Bonjour,
Je souhaite transférer mon PEA, actuellement détenu au Crédit Agricole, vers la plateforme Trade Republic. D’après un article sur leur site, je dois remplir un formulaire de demande de transfert, mais je ne parviens pas à le trouver.
L’un d’entre vous a-t-il déjà transféré son PEA vers Trade Republic ? Auriez-vous ce formulaire ?
Belle journée,
Elisa
1 « J'aime »
Bonjour,
Alors non, normalement pas besoin de remplir un certain formulaire. Personnellement j’ai juste transférer mon PEA en environ 5 clics sur Trade Republic en indiquant mon BIC et mon numéro de compte et c’est tout (De BoursoBank à TR). De ce que j’ai vu il est préférable d’avoir le moins de titres possibles afin d’éviter de payer des frais de transfert ainsi que d’accélérer le processus de transfert (avoir un PEA avec uniquement un solde en espèces).
J’espère ne pas me tromper.
Bonne journée !
Valentin
Tom213
3
Bonjour,
Je confirme qu’il suffit juste depuis l’application d’initier un transfert d’un PEA existant OU la création d’un PEA en quelques clics.
Tu auras besoin d’indiquer le BIC de ta banque ou de ton courtier et ton numéro de compte :
1 « J'aime »
Merci pour ta réponse, pour le BIC est ce que c est le BIC de ton compte principal ou celui de ton PEA, je suis chez fortuneo mais j ai ne trouve pas le BIC de mon PEA juste celui du compte principal.
Bonjour,
Une fois que tu as fait ta demande, ça pris combien de temps ?
Mon pea crédit agricole est vide, ça devrait aller vite ,?
@Julien912 j’ai un PEA bourso vide aussi, j’ai fait la demande de transfert il y a une semaine, c’est encore en attente et indiqué de patienter jusqu’au 27 février. A voir…
J’ai fait la demande le 28 janvier. On verra bien.
Je sens que le crédit agricole ne va pas m’aider.
1 « J'aime »
Alors je te le confirme je pense que ça mettra un bon mois… (3 semaines si nous sommes optimistes) Je suis toujours en instance de transfert donc je peux me tromper. Désolé de ne pas pouvoir te renseigner mieux…
C’est bien le BIC de ton compte principale car uniquement l’IBAN et le numéro de compte changent entre les différents comptes dans un même établissement bancaire. Le BIC est l’identifiant de ta banque je crois donc c’est bien le même.
Même sans aucun titre dans le PEA, un transfert peut être très long.
Dans mon cas, aucune ligne, quasiment 4 mois pour le transfert après 5 relances, puis 1 courrier assez vigoureux au service réclamations détaillant toute la chronologie de mes démarches infructueuses ainsi qu’un ultimatum avec menace de fermeture de tous mes avoirs, CTO garni, +2 assurances-vie. Coïncidence ou pas, après cette dernière étape, le transfert s’est finalement réglé en 15 jours.
3 « J'aime »
Pouah ça rassure pas, j’ai aucune ligne également, j’espère que ce sera pas aussi long… 
KVNMDS
12
Fermez le pea et le reouvrir va beaucoup plus vite si les 5 ans vous derangent pas
Bonjour Ă tous
je repose une question pour être sur la la réponse concernant le BIC à fournir:
je suis chez BD pour mon PEA ( je pense changer car 80 min pour 1 transaction ça fait bcp pour moi pour l’instant), Et ma banque principale c’est la banque postale.
Le BIC est le BIC général de BD ou celui de mon compte sur la banque postale ?
merci pour la réponse
QYR
14
Pour mon CTO ça avait pris 5 mois (CA vers TR).
On verra bien avec Fortuneo combien de temps ça prend. Après, pas forcément pressé non plus, tant qu’on ne peut pas avoir de fractionnement de titre dans le PEA, la plus-value de TR reste diminuée.
Si le décret de l’ex gouvernement Attal est toujours en phase d’être appliqué, la deadline est à juin 2025. On verra bien d’ici fin juin si cela s’avère être bon ou pas, donc quasi 5 mois devant moi avant d’être véhément auprès de Fortuneo.
ben punaise fallait le trouver ce pti bouton, j’ai cherché des heures le formulaire … 
Certains ont ils deja réalisé un transfert de PEA vers TR ? Transfert effectif je précise