Transfert PEA Bourse direct vers Trade Republic

Bonjour,

alors j’ai un soucis je souhaite faire le transfert de Bourse Direct vers Trade Republic. Mais j’ai reçus un message de Bourse Direct qui me dit que c’est pas possible Trade Republic n’est pas en mesure d’accueillir mon portefeuille, cet établissement ne respectant pas les standards de marchés concernant les transferts de titres.

je sais pas trop quoi faire est-ce qu’il faut que je vende toute mes lignes pour demander le transfert d’un PEA vide ?

Merci pour vos réponse

Bonjour, dans les conditions de transfert,Trade republic demande de vérifier que chaque ligne du PEA existant soit bien disponible dans leurs actifs.Faite une recherche sur trade republic avec les numéros de vos actifs de votre PEA.Et si trade n’a pas l actif il faudra le cloturer.
Bonne journée

Hello.
J’ai vu sur un autre fil de discutions qu’il y a un problème pour le transfert de pea avec des lignes :

Donc oui il faudrait que tu vende tout sur Bourse direct et redemande ensuite le transfert (si c’est encore possible)

Hello, une question :

Pourquoi changer ?

À combien estimes tu le gain annuel en frais en te basant sur tes investissements passés et prévus ?

Hello, il suffit de vendre toutes les lignes et de transférer que le cash du PEA ? Cela permettrait ainsi de préserver l’avantage fiscal des 5 ans ?