Transfert de PEA existant sur Trade Republic

Bonjour Ă  tous,
personnellement j’ai rĂ©alisĂ© la demande de transfert fin janvier et sur mon profil TR c’est notĂ© « transfert en cours » « attendez jusqu’au 1 Mars »
AprĂšs plusieurs Appelle Ă  BoursoBank (ancien courtier) ils ont finis par me dire que le dĂ©lai Ă©tait bien trop long et qu’ils y avais des soucis avec TR.
Dans les 10min qui ont suivi, le pea n’était plus visible sur BoursoBank !

Depuis le 04 avril mon pea est dans la nature, et lorsque j’essaye de relancer dans le service client TR j’ai aucune rĂ©ponse !

Je commence Ă  ĂȘtre vraiment déçu du service client TR, pourtant j’en Ă©tait trĂšs content auparavant et jetait vraiment heureux de transfĂ©rer mon PEA chez eux

Le transfert peut prendre plusieurs semaines, donc c’est sans doute normal qu’il ne soit plus visible nulle part.
Mais du coup, c’est potentiellement boursobank qui bloque le transfert depuis le dĂ©but ?

Question sur le coĂ»t aussi. CĂŽtĂ© TR, c’est marquĂ© qu’on peut transfĂ©rer le PEA chez eux gratuitement.
Mais en lisant les petites lignes, on risque quand mĂȘme de payer les frais de transfert facturĂ© par la banque dĂ©tenant le PEA.
Qu’en est il ?
J’ai envie de stopper la procĂ©dure de transfert, ça va nulle part, mais je ne vois meme pas comment faire ça.

Mais quelqu’un a t-il deja reussi a transferer son pea chez TR ?? On tourne en rond sans aucune communication de tr

Je vais également reflechir a stopper la demande de transfert

Pour ma part j’ai lancĂ© la dĂ©marche le 19 fĂ©vrier, depuis, aucune nouvelle. J’ai contactĂ© ma banque actuelle, LCL (oui, oui je sais
 j’entends dĂ©jĂ  les critiques ahah) ils ne me font Ă©tat d’aucune demande extĂ©rieure.

LĂ  oĂč je ne comprends rĂ©ellement pas Trade Republic, c’est que dans plusieurs vidĂ©os, le directeur Europe rĂ©pond aux critiques en disant que cela ne durera que « quelques jours Â»â€Š

Je crois que personne n’a encore rĂ©ussis Ă  transfĂ©rer un pea chez TR, je n’ai jamais lu aucun message en ce sens.
Je pense qu’il faut simplement patienter.

1 « J'aime »

Je rajoute ma pierre Ă  l’édifice :
Demande de transfert Fortuneo vers TR.
Demande réalisée le 28 Janvier.
Mi-Mars Fortuneo n’avait pas reçu de demande de transfert
 je vais relancer Fortuneo pour voir si ils ont reçu quelque chose depuis.
Le document signé de transfert est présent dans mes documents TR depuis le 20 Février.

Bon courage Ă  tous !

2 « J'aime »

Je suis exactement dans le mĂȘme cas que toi avec Ă  peu prĂšs les mĂȘmes dates (lĂ©gĂšrement plus tard moi). Ils disent que ça peut prendre 3 mois sur TR mais c’est vrai que c’est trĂšs long et on a peu de visibilitĂ© sur l’évolution des dĂ©marches.

Salut, j’ai Ă  moitiĂ© le PEA sur TR, demande de transfert fin Janvier ( de Bourso Ă  TR ) avec un PEA 100% liquide.
Hier j’ai enfin reçu mon PEA sur TR mais impossible de d’investir encore car quand je clique sur « investir Â» cela met « Nous crĂ©ons votre PEA. Explorez l’application pendant que nous effectuons les derniĂšre vĂ©rification Â»
Voila à quelle étape je suis actuellement.

3 « J'aime »

Oui je n’arrive pas Ă  les joindre 2 emails en 2 mois et auune rĂ©ponse de Trade RĂ©publi ça me pose question sur le transfert

Pareil je suis en train de me demander si je ne stoppe pas ma demande de transfert
 Je ne trouve pas le servie pro du tout. Mais je ne sais pas oĂč est e que 'est bien de le mettre. Je suis au rĂ©dit Ariole atuellement. DĂ©solĂ©e j’ai un problĂšme de lettre « c Â» ! Qu’en pensez-vous?

J’en pense que nous sommes beaucoup dans ce cas, et qu’une fois transfĂ©rĂ© le PEA de TR nous sera bien plus avantageux, donc prendre son mal en patience m’a l’air inĂ©vitable, mais cela fait bien mal

Ce qui m’étonne c’est le manque de communication de leur part, et surtout les paroles de leur dirigeant manifestant une rĂ©solution rapide de ces dĂ©lais.

1 « J'aime »

Comment tu stop la procédure ?
Ça aurait Ă©tĂ© tellement plus simple de fermer le PEA pour rĂ©ouvrir

Bonjour,
je rajoute ma pierre (oui on va finir par faire plus long que la muraille de chine)
transfert débuté le 20 février.
Envoi Ă  Boursorama pour transfert PEA
Transfert PEA validĂ© par BOURSO (n’est plus prĂ©sent sur mon interface)
sur TRADE ? Rien
j’ai eu un message pour me dire :
Merci d’avoir lancĂ© le transfert de ton PEA vers TRADE RĂ©public. Pour avancer nous avons besoin de quelques informations 

Et en fait, il relance la procédure de transfert de PEA 

Bref, cette histoire pue 

On a des PEA qui se baladent dans la nature

Je prĂ©cise que je n’avais que des liquiditĂ©s dessus, pas de titre. Donc j’ose imaginer pour ceux ayant des titres 

Perso, je pense qu’il faut juste attendre. Je pense qu’il faut prendre en compte le nombre de personnes qui sont en cours de transfert ça doit ĂȘtre Ă©norme.

C’est comme envoyer beaucoup de quelque chose dans un entonnoir, ça coince. Soyons patients :folded_hands:t2:

Salut à tous, je viens de revoir un message sur TR pour me demander des informations complémentaires et notamment mon IBAN, ils ne précisent pas de quel iban il faut

Dans le doute j’ai mis mon iban TR et nn pas celui de Bourso
Ensuite j’ai dĂ» signer un document de confirmation de transfert avec un message disant :
« Nous allons procéder au transfert de votre pea. merci »

J’espùre ne plus avoir à attendre trop longtemps !

1 « J'aime »

Je viens d’avoir la mĂȘme demande formulaire. Il est prĂ©cisĂ© que le transfert d’une simple ligne de liquiditĂ© est plus rapide que si plusieurs lignes.

Par contre moi j’ai mis mon IBAN Fortuneo : ça me semblait plus logique ^^

1 « J'aime »

Ah ça avance c’est cool ça !

J’avoue que je pense qu’ils veulent l’IBAN de lĂ  oĂč tu Ă©tais car celui actuel chez eux ils l’ont.

C’est pour confirmer que c’est bien la bonne « adresse Â» Ă  mon avis.

Mince je me suis trompé IBAN alors
.
J’espĂšre que ça ne vas pas bloquer, surtout qu’aprĂšs que mon pea est disparu de BOURSO j’ai fait une demande de dĂ©sactivation de mon compte :anxious_face_with_sweat:

Comment as tu récupéré ton iban de pea je ne le vois marquer nul part ?

Il est sur les différents documents que tu reçois réguliÚrement normalement