Transfert PEA vers Interactive brokers disponible

j’ai reçu un message de IBKR ils m’ont confirmer d’ĂȘtre pas le seul a etre dans cette situation avec bourso.

Pour le moment, je n’ai pas l’impression qu’il y ait eu un transfert PEA vers IB rĂ©alisĂ© jusqu’au bout.

je pense que les banques françaises ont peur parce que ils savent trĂšs bien que IB et un concurrent sĂ©rieux qui peut rĂ©ellement faire de l’ombre au banque française. :joy:

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous le monde, je reviens avec des nouvelles
Je viens d’avoir IBKR m’invitant a adresser a BD leur adresse mail dĂ©diĂ©e transfert pea: [email protected]
Je pense que vous pouvez Ă©galement faire suivre aux autres services clients et je n’ai pas manquĂ© de parler Ă  IBKR de poste ouvert

Je pense que tu devrais faire preuve de patience. Les transferts de PEA prennent souvent plusieurs mois mĂȘme entre brokers français.

De plus le délai minimum pour faire un signalement AMF est de 2 mois sans réponse satisfaisante du broker.

Merci,
j’ai rĂ©cupĂ©rĂ© l’adresse que tu as communiquĂ© et je l’ai envoyĂ© par mail a boursobank pour qui recontactent a leur tour ibkr.
comme ça ils peuvent pas me reprocher que je n’essaye pas.
a suivre.

Bonjour tout le monde,

Je suis avec grande attention vos avancées sur le transfert du PEA car comme vous je souhaite regrouper le mien qui est sur BD avec mon CTO sur IBKR.

J’aimerais, comme vous, Ă©conomiser des frais de courtage et les frais annuels d’ETF.

J’ai une question qui peut paraĂźtre bĂȘte, mais vu que l’ETF WPEA de Ishares n’est pas disponible sur BD

Je la pose quand mĂȘme : Savez-vous si WPEA est-il disponible sur le PEA d’IBKR ?

Merci pour vos anciens et futur messages !

Excellent. Cela fera du grain supplĂ©mentaire en cas de saisine de l’AMF

1 « J'aime »

Toute a fait il est disponible et mĂȘme je crois que tu peux mĂȘme l’acheter via le CTO

1 « J'aime »

Merci,

Je voulais en avoir le cƓur net avant mon transfert !

Voila pour toi. Seule diffĂ©rence avec BD ou Bourso, les donnĂ©es sont en diffĂ©rĂ© de 15min. Ce n’est pas trop embĂȘtant pour du dca. Sache que tu as la possibilitĂ© de souscrire aux packs de donnĂ©es en Ă©change d’une tarification. Note que chez BD toutes les actions allemandes et autres sont en diffĂ©rĂ© M15 sans possibilitĂ© de souscrire aux packs de donnĂ©es

1 « J'aime »

les transferts de pea c’est le moment le plus chiant car pendant ce temps lĂ  je n’investĂźt pas sur mon pea pour Ă©viter de tout gĂącher le transfert du coup bon l’instant j’achĂšte mes actions françaises sur mon CTO pour quand mĂȘme profiter du marchĂ©.

1 « J'aime »

AprĂšs avoir lu tout ce thread, je me pensais parĂ© Ă  transfĂ©rer mon PEA de Fortuneo Ă  IBKR, mais le tranfert est indisponible de mon cĂŽtĂ©. Les 85€ de clĂŽture du compte vont faire mal :smiling_face_with_tear: (mon PEA Ă  - d’1 an, donc perdre l’avantage fiscal n’est pas un souci pour le moment)

Le transfert est en beta et elle de ce fait limitĂ© pour le moment d’apres ce que j’ai compris. Il ne faut pas hesiter a retenter

1 « J'aime »
Jusqu’à 500 € inclus 0,99 € 0,99 €. Pour les ordres jusqu’à 198 € inclus : 0,5%
Entre 500 € et 1 000 € inclus 1,90 € 1,90 €
Entre 1 000 € et 2 000 € inclus 2,90 € 2,90 €
Entre 2 000 et 4 400 € inclus 3,80 € 3,80€
SupĂ©rieur Ă  4 400 € inclus 0,09 % 0,09 %

Chez BD jusqu’à 500€ inclus c’est 0,99€ ; 0,5% en dessous de 198€.

TrĂšs peu de diffĂ©rence de prix avec IB qui est un bien meilleur broker. Surtout pour le suivi de son portefeuille, de son analyse et de ses performances. On oublie souvent que c’est essentiel d’avoir ces outils pour du long terme.

1 « J'aime »

Je souhaite Ă©galement transfĂ©rer mon PEA de Bourse Direct vers IBKR. À l’heure actuelle, j’ai crĂ©Ă© un PEA chez IBKR, mais en lisant ce post, je me rends compte que je dois initier des dĂ©marches. J’ai ouvert un ticket auprĂšs du support d’IB, mais je n’ai pas encore eu de rĂ©ponse concernant la procĂ©dure Ă  suivre. D’aprĂšs ce que je comprends, je dois informer Bourse Direct que mon PEA doit ĂȘtre transfĂ©rĂ© chez IB. certain personne ici parle de certificat de transfert signé 

quel sont les démarche à suivre désolé de poser la question ici mais je ne trouve pas vraiment de ressource sur internet

Il faut contacter IBKR en effet, ils contacteront ta banque pour initier le transfert.

Bonjour à toi, il faut en effet selectioner ton PEA et allent dans la partie transfert. De là tu auras une option te permettant de procéder à la demande de transfert.

Attention, il est interdit de détenir 2 PEA.