Je songe sérieusement à passer mon PEA de Fortuneo (en clôturant le PEA exiistant, car peu de fonds et - d’1 an d’ancienneté) à IBKR pour les frais ultra compétitif.
Cependant, en regardant de plus près la liste de frais, plusieurs lignes ont suscitées mon attention :
ils sont tellement insignifiant que tu ne vas pas les voir sur la colonne frais dans ton ordre.
j’avais passé des ordres de 1000€ et je voyais que le minimum par ordre 1,25€ parce que les frais tiers représente 0,0001€ par exemple
J’ai lancé aussi le transfert (BD → IBKR). Pour le Certificat d’Identification, il faut demander IBKR ou il envois systématiquement après quelque heures?
oui IBKR l’envoie a ton courtier d’origine mais moi je l’ai envoyé aussi de mon côté a mon courtier d’origine pour être sûr mais moi toujours pas de nouvelles du transfert qui date de 1 mois maintenant.
coucou,
la même chose pour moi IBKR ont relancé plus de 7 fois BOURSOBANK depuis 1 mois sans reponse j’ai moi même relancé de mon coté sans succès,
du coup je vais faire une demande de saisie auprès de L’AMF cette après-midi.
Je viens check mes mails et la je vois un mail que j’ai envoyé hier a boursobank le 16 septembre qui arrive juste au moment que je remplis ma plainte sur le site L’AMF.
du coup a suivre les prochains jours du coup j’attends encore un peu pour l’amf.
en sachant que j’ai moi même envoyé plusieurs mail depuis fin aout et la il fallut que je les menaces de saisir l’amf pour qu’ils me répondent a suivre.
Bizarement je viens de recevoir une réponse de BD, car IBKR m’a invité ce matin à les contacter pour la demande de transfert. je crois au sérieux de IBKR qui m’a indiqué avoir transmis la demande en temps et en heure. Devinez la réponse de BD: nous n’avons pas reçu de demande de transfert.
J’attends le retour de chez IBKR. Selon la réponse, je vous invite à ceux qui sont dans le même cas que moi à menacer d’une saisine de l’AMF; croyez moi c’est efficace, j’avais également joué cette carte avec la Banque Postale qui me bloquait une mobilité bancaire (et oui ils veulent garder les sous sous).
Je suis surpris que vous parliez d’un mois de relance auprès de Bourse Direct, car je pensais que le transfert de PEA vers Interactive Brokers n’était possible que depuis la fin août (soit depuis environ 18 jours).
De mon côté, j’ai reçu un appel téléphonique de Bourse Direct le 5 septembre, m’informant qu’ils avaient bien pris en compte ma demande de transfert, mais qu’ils n’avaient encore rien reçu de la part d’Interactive Brokers, ce qui est logique puisque le certificat n’avait pas encore été complété et envoyé à IB.
Vendredi 13 dernier, j’ai pu retourner le certificat rempli et signé à IB, qui m’a immédiatement confirmé sa réception et m’a indiqué que leur équipe en charge des transferts allait s’en occuper. Depuis, je n’ai pas encore de nouvelles, mais cela ne fait que deux jours ouvrables, donc cela reste normal à ce stade.
Pour ceux qui ont déjà effectué cette démarche, si vous avez également envoyé le certificat directement à Bourse Direct, à quel e-mail l’avez-vous envoyé ?
Petit update concernant le service de BD; ces derniers m’informent qui n’ont pas reçue la demande de la part d’IBKR alors que ces derniers m’indiquent leur avoir adresser la demande formelement avec le certificat. Pour preuve ils m’ont indiqué les deux adresses auxquelles ont été adressé la demande. Donc j’en conclu que BD n’y m’ai pas du sien qu’il y a un jeu de moi oui moi non. Je leur ai donc communiqué la réponse de IBKR qui m’ont invité à leur communiquer.
Cela promet…
oui la meme chose bourso prétexte aussi ne rien avoir reçu du coup je l’ai moi même envoyé le certificat d’identification directement a bourso et fait aussi une demande auprès de L’amf hier soir
Maintenant j’attends a suivre.
1 mois que ibkr a fait la demande auprès de bourso.
je conseil a tout le monde qui sont dans la même situation de déposer une plainte auprès de L’AMF pour appuyer le dossier.
je pense que le problème ne vient vraiment pas d’IBKR car j’ai fait aussi en même temps fait ma demande de transfert il y a 1 mois de mon pea pme bourso vers SAXO pareil bourso ne reçoit pas comme par hasard c’est vraiment du foutage de gueule.
quand tu veux faire une mobilité bancaire vers bourso ils sont réactifs par contre pour le sortir ils sont plus la.
Retour de BD, qui accuse reception de la demande de transfert. En revanche ila ne répondent pas a la question posée par IBKR.
J’attends de voir l’évolution au cas ou on va leur rappeler leur droit une première fois avant de porcéder a une saisine de l’AMF.
Je rappelle ici pour ceux qui souhaitent saisir l’AMF, les procédures administrative en france sont normées. Bien que vous ne saisissiez pas une administration, rappellez vous de bien vouloir les contacter au préalable avant saisine. Si vous constatez que ces derniers ne répondent pas au bout d’un mois, dans ce cas saisissez l’Amf avec l’ensemble des echanges en appuie de la requete: un dossier complet améliore le traitement et vous garantie une réponse plus rapide.