Transfert PEA vers Interactive brokers disponible

J’attends vos retours mais ce pense que pour ma part, ca part sur un transfert

1 « J'aime »

c’est chouette
j’avais le secret espoir qu’ils en profiteraient pour faire un ifu cto, mais non pas pour l’instant. ça viendra plus tard. C’est un sacrĂ© argument de vente pour eux, ils devraient le faire

1 « J'aime »

Je pense vu la formulation, que l’ifu est en travail dans le cadre du cto

Je vous annonce que j’ai commencĂ© Ă  entamer la dĂ©marche de transfert vers IBKR. je vous tiens informĂ© de la procĂ©dure.

3 « J'aime »

Vraiment ? De mon cotĂ©, voici ce que ça vient d’afficher :

Si je comprends bien le mail, ça veux dire que les fractions d’actions sur PEA seront disponible en mĂȘme temps que d’autre courtier lorsque la loi sera passer ?

Donc finalement hormis les frais (je n’ai pas le tableau sous les yeux), pas de grand intĂ©rĂȘt Ă  changer

Pour répondre aux deux questions.

@_Frederic Je n’ai pas eu ce message lorsque j’ai dĂ©butĂ© ma demande. De quand date le screen?

@RogerLPC A mon sens il y d’abord les frais, et puis c’est le fait de tout centraliser. Ca donne un gros avantage. En plus le catalogue d’actions est bien plus large sur IBKR, de plus par rapport Ă  BD, certaines places boursiĂšres ont un dĂ©calage de 15min, chose que tu n’as pas chez IBKR

@Anthony130 De cette nuit, un peu aprĂšs minuit. Mais le votre a-t-il plus ou moins de 5 ans ?

Moins d’un an

Le transfert est disponible uniquement pour les pea de moins de 5ans.

2 « J'aime »

Est-ce que vous savez si on peut transfĂ©rer son PEA lorsqu’on est pas rĂ©sident fiscal en France ? Depuis l’ouverture de mon PEA, j’ai bougĂ© Ă  l’étranger.

Super intéressant comme nouvelle, savez-vous si le passage de titre en nominatif administré est gratuit sur IBKR ?

Si ils mettent en place l’IFU sur PEA c’est top, je vais ouvrir mon PEA sur IBKR personnellement

Waw ce sont des supers infos !
Pour les actions disponibles sur IBKR, est-ce que le catalogue est plus important chez eux que chez Bourso/Fortu ? Merci !

Oui c’est le plus grand catalogue disponible chez un brokers, par exemple tu ne trouveras pas Novo nordisk (ou d’autres action des pays nordiques) chez bourso alors qu’il est disponible chez ibkr.

2 « J'aime »

Merci !
Par contre la garantie des dĂ©pĂŽts du PEA est de 20K chez IBKR de ce que j’ai vu ? alors que c’est 100K pour Bourso/Fortu.

Transfert demandé depuis la fin août depuis BD

Je suis impatient que cela soit fait.
PrĂ©venez-nous lorsqu’un transfert sera rĂ©alisĂ© jusqu’au bout :slight_smile: :pray:

1 « J'aime »

Pour ceux qui ont déjà démarré le transfert. Est-ce que Interactive Broker vous a déjà envoyé le certificat de transfert à signer ? Je suis pour ma part dans cet attente. :writing_hand: merci :pray:t2: !

1 « J'aime »

Bonjour transfert inititiĂ© ce jour. On peut regretter la faible clartĂ© du process, mais sinon pas de soucis pour l’heure.
Pour info l’IFU est obligatoire pour tout broker

2 « J'aime »

Hello,
Transfert initiĂ© aussi aujourd’hui d’un PEA BD.
J’attend qu’il m’envoie le Certificat d’Identification.