Transfert de PEA existant sur Trade Republic

J’ai eu pareil petit mail de bourso demandant les documents de la part de trade republic.

J’ai fait un mot dans le panneau aide de l’app à 18h25 mais que je pense qu’à cette heure ci y’a plus personne mdr.

À voir demain :smiling_face:

Idem mĂȘme mail aujourd’hui. Sauf que dans mon appli Bourso c’est Ă©crit que c’est clĂŽturĂ©.
Je vais quand mĂȘme envoyer le document demandĂ© demain !

j’ai reçu le mĂȘme mail de Boursorama, mais impossible de contacter le support Trade Republic dans la section PEA. Le bouton ne fonctionne pas. Est ce que quelqu’un a eu le mĂȘme problĂšme et a trouvĂ© une solution ?

1 « J'aime »

Dans l’onglet PEA (et non dans la section PEA du support/de l’aide), est-ce que tu as le bouton « Obtenir de l’aide Â» ?

Si c’est le cas, tu pourras certainement obtenir le mandat sous 48 heures lorsqu’un agent du support te l’aura transmis. Sinon, je ne sais pas, car j’avais eu la chance d’avoir ce bouton.

oui je suis bien dans l’onglet PEA et j’ai le bouton « obtenir de l’aide Â», mais lorsque je clique dessus cela ne fait rien
 je n’ai pas de chat qui s’ouvre ou quoi que ce soit :frowning:

Ah, si tu as le bouton, tu as de la chance, car ce n’est pas le cas de tout le monde ! :joy: Normalement, tu devrais ensuite voir un chat avec 2 ou 3 questions basiques auxquelles rĂ©pondre en cliquant sur les rĂ©ponses prĂ©-dĂ©finies, puis attendre l’intervention d’un agent humain.

À part essayer des solutions comme redĂ©marrer l’application, dĂ©sactiver un Ă©ventuel VPN ou toute autre astuce un peu farfelue, je ne vois pas trop ce que tu peux faire pour que le bouton fonctionne cependant

Toujours pas de retour de Trade Republic aprĂšs 24h.
C’est long :joy:

hum je vais attendre le 28 fĂ©vrier c’est la date Ă  laquelle ils me disent d’attendre mais bon
 merci pour ton aide en tout cas!

Hello ici!

Pour ceux qui attendent leur mandat j’ai trouvĂ©!

Cliquer sur activité dans la gestion de compte

Puis cliquer sur PEA transfert:

Et vous aurez votre doc.

VoilĂ !

2 « J'aime »

Bonjour,

moi il demande l’iban de mon compte pea, mais c’est le mĂȘme iban que mon compte bancaire nan ?

Pour ajouter une ligne Ă  l’édifice.
Bourso plus pro que Fortuneo
 je viens de les avoir par tĂ©lĂ©phone « Nous n’avons rien reçu de TR France. Ce jeune acteur est un calvaire car il ne respecte pas les processus en place. TR France n’a pas d’adresse courrielle officielle connue et reconnue par nos services, il faut leur demander le « document officiel Â» qu’ils nous auraient envoyĂ© et le signer de façon manuscrite via la messagerie sĂ©curisĂ©e de votre espace afin d’entamer le processus de transfert qui peut prendre 6 Ă  8 semaines Â».

Ca sent le document de 30 pages Ă  scanner, juste pour ajouter de l’emmerde Ă  un processus qui devrait ĂȘtre 100% dĂ©matĂ©rialisĂ©. Bref, typiquement français.

Pas Ă©tonnĂ© du flegme de Fortuneo (si ça dure trop, on peut faire intervenir le mĂ©diateur de l’AMF qui ne contraint pas mais si l’établissement « perdant Â» fait du zĂšle, derriĂšre il se doute qu’il va se prendre une rafale de la part de l’AMF), mais ça ne donne pas une belle vision de leur service.

Personnellement, comme Trade Republic avait semblĂ© dire qu’il n’y avait rien Ă  faire de notre cĂŽtĂ©, j’ai Ă©tĂ© Ă©tonnĂ© de recevoir un mail de bourso demandant de leur envoyer l’autorisation de transfert. J’ai donc renvoyer un message Ă  l’assistance TR pour savoir s’il fallait bien que je renvoie l’autorisation de transfert. Ils m’ont dit que non ! Je ne leur envoie rien donc mais ça me semble bizarre 

HonnĂȘtement et sincĂšrement, je ferai la dĂ©marche auprĂšs de Bourso si j’étais toi.

