Luca51
41
Bonjour Ă tous,
personnellement jâai rĂ©alisĂ© la demande de transfert fin janvier et sur mon profil TR câest notĂ© « transfert en cours » « attendez jusquâau 1 Mars »
AprĂšs plusieurs Appelle Ă BoursoBank (ancien courtier) ils ont finis par me dire que le dĂ©lai Ă©tait bien trop long et quâils y avais des soucis avec TR.
Dans les 10min qui ont suivi, le pea nâĂ©tait plus visible sur BoursoBank !
Depuis le 04 avril mon pea est dans la nature, et lorsque jâessaye de relancer dans le service client TR jâai aucune rĂ©ponse !
Je commence Ă ĂȘtre vraiment déçu du service client TR, pourtant jâen Ă©tait trĂšs content auparavant et jetait vraiment heureux de transfĂ©rer mon PEA chez euxâŠ
Le transfert peut prendre plusieurs semaines, donc câest sans doute normal quâil ne soit plus visible nulle part.
Mais du coup, câest potentiellement boursobank qui bloque le transfert depuis le dĂ©but ?
Question sur le coĂ»t aussi. CĂŽtĂ© TR, câest marquĂ© quâon peut transfĂ©rer le PEA chez eux gratuitement.
Mais en lisant les petites lignes, on risque quand mĂȘme de payer les frais de transfert facturĂ© par la banque dĂ©tenant le PEA.
Quâen est il ?
Jâai envie de stopper la procĂ©dure de transfert, ça va nulle part, mais je ne vois meme pas comment faire ça.
Mais quelquâun a t-il deja reussi a transferer son pea chez TR ?? On tourne en rond sans aucune communication de trâŠ
Je vais également reflechir a stopper la demande de transfert
Pour ma part jâai lancĂ© la dĂ©marche le 19 fĂ©vrier, depuis, aucune nouvelle. Jâai contactĂ© ma banque actuelle, LCL (oui, oui je sais⊠jâentends dĂ©jĂ les critiques ahah) ils ne me font Ă©tat dâaucune demande extĂ©rieure.
LĂ oĂč je ne comprends rĂ©ellement pas Trade Republic, câest que dans plusieurs vidĂ©os, le directeur Europe rĂ©pond aux critiques en disant que cela ne durera que « quelques jours »âŠ
Je crois que personne nâa encore rĂ©ussis Ă transfĂ©rer un pea chez TR, je nâai jamais lu aucun message en ce sens.
Je pense quâil faut simplement patienter.
1 « J'aime »
Gael24
46
Je rajoute ma pierre Ă lâĂ©difice :
Demande de transfert Fortuneo vers TR.
Demande réalisée le 28 Janvier.
Mi-Mars Fortuneo nâavait pas reçu de demande de transfert⊠je vais relancer Fortuneo pour voir si ils ont reçu quelque chose depuis.
Le document signé de transfert est présent dans mes documents TR depuis le 20 Février.
Bon courage Ă tous !
2 « J'aime »
macha
47
Je suis exactement dans le mĂȘme cas que toi avec Ă peu prĂšs les mĂȘmes dates (lĂ©gĂšrement plus tard moi). Ils disent que ça peut prendre 3 mois sur TR mais câest vrai que câest trĂšs long et on a peu de visibilitĂ© sur lâĂ©volution des dĂ©marches.
Salut, jâai Ă moitiĂ© le PEA sur TR, demande de transfert fin Janvier ( de Bourso Ă TR ) avec un PEA 100% liquide.
Hier jâai enfin reçu mon PEA sur TR mais impossible de dâinvestir encore car quand je clique sur « investir » cela met « Nous crĂ©ons votre PEA. Explorez lâapplication pendant que nous effectuons les derniĂšre vĂ©rification »
Voila à quelle étape je suis actuellement.
3 « J'aime »
Oui je nâarrive pas Ă les joindre 2 emails en 2 mois et auune rĂ©ponse de Trade RĂ©publi ça me pose question sur le transfertâŠ
Pareil je suis en train de me demander si je ne stoppe pas ma demande de transfert⊠Je ne trouve pas le servie pro du tout. Mais je ne sais pas oĂč est e que 'est bien de le mettre. Je suis au rĂ©dit Ariole atuellement. DĂ©solĂ©e jâai un problĂšme de lettre « c » ! Quâen pensez-vous?
Jâen pense que nous sommes beaucoup dans ce cas, et quâune fois transfĂ©rĂ© le PEA de TR nous sera bien plus avantageux, donc prendre son mal en patience mâa lâair inĂ©vitable, mais cela fait bien malâŠ
Ce qui mâĂ©tonne câest le manque de communication de leur part, et surtout les paroles de leur dirigeant manifestant une rĂ©solution rapide de ces dĂ©lais.
1 « J'aime »
Comment tu stop la procédure ?
Ăa aurait Ă©tĂ© tellement plus simple de fermer le PEA pour rĂ©ouvrirâŠ
eddy8
53
Bonjour,
je rajoute ma pierre (oui on va finir par faire plus long que la muraille de chine)
transfert débuté le 20 février.
Envoi Ă Boursorama pour transfert PEA
Transfert PEA validĂ© par BOURSO (nâest plus prĂ©sent sur mon interface)
sur TRADE ? Rien
jâai eu un message pour me dire :
Merci dâavoir lancĂ© le transfert de ton PEA vers TRADE RĂ©public. Pour avancer nous avons besoin de quelques informations âŠ
Et en fait, il relance la procĂ©dure de transfert de PEA âŠ
Bref, cette histoire pue âŠ
On a des PEA qui se baladent dans la nature
Je prĂ©cise que je nâavais que des liquiditĂ©s dessus, pas de titre. Donc jâose imaginer pour ceux ayant des titres âŠ
macha
54
Perso, je pense quâil faut juste attendre. Je pense quâil faut prendre en compte le nombre de personnes qui sont en cours de transfert ça doit ĂȘtre Ă©norme.
Câest comme envoyer beaucoup de quelque chose dans un entonnoir, ça coince. Soyons patients 
Luca51
55
Salut Ă tous, je viens de revoir un message sur TR pour me demander des informations complĂ©mentaires et notamment mon IBAN, ils ne prĂ©cisent pas de quel iban il fautâŠ
Dans le doute jâai mis mon iban TR et nn pas celui de Bourso
Ensuite jâai dĂ» signer un document de confirmation de transfert avec un message disant :
« Nous allons procéder au transfert de votre pea. merci »
JâespĂšre ne plus avoir Ă attendre trop longtemps !
1 « J'aime »
Gael24
56
Je viens dâavoir la mĂȘme demande formulaire. Il est prĂ©cisĂ© que le transfert dâune simple ligne de liquiditĂ© est plus rapide que si plusieurs lignes.
Par contre moi jâai mis mon IBAN Fortuneo : ça me semblait plus logique ^^
1 « J'aime »
macha
57
Ah ça avance câest cool ça !
Jâavoue que je pense quâils veulent lâIBAN de lĂ oĂč tu Ă©tais car celui actuel chez eux ils lâont.
Câest pour confirmer que câest bien la bonne « adresse » Ă mon avis.
Luca51
58
Mince je me suis trompĂ© IBAN alorsâŠ.
JâespĂšre que ça ne vas pas bloquer, surtout quâaprĂšs que mon pea est disparu de BOURSO jâai fait une demande de dĂ©sactivation de mon compte 
Comment as tu récupéré ton iban de pea je ne le vois marquer nul part ?
Il est sur les différents documents que tu reçois réguliÚrement normalement