Transfert PEA vers Interactive brokers disponible

Hello,

Interactive brokers propose depuis peu l’ouverture d’un compte PEA, j’ai eu aujourd’hui la confirmation par le service client (voir ci-dessous) que le transfert d’un compte PEA existant est dorénavant disponible d’un courtier vers IBKR.

Est ce qu’il y a des personnes qui ont expérimenté l’ouverture ou transfert du compte PEA chez IBKR ?

1 « J'aime »

Interessant. Quels sont les frais sur le PEA ibkr ?

même prix que CTO, c’est en fonction de la place boursiere, si je prends la place boursiere française pour les actions française, c’est 0.05%/ ordre avec un minimum de 1,25€/ ordre.

Les frais sont plafonnés à 0,5 pour un PEA il me semble.
Si l’on prend le WPEA qui est à un cours de 5,21: j’achète par exemple 77 actions donc 77*5,21= 401,17 auquel je dois ajouter 0,5% de frais donc 401,17+0,5%=403,17 soit 2E de frais est ce bien ça ?

chez interactive brokers, tu aurais payé 1,25€
en dessous de 250€, tu paies 0,5%, au dessus de 250€ tu paies 1,25€.

J’avoue que la structure des frais me fait venir un fort mal de tête mdr.
Comparé à BD est-ce plus cher?

C’est moins cher que bourse direct et boursobank.
Axel avait fait le comparatif ici

Merci pour le lien, j’avais zappé la vidéo.

Je me suis permis de faire un screen de la video

Donc si je comprends bien, les frais son ultra compétitifs. Après sur les première tranches il est vrai que BD et IBKR sont kiff kiffe, en revanche IBKR propose le WPEA ainsi que l’iFU.

Songe tu Ă  faire un transfert?

1 « J'aime »

Oui étant donné que j’ai mon compte titre sur IBKR, l’idée c’est d’avoir un seul brokers pour mon cto + pea et avoir une vision globale sur mes investissements dans le même outils.

2 « J'aime »

Je suis dans le mĂŞme cas que toi. Quel est ton broker actuel pour le pea ?

Bourse direct

Tout pareil. Si tu transfere ton PEA pourra tu faire un topic afin de nous tenir informer. Ca m’intéresse beaucoup

Bonjour Anthony,

IBKR propose un IFU ? Est-ce un vrai IFU ou un releve comme sur trade republic ?
Pour ma part j’y réfléchis, je suis sur boursobank pour le PEA
J’ai un CTO sur TR, mais très déçu du pseudo IFU

En te remerciant,

Il me semble que c’est à toi de te débrouiller chez IBKR.

1 « J'aime »

La vrai question, c’est :
Le fraction d’action est dispo sur le PEA ?

De ce que dit Alex en video, in IFU pour PEA sera bel et bien fournis, je pense d’ailleurs que c’etait dans le deal.
Concernant l’IFU Tr jamais eu de soucis pour le moment peut etre manque-t-il le crédit d’impôt.
Chez IBKR a toi de te débrouiller avec le relevé Alex a fait un google sheet a ce sujet. Ce serait bien de la mettre a disposition sur le forum et vérifier si rien ne manque.
Concernant les fractions d’actions, je crois que le législateur n’a pas daigné consentir a cette facilité

Il me semble que j’avais entendu dans un podcast que c’était interdit.

J’ai contacté le support concernant deux questions :

  • Est-il possible de mettre ses action au nominatif pur ?

  • Les frais de transfert sont-ils remboursĂ©s ?

Je reviens vers vous dès que j’en sais plus.

Petit up, j’ai créé un ticket en reprenant l’ensemble des principales interrogations de ce thread. J’ai également solicité le support sur deux aspects:
Le premier concernant la création d’un flag pea pour nous indiquer plus rapidement les titres éligibles;
De deux de porter l’ifu sur les cto en jouant la carte de l’argument commercial.
Je vous tiens informés du retour.

J’attire également votre intention sur le fait que le législateur envisage avant la fin de l’année, de légiférer en faveur des fractions d’actions au sein de l’enveloppe. Dès lors mon ticket demande également ai en cas d’évolution législative, IBKR s’alignera sur ce fait

2 « J'aime »

Bonjour à tous. Un gros up ce jour avec les réponses de IBKR qui a mon sens, sont plus que satisfaisantes:


2 « J'aime »