Jâai eu pareil petit mail de bourso demandant les documents de la part de trade republic.
Jâai fait un mot dans le panneau aide de lâapp Ă 18h25 mais que je pense quâĂ cette heure ci yâa plus personne mdr.
Ă voir demain
Jâai eu pareil petit mail de bourso demandant les documents de la part de trade republic.
Jâai fait un mot dans le panneau aide de lâapp Ă 18h25 mais que je pense quâĂ cette heure ci yâa plus personne mdr.
Ă voir demain
Idem mĂȘme mail aujourdâhui. Sauf que dans mon appli Bourso câest Ă©crit que câest clĂŽturĂ©.
Je vais quand mĂȘme envoyer le document demandĂ© demain !
jâai reçu le mĂȘme mail de Boursorama, mais impossible de contacter le support Trade Republic dans la section PEA. Le bouton ne fonctionne pas. Est ce que quelquâun a eu le mĂȘme problĂšme et a trouvĂ© une solution ?
Dans lâonglet PEA (et non dans la section PEA du support/de lâaide), est-ce que tu as le bouton « Obtenir de lâaide » ?
Si câest le cas, tu pourras certainement obtenir le mandat sous 48 heures lorsquâun agent du support te lâaura transmis. Sinon, je ne sais pas, car jâavais eu la chance dâavoir ce bouton.
oui je suis bien dans lâonglet PEA et jâai le bouton « obtenir de lâaide », mais lorsque je clique dessus cela ne fait rien⊠je nâai pas de chat qui sâouvre ou quoi que ce soit
Ah, si tu as le bouton, tu as de la chance, car ce nâest pas le cas de tout le monde ! Normalement, tu devrais ensuite voir un chat avec 2 ou 3 questions basiques auxquelles rĂ©pondre en cliquant sur les rĂ©ponses prĂ©-dĂ©finies, puis attendre lâintervention dâun agent humain.
Ă part essayer des solutions comme redĂ©marrer lâapplication, dĂ©sactiver un Ă©ventuel VPN ou toute autre astuce un peu farfelue, je ne vois pas trop ce que tu peux faire pour que le bouton fonctionne cependantâŠ
Toujours pas de retour de Trade Republic aprĂšs 24h.
Câest long
hum je vais attendre le 28 fĂ©vrier câest la date Ă laquelle ils me disent dâattendre mais bon⊠merci pour ton aide en tout cas!
Hello ici!
Pour ceux qui attendent leur mandat jâai trouvĂ©!
Cliquer sur activité dans la gestion de compte
Puis cliquer sur PEA transfert:
Et vous aurez votre doc.
VoilĂ !
Bonjour,
moi il demande lâiban de mon compte pea, mais câest le mĂȘme iban que mon compte bancaire nan ?
Pour ajouter une ligne Ă lâĂ©difice.
Bourso plus pro que Fortuneo⊠je viens de les avoir par tĂ©lĂ©phone « Nous nâavons rien reçu de TR France. Ce jeune acteur est un calvaire car il ne respecte pas les processus en place. TR France nâa pas dâadresse courrielle officielle connue et reconnue par nos services, il faut leur demander le « document officiel » quâils nous auraient envoyĂ© et le signer de façon manuscrite via la messagerie sĂ©curisĂ©e de votre espace afin dâentamer le processus de transfert qui peut prendre 6 Ă 8 semaines ».
Ca sent le document de 30 pages Ă scanner, juste pour ajouter de lâemmerde Ă un processus qui devrait ĂȘtre 100% dĂ©matĂ©rialisĂ©. Bref, typiquement français.
Pas Ă©tonnĂ© du flegme de Fortuneo (si ça dure trop, on peut faire intervenir le mĂ©diateur de lâAMF qui ne contraint pas mais si lâĂ©tablissement « perdant » fait du zĂšle, derriĂšre il se doute quâil va se prendre une rafale de la part de lâAMF), mais ça ne donne pas une belle vision de leur service.
Personnellement, comme Trade Republic avait semblĂ© dire quâil nây avait rien Ă faire de notre cĂŽtĂ©, jâai Ă©tĂ© Ă©tonnĂ© de recevoir un mail de bourso demandant de leur envoyer lâautorisation de transfert. Jâai donc renvoyer un message Ă lâassistance TR pour savoir sâil fallait bien que je renvoie lâautorisation de transfert. Ils mâont dit que non ! Je ne leur envoie rien donc mais ça me semble bizarre âŠ
HonnĂȘtement et sincĂšrement, je ferai la dĂ©marche auprĂšs de Bourso si jâĂ©tais toi.
