Transfert PEA Bourse Direct

Bonjour

Je viens de demander un transfert de PEA, de Bourse Direct vers Bourso Bank,

Avez vous déjà fait cette manipulation ? Si oui ça c’est bien dérouler ?

Bon dimanche bisous

Ma demande est en cours, après quelques recherches sur internet.
Le problème est que Bourse direct ne met pas vraiment du sien…
J’ai eu le SAV de BD et celui de Boursobank, Boursobank me confirme avoir des soucis de transfert régulièrement en provenance de BD.
Me notifiant que BD n’accepte pas la signature électronique du formulaire de transfert que Boursobank envoi à BD par voie postale.
Ils m’ont donc conseillé de télécharger le contrat de transfert le signer et le renvoyer au service client de BD.
BD m’a confirmé et l’adresse mail qui m’a été communiqué est celle-ci :
[email protected]

Affaire à suivre…

Depuis combien de temps ? C’est 60 jours maximum. J imagine qu’il iront au bout

Je viens de faire ma demande récemment, mais si on anticipe ça c’est déjà du temps de gagné…
Je l’avais fait il y a quelques années de Bourso vers BD cela s’était très bien passé en 1 mois.

Bonjour

J’aimerais aussi transférer mon pea de bourse direct vers BoursoBank.
BoursoBank me demande mon IBAN lie au PEA mais impossible de le trouver sur bourse direct. Quand je les appelle, ils me disent qu’ils ne sont pas une banque et donc pas d’IBAN …
Mais BoursoBank me disent qu’il ont forcément un IBAN
Quelqu’un a déjà eu le cas ?

C’est l’IBaN ou tu envoie l’argent sur bourse direct

Bonjour,
Quel intérêt ? Seulement pour pouvoir investir sur le WPEA​:roll_eyes::roll_eyes:

C’est interdit ? :slight_smile:

Non Juste que je voudrais savoir la raison qui te motive à changer bourseDirect pour boursobank tout simplement ? Car je suis chez BD et niveau frais je trouve ce pea top…

2 « J'aime »

Chez BoursoBank, c’est plus complet. Et, j’ai mon épargne la bas

Puis potentiellement commencer un DCA sur le Ishares quand l’actif sous gestion sera plus important. Amundi il change les règles souvent ça m’agace

Après si ça peut te rassurer je me suis aussi poser la question de transférer mon PEA BD vers Boursobank car tout comme toi c’est ma banque… C’est à dire que le prix de la part va devenir beaucoup trop cher et j’ai donc songer a changer spécialement pour ça. Après réflexion, j’ai préféré téléphoner à la salle de en marché de BD pour savoir s’il allait être éligible. Le gars m’a clairement dit qu’il ne pouvait rien me promettre car mais que vu que beaucoup de clients ont demandé à pourvoir investir sur le WPEA, il m’a dit que des négociations sont entrain de se préparer… D’ailleurs je t’encourage à les appeler ainsi qu’à tout ceux qui liront se post pour mettre toutes les chances pour qu’il soit bientôt éligible à la négociation.
Ensuite, autre chose, tu ne penses pas que Amundi va réagir en splitant son Cw8 pour d’une part diminuer le prix de la part mais aussi éventuellement réduire ses frais de gestion… Amundi n’est pas du genre à laisser une part de marché à un concurrent sans réagir…
Sans compter que si tu le transfert tes titres seront vendus et tu perdras 2 ou pire trois mois pendant lequel ton capital sera sous ton matelas :person_shrugging:.
Pour l’instant le WPEA vient de sortir je suis sûr que prochainement Amundi Va réagir… Voire une autre société de gestion qui sait :person_shrugging:

BoursoBank est plus complet , tu as des graphiques, tout est bien indiquer.

Après , oui je vais attendre aussi au cas où il split, mais il ont déjà un autre MsCi word à 30 euros. Il ont pas trop d’intérêt à le faire,

Et, Amundi change d’avis sans cesse, il ferme des ETF, il les passe en ESG

Donc, Ă  voir oui

Qu’est-ce que c’est que cette histoire que tes titres seront vendus et tu perdras 2 mois pendant lequel ton capital sera sous ton matelas…?

En cas de transfert de PEA tu dois vendre toutes tes lignes ou bourseDirect te facturera 15/ligne mais dans la limite de 150 max. Je le trompe peut être mais c’est ce que j’ai pu lire quelques part… Renseigne toi bien avant c’est tout :person_shrugging:

Aucun frais. Et, tu dois pas vendre tes lignes. Et, heureusement. Bourso prends en charge les éventuel frais jusqu’à un certain montant.

C’est dans leurs intérêts

« En cas de transfert de PEA tu dois vendre toutes tes lignes Â»

Il faut faire attention à ce que tu écris avant de poster, sans meme vérifier. Cela peut mettre des gens sur des fausses pistes, erreurs etc.

Merci !

3 « J'aime »

On parle d’un pea on est d’accord ? Donc salon toi pendant le transfert tes lignes vont continuer à travailler et tu n’auras juste pas pu investir dessus pendant les deux ou trois mois ?

Il n’y a aucune obligation de vendre ses lignes pour le transfert de son PEA.

Petit up, pour ceux qui souhaite transférer depuis BD vers Bourso ou autre.
Alors pour gagner du temps et éviter que cela traîne en longueur, BD n’accepte pas les signatures électroniques qui sont sur les contrats de transfert Bourso.
J’ai pris l’initiative de télécharger le contrat de transfert que Bourso envoi à BD, je l’ai signé et renvoyé directement depuis la messagerie de mon espace client BD.
J’ai eu un retour rapide m’indiquant que mon transfert a été pris en compte et sera finalisé dans les plus brefs délais.


Mes lignes ont l’air d’avoir bougé.

Bonjour,
Je cherche également à transférer mon PEA depuis Bourse Direct, et BoursoBank me demande l’IBAN de mon PEA. Le service client Bourse Direct me dit qu’il n’y en a pas alors que le service client BoursoBank m’affirme que c’est une obligation dans le droit bancaire. Pour ceux qui ont réussi à initier le changement, comment avez-vous fait pour obtenir votre IBAN PEA Bourse Direct ?

Edit : je viens de voir que ma question est totalement identique à celle de Space Monkey au début de la conversation. Désolé du doublon et merci pour vos réponses :slight_smile: