Pour info la mise au nominatif administré pour les actions autres que Michelin ne sera pas possible !
Câest un point Ă savoir pour ceux qui veulent bĂ©nĂ©ficier des avantages au nominatif je pense notamment Ă Air Liquide.
Pour info la mise au nominatif administré pour les actions autres que Michelin ne sera pas possible !
Câest un point Ă savoir pour ceux qui veulent bĂ©nĂ©ficier des avantages au nominatif je pense notamment Ă Air Liquide.
salut, tu as demandé spécifiquement pour Air Liquide comment elle était détenu et ses droits ?
Hello, non jâai juste demandĂ© sâil Ă©tait possible de convertir des actions au nominatif administrĂ© autre que Michelin en citant Air Liquide, LVMH, LâOrĂ©al et jâai obtenu cette rĂ©ponse.
Le message dâIBKR Ă Anthony130 avait attirĂ© ma curiositĂ© car il mentionne bien que les titres sont au porteur par dĂ©faut mais ne font rĂ©fĂ©rence au nominatif que sur Michelin je voulais creuser le point.
Update du jour: certificat envoyĂ© signĂ© manuellement, dâailleurs IBKR le prĂ©cise bien
Bonjour,
Je nâai pas trouvĂ© lâoption " transfert pea " lorsque jâarrive sur « Transfert et paiement ».
Bonjour Alexandre, il faut dâabord, crĂ©er un nouveau compte PEA (avec les bonnes options bien sĂ»r) dans les paramĂštres de ton compte.
Câest pareil pour tous les brokers il me semble.
moi jâai fais ma demande de transfert de mon pea bourso vers IBKR depuis le 16 aout,
bah aujourdâhui pas de nouvelles boursobank ne rĂ©pond pas a IBKR qui ont relancĂ© 5 fois jusquâĂ maintenant jâai aussi contactĂ© bourso ils ne veulent pas me dire plus dâinformations,
jâai hĂ©sitĂ© a fermer directement mon pea et le rĂ©ouvrir sur IBKR mais le problĂšme je ne veux pas perdre lâanciennetĂ© de mon pea qui est aujourdâhui a 3ans.
avez vous le mĂȘme souci avec bourso pour transfĂ©rer sur ibkr.
merci
Jâai aussi un pea sur BoursoBank, jâaimerai transfĂ©rer vers Ibkr. Mais jâai vu que yâa des frais de transferts de pea. Donc ça vaut pas le coup de transfĂ©rer ?
tu as pas de frais si tu vends toute tes actions et tu mets tout en liquidités pour le transfert
MĂȘme expĂ©rience avec Bourso, jâai tentĂ© un transfert de chez eux vers Fortuneo en dĂ©but dâannĂ©e, aprĂšs six mois sans rĂ©ponse, Fortuneo a malheureusement dĂ» lĂącher lâaffaireâŠ
Je retente maintenant un transfert vers IBKR, Ă voir si lâexpĂ©rience sera diffĂ©renteâŠ
Jâai dĂ©jĂ fait la demande a ibkr et signĂ© le document. Faut-il que je vende mes deux lignes?
Normalement bourso ils ont pas le droit dâignorer les demandes des clients,
si a la fin du mois jâai pas de nouvelle de bourso je dĂ©posais une plainte auprĂšs LâAMF câest honteux.
nn pas obligé mais tu vas payer des frais de 15⏠par actions envoyées pour pas payer tu dois vendre toutes tes actions
Pour avoir transféré un PEA-PME depuis Bourso vers Fortuneo, oui Bourso fait aucun effort.
Gardez bien vos mails si vous faites des demandes au service client, et si ça fait plus de 2 mois sans rien, vous pouvez saisir le mĂ©diateur de lâAMF (il y aura des justificatifs Ă fournir).
Jâavais fait ça, en 1 mois câĂ©tait pliĂ©. Jâavais attendu 4-5 mois avant de lancer la procĂ©dure.
Pour les frais de transfert sortant (15⏠par ligne chez Bourso, Fortuneo mâavait remboursĂ© sur prĂ©sentation dâun relevĂ© de compte mentionnant les frais en question), normalement la banque gagnante (ou courtier pour IBKR) les prends en charge, faut leur demander
Merci de ton retour jâai tout soldĂ©. De toute facon je comptais passer au WPEA.
NĂ©gatif IBKR ne prend pas en charge les frais de transfert
jâai donner aussi le mail suivant a ibkr du service client bourso [[email protected]]
IBKR mâont envoyĂ© un mail hier 11/09/2024 quâils vont continuer a les harceler bourso mĂȘmes voir les menacĂ©s.
perso rien a redire du service client IBKR font tout pour le client et jâaime bien, par contre bourso vraiment catastrophique.
bon courage.
Ă la fois ils ont tout Ă y gagner dâavoir un nouveau client chez eux⊠Ils ne font pas ça par pure bontĂ© non plus