Transfert PEA vers Interactive brokers disponible

Bonjour Ă  tous,

Je songe sĂ©rieusement Ă  passer mon PEA de Fortuneo (en clĂŽturant le PEA exiistant, car peu de fonds et - d’1 an d’anciennetĂ©) Ă  IBKR pour les frais ultra compĂ©titif.

Cependant, en regardant de plus prÚs la liste de frais, plusieurs lignes ont suscitées mon attention :

Ces frais lĂ  existent-ils Ă©galement chez d’autres courtiers ?

ils sont tellement insignifiant que tu ne vas pas les voir sur la colonne frais dans ton ordre.
j’avais passĂ© des ordres de 1000€ et je voyais que le minimum par ordre 1,25€ parce que les frais tiers reprĂ©sente 0,0001€ par exemple

3 « J'aime »

Bonjour,

J’ai lancĂ© aussi le transfert (BD → IBKR). Pour le Certificat d’Identification, il faut demander IBKR ou il envois systĂ©matiquement aprĂšs quelque heures?

Merci

oui IBKR l’envoie a ton courtier d’origine mais moi je l’ai envoyĂ© aussi de mon cĂŽtĂ© a mon courtier d’origine pour ĂȘtre sĂ»r mais moi toujours pas de nouvelles du transfert qui date de 1 mois maintenant.

Bonjour, de mon cotĂ© IBKR m’informe que c’est silence radio du cotĂ© de BD
. Je les ai relancĂ©

D’accord, merci.

Et cette documents je trouve oĂč pour signer Ă  la main et envoyer par la poste?

IBKR te l’envoie quand tu leurs demandes un transfert de pea

coucou,
la mĂȘme chose pour moi IBKR ont relancĂ© plus de 7 fois BOURSOBANK depuis 1 mois sans reponse j’ai moi mĂȘme relancĂ© de mon cotĂ© sans succĂšs,
du coup je vais faire une demande de saisie auprùs de L’AMF cette aprùs-midi.

1 « J'aime »

Tiens nous au courant, cela pourra ĂȘtre utile au cas ou nous aurions un blanc

c’est notĂ©

Je viens check mes mails et la je vois un mail que j’ai envoyĂ© hier a boursobank le 16 septembre qui arrive juste au moment que je remplis ma plainte sur le site L’AMF.
du coup a suivre les prochains jours du coup j’attends encore un peu pour l’amf.
en sachant que j’ai moi mĂȘme envoyĂ© plusieurs mail depuis fin aout et la il fallut que je les menaces de saisir l’amf pour qu’ils me rĂ©pondent a suivre.

1 « J'aime »

Bizarement je viens de recevoir une rĂ©ponse de BD, car IBKR m’a invitĂ© ce matin Ă  les contacter pour la demande de transfert. je crois au sĂ©rieux de IBKR qui m’a indiquĂ© avoir transmis la demande en temps et en heure. Devinez la rĂ©ponse de BD: nous n’avons pas reçu de demande de transfert.
J’attends le retour de chez IBKR. Selon la rĂ©ponse, je vous invite Ă  ceux qui sont dans le mĂȘme cas que moi Ă  menacer d’une saisine de l’AMF; croyez moi c’est efficace, j’avais Ă©galement jouĂ© cette carte avec la Banque Postale qui me bloquait une mobilitĂ© bancaire (et oui ils veulent garder les sous sous).

1 « J'aime »

IBKR ma invitée aussi a contacter Bourso car IBKR ont jamais eu de réponse de bourso.

Je suis surpris que vous parliez d’un mois de relance auprĂšs de Bourse Direct, car je pensais que le transfert de PEA vers Interactive Brokers n’était possible que depuis la fin aoĂ»t (soit depuis environ 18 jours).

De mon cĂŽtĂ©, j’ai reçu un appel tĂ©lĂ©phonique de Bourse Direct le 5 septembre, m’informant qu’ils avaient bien pris en compte ma demande de transfert, mais qu’ils n’avaient encore rien reçu de la part d’Interactive Brokers, ce qui est logique puisque le certificat n’avait pas encore Ă©tĂ© complĂ©tĂ© et envoyĂ© Ă  IB.

Vendredi 13 dernier, j’ai pu retourner le certificat rempli et signĂ© Ă  IB, qui m’a immĂ©diatement confirmĂ© sa rĂ©ception et m’a indiquĂ© que leur Ă©quipe en charge des transferts allait s’en occuper. Depuis, je n’ai pas encore de nouvelles, mais cela ne fait que deux jours ouvrables, donc cela reste normal Ă  ce stade.

Pour ceux qui ont dĂ©jĂ  effectuĂ© cette dĂ©marche, si vous avez Ă©galement envoyĂ© le certificat directement Ă  Bourse Direct, Ă  quel e-mail l’avez-vous envoyĂ© ?

Merci !

Petit update concernant le service de BD; ces derniers m’informent qui n’ont pas reçue la demande de la part d’IBKR alors que ces derniers m’indiquent leur avoir adresser la demande formelement avec le certificat. Pour preuve ils m’ont indiquĂ© les deux adresses auxquelles ont Ă©tĂ© adressĂ© la demande. Donc j’en conclu que BD n’y m’ai pas du sien qu’il y a un jeu de moi oui moi non. Je leur ai donc communiquĂ© la rĂ©ponse de IBKR qui m’ont invitĂ© Ă  leur communiquer.
Cela promet


MĂȘme chose chez Boursorama, ils prĂ©tendent ne rien avoir reçu alors qu’IBKR a envoyĂ© la demande il y’a dĂ©jĂ  une semaine


Au vu des commentaires des autres utilisateurs, je suis beaucoup plus enclin Ă  croire IBKR que le service client de Bourso.

oui la meme chose bourso prĂ©texte aussi ne rien avoir reçu du coup je l’ai moi mĂȘme envoyĂ© le certificat d’identification directement a bourso et fait aussi une demande auprĂšs de L’amf hier soir
Maintenant j’attends a suivre.
1 mois que ibkr a fait la demande auprĂšs de bourso.
je conseil a tout le monde qui sont dans la mĂȘme situation de dĂ©poser une plainte auprĂšs de L’AMF pour appuyer le dossier.

Envoyée ce matin aprÚs la demande de IBKR adressée au service BD, le certificat qui leur a été envoyé par IBKR

je pense que le problĂšme ne vient vraiment pas d’IBKR car j’ai fait aussi en mĂȘme temps fait ma demande de transfert il y a 1 mois de mon pea pme bourso vers SAXO pareil bourso ne reçoit pas comme par hasard c’est vraiment du foutage de gueule.
quand tu veux faire une mobilité bancaire vers bourso ils sont réactifs par contre pour le sortir ils sont plus la.

Retour de BD, qui accuse reception de la demande de transfert. En revanche ila ne répondent pas a la question posée par IBKR.
J’attends de voir l’évolution au cas ou on va leur rappeler leur droit une premiĂšre fois avant de porcĂ©der a une saisine de l’AMF.
Je rappelle ici pour ceux qui souhaitent saisir l’AMF, les procĂ©dures administrative en france sont normĂ©es. Bien que vous ne saisissiez pas une administration, rappellez vous de bien vouloir les contacter au prĂ©alable avant saisine. Si vous constatez que ces derniers ne rĂ©pondent pas au bout d’un mois, dans ce cas saisissez l’Amf avec l’ensemble des echanges en appuie de la requete: un dossier complet amĂ©liore le traitement et vous garantie une rĂ©ponse plus rapide.