Transfert PEA vers Interactive brokers disponible

j’ai reçu un message de IBKR ils m’ont confirmer d’être pas le seul a etre dans cette situation avec bourso.

Pour le moment, je n’ai pas l’impression qu’il y ait eu un transfert PEA vers IB réalisé jusqu’au bout.

je pense que les banques françaises ont peur parce que ils savent très bien que IB et un concurrent sérieux qui peut réellement faire de l’ombre au banque française. :joy:

2 « J'aime »

Bonjour à tous le monde, je reviens avec des nouvelles
Je viens d’avoir IBKR m’invitant a adresser a BD leur adresse mail dédiée transfert pea: [email protected]
Je pense que vous pouvez également faire suivre aux autres services clients et je n’ai pas manqué de parler à IBKR de poste ouvert

Je pense que tu devrais faire preuve de patience. Les transferts de PEA prennent souvent plusieurs mois même entre brokers français.

De plus le délai minimum pour faire un signalement AMF est de 2 mois sans réponse satisfaisante du broker.

Merci,
j’ai récupéré l’adresse que tu as communiqué et je l’ai envoyé par mail a boursobank pour qui recontactent a leur tour ibkr.
comme ça ils peuvent pas me reprocher que je n’essaye pas.
a suivre.

Bonjour tout le monde,

Je suis avec grande attention vos avancées sur le transfert du PEA car comme vous je souhaite regrouper le mien qui est sur BD avec mon CTO sur IBKR.

J’aimerais, comme vous, économiser des frais de courtage et les frais annuels d’ETF.

J’ai une question qui peut paraître bête, mais vu que l’ETF WPEA de Ishares n’est pas disponible sur BD…
Je la pose quand même : Savez-vous si WPEA est-il disponible sur le PEA d’IBKR ?

Merci pour vos anciens et futur messages !

Excellent. Cela fera du grain supplémentaire en cas de saisine de l’AMF

1 « J'aime »

Toute a fait il est disponible et même je crois que tu peux même l’acheter via le CTO

1 « J'aime »

Merci,

Je voulais en avoir le cœur net avant mon transfert !

Voila pour toi. Seule différence avec BD ou Bourso, les données sont en différé de 15min. Ce n’est pas trop embêtant pour du dca. Sache que tu as la possibilité de souscrire aux packs de données en échange d’une tarification. Note que chez BD toutes les actions allemandes et autres sont en différé M15 sans possibilité de souscrire aux packs de données

1 « J'aime »

les transferts de pea c’est le moment le plus chiant car pendant ce temps là je n’investît pas sur mon pea pour éviter de tout gâcher le transfert du coup bon l’instant j’achète mes actions françaises sur mon CTO pour quand même profiter du marché.

1 « J'aime »

Après avoir lu tout ce thread, je me pensais paré à transférer mon PEA de Fortuneo à IBKR, mais le tranfert est indisponible de mon côté. Les 85€ de clôture du compte vont faire mal :smiling_face_with_tear: (mon PEA à - d’1 an, donc perdre l’avantage fiscal n’est pas un souci pour le moment)

Le transfert est en beta et elle de ce fait limité pour le moment d’apres ce que j’ai compris. Il ne faut pas hesiter a retenter

1 « J'aime »
Jusqu’à 500 € inclus 0,99 € 0,99 €. Pour les ordres jusqu’à 198 € inclus : 0,5%
Entre 500 € et 1 000 € inclus 1,90 € 1,90 €
Entre 1 000 € et 2 000 € inclus 2,90 € 2,90 €
Entre 2 000 et 4 400 € inclus 3,80 € 3,80€
Supérieur à 4 400 € inclus 0,09 % 0,09 %

Chez BD jusqu’à 500€ inclus c’est 0,99€ ; 0,5% en dessous de 198€.

Très peu de différence de prix avec IB qui est un bien meilleur broker. Surtout pour le suivi de son portefeuille, de son analyse et de ses performances. On oublie souvent que c’est essentiel d’avoir ces outils pour du long terme.

1 « J'aime »

Je souhaite également transférer mon PEA de Bourse Direct vers IBKR. À l’heure actuelle, j’ai créé un PEA chez IBKR, mais en lisant ce post, je me rends compte que je dois initier des démarches. J’ai ouvert un ticket auprès du support d’IB, mais je n’ai pas encore eu de réponse concernant la procédure à suivre. D’après ce que je comprends, je dois informer Bourse Direct que mon PEA doit être transféré chez IB. certain personne ici parle de certificat de transfert signé…

quel sont les démarche à suivre désolé de poser la question ici mais je ne trouve pas vraiment de ressource sur internet

Il faut contacter IBKR en effet, ils contacteront ta banque pour initier le transfert.

Bonjour à toi, il faut en effet selectioner ton PEA et allent dans la partie transfert. De là tu auras une option te permettant de procéder à la demande de transfert.

Attention, il est interdit de détenir 2 PEA.