Je pense que TR nous prend également pour des pigeons de ce cÎté-là et essaye de faire pression par le nombre.
Pourquoi ? car les services de DocuSign sont supposĂ©s servir Ă terme de signature Ă©lectronique avec autant de gage quâune signature manuelle.
Pourquoi le dĂ©lai de 3 mois annoncĂ© par TR et pas 4-8 semaines comme annoncĂ©s par les diffĂ©rents courtiers ? car tu prends 1 mois de demande classique puis 2 mois de gestion par le modĂ©rateur de lâAMF.
Et je pense sincĂšrement que le but de TR est de faire pression Ă travers la masse de demandes clients non honorĂ©es sans avoir Ă changer son processus et Ă lâarchaĂŻserâŠ
Bonjour ,
Quelquâun a-t-il rĂ©ussi a transfĂ©rer son pea depuis fortnuneo ? Ou depuis une autre banque ?
Silence radio de TR, mis a part le bot qui vous dit que câest en cours. Mon dĂ©lai de transfert indiquĂ© est passĂ© depuis 1 moisâŠfortuneo me confirme avoir reçu la demande de transfert mais ça nâavance pasâŠ
Merci pour vos retours
Y a-t+il un IBAN spécifique pour le PEA?
BFORBANK me le demande pour finaliser le transfert, mais je ne sais pas si câest celui du compte courant ou sâil y en aurait un dediĂ© au PEA.
Merci
Nan pas dâIban dĂ©diĂ© !
Si y 'avait un Iban dediĂ©, TR tâen aurais informĂ© Ă lâouverture de ton PEA, et sur lâappli tâaurais eu 2 Iban distincts .
Tu as soldé toutes tes positions chez Bforbank ?
TR nâaccepte que les transferts sec avec espĂ©ces, pas les titres.
Est ce que vous ĂȘtes vraiment content autrement de Trade RĂ©public ? Le service client inexistant mâexaspĂšre alors que je suis en processus de transfert PEA , je me demande si je continue la procĂ©dureâŠ
Le service de Trade Republic est dĂ©plorable. 0 service clients aprĂšs plusieurs relances dans le tchat client, appel de ma banque (SG) pour savoir si elle avait reçu une demande de transfert de mon PEA effectuĂ© il y a plus dâun mois. Rien du tout, Trade Republic nous fait poireauter.
Le message de « transfert en cours » « nous avons contactĂ© votre banque et attendons une rĂ©ponse ». est faux, la demande nâa meme pas Ă©tĂ© effectuĂ© aprĂšs plus dâun mois.
Je déconseille TradeRepublic si vous cherchez un service client.
Ăa ne va que empirer si on souhaite transfĂ©rer le PEA de Trade Republic vers une autre banque. Ils nâont mĂȘme pas prĂ©vu cette fonction, des amis sont bloquĂ©s depuis plus dâun momentâŠ
TrÚs déçu, pourtant elle reproche aux autres banques plus « tradi » de ralentir le processus.
Jâai demandĂ© le transfert BoursoBank vers TR le 3 fĂ©vrier.
Le dĂ©lai dâattente etait fixĂ© le 5 mars. Transfert toujours en court.
Jâai donc contactĂ© le service client de Bourso qui me prĂ©cise ne jamais avoir reçu la demande de TR !!
TrĂšs rĂ©actif (eux) me transmettent la dĂ©marche via un mail et mâinforme que câest plus long quâun transfert classique de banque Française :
« Pour nous permettre de prendre en charge votre demande, nous vous invitons Ă imprimer « lâautorisation de transfert » Ă©ditĂ©e par votre Ă©tablissement et nous la retourner scannĂ©e, avec votre signature manuscrite et la mention « lu et approuvĂ© » ainsi que la copie du certificat dâidentification Ă lâadresse email suivante :
Jâai transmis lâautorisation de transfert de TR.
Aucune idĂ©e du document certificat dâidentification. Jâimagine que câest les coordonnĂ©es du nouveau PEA dans lâautorisation.
Je serais curieux de savoir si quelquâun a rĂ©ussi son transfertâŠ
Je suis dans le mĂȘme cas que toi. Demande de transfert le 20 fĂ©vrier de Boursorama vers trade. Ăa devait se finaliser le 7 mars, mais depuis aucune nouvelle. Jâai appelĂ© ce matin Boursorama qui mâont prĂ©cisĂ© nâavoir reçu aucune demande de transfertâŠ