Bonjour Ă tous,
Je songe sĂ©rieusement Ă passer mon PEA de Fortuneo (en clĂŽturant le PEA exiistant, car peu de fonds et - dâ1 an dâanciennetĂ©) Ă IBKR pour les frais ultra compĂ©titif.
Cependant, en regardant de plus prÚs la liste de frais, plusieurs lignes ont suscitées mon attention :
Ces frais lĂ existent-ils Ă©galement chez dâautres courtiers ?
ils sont tellement insignifiant que tu ne vas pas les voir sur la colonne frais dans ton ordre.
jâavais passĂ© des ordres de 1000⏠et je voyais que le minimum par ordre 1,25⏠parce que les frais tiers reprĂ©sente 0,0001⏠par exemple
3 « J'aime »
tony43
63
Bonjour,
Jâai lancĂ© aussi le transfert (BD â IBKR). Pour le Certificat dâIdentification, il faut demander IBKR ou il envois systĂ©matiquement aprĂšs quelque heures?
Merci
oui IBKR lâenvoie a ton courtier dâorigine mais moi je lâai envoyĂ© aussi de mon cĂŽtĂ© a mon courtier dâorigine pour ĂȘtre sĂ»r mais moi toujours pas de nouvelles du transfert qui date de 1 mois maintenant.
Bonjour, de mon cotĂ© IBKR mâinforme que câest silence radio du cotĂ© de BDâŠ. Je les ai relancĂ©
tony43
66
Dâaccord, merci.
Et cette documents je trouve oĂč pour signer Ă la main et envoyer par la poste?
IBKR te lâenvoie quand tu leurs demandes un transfert de pea
coucou,
la mĂȘme chose pour moi IBKR ont relancĂ© plus de 7 fois BOURSOBANK depuis 1 mois sans reponse jâai moi mĂȘme relancĂ© de mon cotĂ© sans succĂšs,
du coup je vais faire une demande de saisie auprĂšs de LâAMF cette aprĂšs-midi.
1 « J'aime »
Tiens nous au courant, cela pourra ĂȘtre utile au cas ou nous aurions un blanc
Je viens check mes mails et la je vois un mail que jâai envoyĂ© hier a boursobank le 16 septembre qui arrive juste au moment que je remplis ma plainte sur le site LâAMF.
du coup a suivre les prochains jours du coup jâattends encore un peu pour lâamf.
en sachant que jâai moi mĂȘme envoyĂ© plusieurs mail depuis fin aout et la il fallut que je les menaces de saisir lâamf pour quâils me rĂ©pondent a suivre.
1 « J'aime »
Bizarement je viens de recevoir une rĂ©ponse de BD, car IBKR mâa invitĂ© ce matin Ă les contacter pour la demande de transfert. je crois au sĂ©rieux de IBKR qui mâa indiquĂ© avoir transmis la demande en temps et en heure. Devinez la rĂ©ponse de BD: nous nâavons pas reçu de demande de transfert.
Jâattends le retour de chez IBKR. Selon la rĂ©ponse, je vous invite Ă ceux qui sont dans le mĂȘme cas que moi Ă menacer dâune saisine de lâAMF; croyez moi câest efficace, jâavais Ă©galement jouĂ© cette carte avec la Banque Postale qui me bloquait une mobilitĂ© bancaire (et oui ils veulent garder les sous sous).
1 « J'aime »
IBKR ma invitée aussi a contacter Bourso car IBKR ont jamais eu de réponse de bourso.
Ninja
74
Je suis surpris que vous parliez dâun mois de relance auprĂšs de Bourse Direct, car je pensais que le transfert de PEA vers Interactive Brokers nâĂ©tait possible que depuis la fin aoĂ»t (soit depuis environ 18 jours).
De mon cĂŽtĂ©, jâai reçu un appel tĂ©lĂ©phonique de Bourse Direct le 5 septembre, mâinformant quâils avaient bien pris en compte ma demande de transfert, mais quâils nâavaient encore rien reçu de la part dâInteractive Brokers, ce qui est logique puisque le certificat nâavait pas encore Ă©tĂ© complĂ©tĂ© et envoyĂ© Ă IB.
Vendredi 13 dernier, jâai pu retourner le certificat rempli et signĂ© Ă IB, qui mâa immĂ©diatement confirmĂ© sa rĂ©ception et mâa indiquĂ© que leur Ă©quipe en charge des transferts allait sâen occuper. Depuis, je nâai pas encore de nouvelles, mais cela ne fait que deux jours ouvrables, donc cela reste normal Ă ce stade.
Pour ceux qui ont dĂ©jĂ effectuĂ© cette dĂ©marche, si vous avez Ă©galement envoyĂ© le certificat directement Ă Bourse Direct, Ă quel e-mail lâavez-vous envoyĂ© ?
Merci !
Petit update concernant le service de BD; ces derniers mâinforment qui nâont pas reçue la demande de la part dâIBKR alors que ces derniers mâindiquent leur avoir adresser la demande formelement avec le certificat. Pour preuve ils mâont indiquĂ© les deux adresses auxquelles ont Ă©tĂ© adressĂ© la demande. Donc jâen conclu que BD nây mâai pas du sien quâil y a un jeu de moi oui moi non. Je leur ai donc communiquĂ© la rĂ©ponse de IBKR qui mâont invitĂ© Ă leur communiquer.
Cela prometâŠ
LeCredl
76
MĂȘme chose chez Boursorama, ils prĂ©tendent ne rien avoir reçu alors quâIBKR a envoyĂ© la demande il yâa dĂ©jĂ une semaineâŠ
Au vu des commentaires des autres utilisateurs, je suis beaucoup plus enclin Ă croire IBKR que le service client de Bourso.
oui la meme chose bourso prĂ©texte aussi ne rien avoir reçu du coup je lâai moi mĂȘme envoyĂ© le certificat dâidentification directement a bourso et fait aussi une demande auprĂšs de Lâamf hier soir
Maintenant jâattends a suivre.
1 mois que ibkr a fait la demande auprĂšs de bourso.
je conseil a tout le monde qui sont dans la mĂȘme situation de dĂ©poser une plainte auprĂšs de LâAMF pour appuyer le dossier.
Envoyée ce matin aprÚs la demande de IBKR adressée au service BD, le certificat qui leur a été envoyé par IBKR
je pense que le problĂšme ne vient vraiment pas dâIBKR car jâai fait aussi en mĂȘme temps fait ma demande de transfert il y a 1 mois de mon pea pme bourso vers SAXO pareil bourso ne reçoit pas comme par hasard câest vraiment du foutage de gueule.
quand tu veux faire une mobilité bancaire vers bourso ils sont réactifs par contre pour le sortir ils sont plus la.
Retour de BD, qui accuse reception de la demande de transfert. En revanche ila ne répondent pas a la question posée par IBKR.
Jâattends de voir lâĂ©volution au cas ou on va leur rappeler leur droit une premiĂšre fois avant de porcĂ©der a une saisine de lâAMF.
Je rappelle ici pour ceux qui souhaitent saisir lâAMF, les procĂ©dures administrative en france sont normĂ©es. Bien que vous ne saisissiez pas une administration, rappellez vous de bien vouloir les contacter au prĂ©alable avant saisine. Si vous constatez que ces derniers ne rĂ©pondent pas au bout dâun mois, dans ce cas saisissez lâAmf avec lâensemble des echanges en appuie de la requete: un dossier complet amĂ©liore le traitement et vous garantie une rĂ©ponse plus rapide.