QYR
162
Bonjour,
Comme je lâĂ©crivais ci-dessous, il y a bien un moyen (cachĂ© dans les petites lignes dâun document rĂ©cemment gĂ©nĂ©rĂ© par TR : [email protected])
Et Ă©videmment, je viens de les contacter, maintenant jâattends de voir si câest une BAL rĂ©active, ou simplement lĂ pour donner le changeâŠ
1 « J'aime »
ersaza
163
De mon cÎté je me suis lancé ce matin.
Adieu boursobank et sa nouvelle tarification sur les BoursoMarket.
Pas reçu le code non plus mais la demande est bien lancĂ©e jâai pu trouver le document sur la demande de transfert.
Envoyé immédiatement à Boursorama dans la foulée.
On verra ce que ça donne.
Merci mais câest Ă dire câest document gĂ©nĂ©rĂ© ? tu as relancĂ© TR via cet email ?
Tu as annulĂ© la demande de transfert dâautres banque vers TR via autre banque câest ça ?
TR mâintĂ©resse mais en mĂȘme temps le service client me pose question aucune rĂ©ponse en plus de 3 mois ça pose question quand mĂȘme âŠ
Jâai annulĂ© le transfert de Boursorama vers TR, depuis lâinterface de TR. (1 jour)
Puis jâai clĂŽturĂ© mon PEA Boursorama (4j)
Et jâai pu recrĂ©e un PEA sur TR dans la foulĂ©e
QYR
167
Non, je suis allé dans Activité > date de ma demande de transfert.
En cliquant dessus, jâai plein de documents qui ont Ă©tĂ© gĂ©nĂ©rĂ©s automatiquement par TR, dont la demande de transfert et ledit fameux document dâinformations de coâŠ
AH oui ok je comprends aprĂšs câest vrai que moi ça mâembĂȘte comme il a plus de 5 ansâŠ
Jâai effectivement des documents mais aucune action Ă rĂ©aliserâŠ!
QYR
170
Jâai du mal mâexprimer @Coralie
Ce que jâai du faire avec comme courtier de dĂ©part Fortuneo :
- contacter mon courtier (selon leurs dires, ils nâavaient pas reçu de demande de la part de Trade Republic « France » et mĂȘme sâils en avaient reçu une, de toute maniĂšre, ils ne reconnaissent pas de contact et moyen de contact officiel pour cet Ă©tablissement = preuve de mauvaise foi avouĂ©e, Ă demi-pardonnĂ©e Ă croire)
- leur transmettre le document de demande de transfert
- 8 semaines plus tard, jâai eu Fortuneo qui mâa recontactĂ© par mail pour exiger que je leur transmette le « certificat dâauthentification du PEA », sauf que je ne voyais pas de quoi ils parlaient - et contacter le support de TR nâa rien donnĂ©
- en lisant le commentaire de Claude, je me suis rendu dans lâonglet ACTIVITE et me suis rendu compte quâil y avait un nouveau document « Informations sur le co⊠» que jâai tĂ©lĂ©chargĂ© (je me le suis partagĂ© par mail puis lâai enregistrĂ©, car pas trouvĂ© comment faire autrement sur mon tel) et dans ce document apparaĂźt la mention de « certificat dâauthentification du PEA » avec quelques infos ainsi quâun courriel Ă contacter en cas de difficultĂ© rencontrĂ©e pour le transfert
Ce mail Ă©tant du domaine @traderepublic.fr donc français, jâimagine quâil est dĂ©diĂ© pour toutes les difficultĂ©s quâon rencontre pour le PEA.
Jâaurai par contre aimĂ© connaĂźtre ce recours, car ça fait 3 mois que jâai donc lâimpression dâattendre « pour rien ».
Je leur ai envoyé un mail, à suivre et voir si cela va avoir le moindre effet 
Bonjour QYR,
Malheureusement on doit ĂȘtre un certain nombre Ă ne pas avoir ce fameux document 
Je suis ça avec attention depuis le 1er post qui en parle, jâai harcelĂ© le chat TR mais rien y fait, pas de document « information sur le compte » dans la section Transfert PEA dâactivitĂ©, uniquement les diffĂ©rents formulaires de transfert (3 dans mon cas).
Ătrange car jâai lancĂ© la demande de transfert hier matin. Quelques heures aprĂšs le document comportant le certificat de PEA Ă©tait disponible.
Chanceux alors 
pour ma part je nâai que ca :
je viens d avoir FortunĂ©o en ligneâŠpfff
Le 07/05/2025 : J ai envoyé tous les docs nécessaires au transfert, et le gars de fortunéo ma dit « c bon on a tout, on va pouvoir initier le transfert sortant »
Dans mon espace client fortunéo, je vois bien la demande de transfert reçue le 07/05, et traitée le 14/05
A ma grande surprise, je vois une deuxiÚme demande de transfert sortant, reçue le 21/05,
Il me dit que cette deuxiĂšme demande est celle de TR, quâils ont reçu⊠par la posteâŠla demande est datĂ©e du 30/04, et ils l ont reçu le 21/05âŠque TR a envoyĂ© toutes les demandes en meme tempsâŠ
Il m annonce 6 semaines minimum de dĂ©lai pour le transfertâŠ
je l ai incendiĂ©âŠ
j en peux plusâŠ