Bonjour, Boursorama vient de me valider le transfert de mon PEA sur Trade Republic. Je ne vois donc plus mon mon PEA chez bourso mais les fonds n’apparaissent pas sur TR ni la création du PEA ; quelqu’un est-il dans la même situation ?
Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation. Ma demande de transfert a été initiée le 13 janvier, et ma banque m’a confirmé il y a deux semaines que le transfert avait bien été finalisé de leur côté.
Depuis, je n’ai eu aucune nouvelle de Trade Republic, malgré plusieurs relances via le chat et par mail.
Si quelqu’un a une solution ou a réussi à débloquer une situation similaire, je suis preneur.
J’ai essayé de relancer également mais rien… deux semaines c’est très long pour un transfert de fonds !
C’est souvent long les transferts de PEA, prévoir quelques semaines.
Je voulais aller aussi sur TR parce que je suis sur Bourse Direct et j’avais envie de simplicité.
Mais je suis tombé sur un forum de clients qui râlent sur le SAV et la communication en général avec TR.
Du coup je ne bouge pas… Bourse Direct reste très bien placé côté frais et ETF pour moi.
Bonjour,
@Elodie20 Avez-vous eu un retour de votre coté ou une avancée ?
Bonjour, non aucun malgré plusieurs relances. Après de e que j’ia pu comprendre TR ne s’attendait pas à une telle masse de transfert et on du embaucher beaucoup de personnes pour répondre à la demande… mais je vais qd même encore relancer…
Bonjour,
Merci pour les infos mais 4 mois ça fait quand même long pour un transfert.
Si par miracle, j’arrive à avoir un retour je vous le dirais
Merci beaucoup. Je n’y manquerai pas. J’ai eu avant hier une laerte me demandant de valider mon code postal de naissance… passez-vous par le chat ou par mail ?
Salut, même soucis pour moi et cela va faire 4 mois bientôt également. Le chat ne sert à rien. J’attends aussi une réponse en vain. De plus, lorsque Trade vous a demandé votre IBAN pour le transfert du pea, avez vous rentrer celui du compte courant PEA ? Car sur le compte bourse Pea où j’ai mes liquidités sur Fortuneo je n’ai pas d’Iban. Merci
J’ai mis l’IBAN de mon PEA mais boursorama l’a clôturé et a dit que l’argent avait été transféré… je ne suis pas bcq plus avancée
Ok… Il semblerait qu’on soit beaucoup dans la même galère… À refaire je ne ferai pas le transfert.
Bonjour, J’ai reçu un message aujourd’hui me demandant de rentrer ces informations (photos en pj) et de signer le document de transfert.
On tourne en rond j’ai l’impression….
Bonjour, perso j’ai rentré celui du compte espèces car seulement mes liquidités à transférer
J’ai reçu la même chose hier, j’ai rentré liban du compte espèce pea de Fortuneo
Ok mais on est d’accord que tes liquidités ne sont pas sur le compte espèce ? Les miennes sont sur le compte « bourse » de mon pea car j’ai vendu toute mes lignes pour le transfert
J’ai eu le meme message… Bourso m’a dit qu’il y avait bcq de problèmes avec les transferts de PEA chez TR…
Le PEA sur TD n’apparait que sur l’appli du téléphone.