il m annonce 6 semaines minimum de délai pour le transfert

je l ai incendié 
j en peux plus