Je pense que TR nous prend également pour des pigeons de ce cÎté-là et essaye de faire pression par le nombre.
Pourquoi ? car les services de DocuSign sont supposĂ©s servir Ă  terme de signature Ă©lectronique avec autant de gage qu’une signature manuelle.

Pourquoi le dĂ©lai de 3 mois annoncĂ© par TR et pas 4-8 semaines comme annoncĂ©s par les diffĂ©rents courtiers ? car tu prends 1 mois de demande classique puis 2 mois de gestion par le modĂ©rateur de l’AMF.

Et je pense sincĂšrement que le but de TR est de faire pression Ă  travers la masse de demandes clients non honorĂ©es sans avoir Ă  changer son processus et Ă  l’archaĂŻser

Bonjour ,
Quelqu’un a-t-il rĂ©ussi a transfĂ©rer son pea depuis fortnuneo ? Ou depuis une autre banque ?
Silence radio de TR, mis a part le bot qui vous dit que c’est en cours. Mon dĂ©lai de transfert indiquĂ© est passĂ© depuis 1 mois
fortuneo me confirme avoir reçu la demande de transfert mais ça n’avance pas

Merci pour vos retours :wink:

1 « J'aime »

Y a-t+il un IBAN spécifique pour le PEA?

BFORBANK me le demande pour finaliser le transfert, mais je ne sais pas si c’est celui du compte courant ou s’il y en aurait un dediĂ© au PEA.

Merci

Nan pas d’Iban dĂ©diĂ© !
Si y 'avait un Iban dediĂ©, TR t’en aurais informĂ© Ă  l’ouverture de ton PEA, et sur l’appli t’aurais eu 2 Iban distincts .
Tu as soldé toutes tes positions chez Bforbank ?
TR n’accepte que les transferts sec avec espĂ©ces, pas les titres.

Est ce que vous ĂȘtes vraiment content autrement de Trade RĂ©public ? Le service client inexistant m’exaspĂšre alors que je suis en processus de transfert PEA , je me demande si je continue la procĂ©dure

Le service de Trade Republic est dĂ©plorable. 0 service clients aprĂšs plusieurs relances dans le tchat client, appel de ma banque (SG) pour savoir si elle avait reçu une demande de transfert de mon PEA effectuĂ© il y a plus d’un mois. Rien du tout, Trade Republic nous fait poireauter.
Le message de « transfert en cours Â» « nous avons contactĂ© votre banque et attendons une rĂ©ponse Â». est faux, la demande n’a meme pas Ă©tĂ© effectuĂ© aprĂšs plus d’un mois.

Je déconseille TradeRepublic si vous cherchez un service client.
Ça ne va que empirer si on souhaite transfĂ©rer le PEA de Trade Republic vers une autre banque. Ils n’ont mĂȘme pas prĂ©vu cette fonction, des amis sont bloquĂ©s depuis plus d’un moment

TrĂšs déçu, pourtant elle reproche aux autres banques plus « tradi Â» de ralentir le processus.

1 « J'aime »

J’ai demandĂ© le transfert BoursoBank vers TR le 3 fĂ©vrier.
Le dĂ©lai d’attente etait fixĂ© le 5 mars. Transfert toujours en court.
J’ai donc contactĂ© le service client de Bourso qui me prĂ©cise ne jamais avoir reçu la demande de TR !!
TrĂšs rĂ©actif (eux) me transmettent la dĂ©marche via un mail et m’informe que c’est plus long qu’un transfert classique de banque Française :

« Pour nous permettre de prendre en charge votre demande, nous vous invitons Ă  imprimer « l’autorisation de transfert » Ă©ditĂ©e par votre Ă©tablissement et nous la retourner scannĂ©e, avec votre signature manuscrite et la mention « lu et approuvĂ© » ainsi que la copie du certificat d’identification Ă  l’adresse email suivante :

[email protected] »

J’ai transmis l’autorisation de transfert de TR.
Aucune idĂ©e du document certificat d’identification. J’imagine que c’est les coordonnĂ©es du nouveau PEA dans l’autorisation.

Je serais curieux de savoir si quelqu’un a rĂ©ussi son transfert

3 « J'aime »

Je suis dans le mĂȘme cas que toi. Demande de transfert le 20 fĂ©vrier de Boursorama vers trade. Ça devait se finaliser le 7 mars, mais depuis aucune nouvelle. J’ai appelĂ© ce matin Boursorama qui m’ont prĂ©cisĂ© n’avoir reçu aucune demande de transfert

2 « J'aime »