Bonjour,
alors j’ai un soucis je souhaite faire le transfert de Bourse Direct vers Trade Republic. Mais j’ai reçus un message de Bourse Direct qui me dit que c’est pas possible Trade Republic n’est pas en mesure d’accueillir mon portefeuille, cet établissement ne respectant pas les standards de marchés concernant les transferts de titres.
je sais pas trop quoi faire est-ce qu’il faut que je vende toute mes lignes pour demander le transfert d’un PEA vide ?
Merci pour vos réponse
Bonjour, dans les conditions de transfert,Trade republic demande de vérifier que chaque ligne du PEA existant soit bien disponible dans leurs actifs.Faite une recherche sur trade republic avec les numéros de vos actifs de votre PEA.Et si trade n’a pas l actif il faudra le cloturer.
Bonne journée
Hello.
J’ai vu sur un autre fil de discutions qu’il y a un problème pour le transfert de pea avec des lignes :
Les fractions d’actions sont disponibles dans le CTO mais pas encore disponible pour le PEA. À priori, ça devrait se faire à partir de Juin 2025 car la loi devrait permettre de le faire.
TR à la technologie pour le faire mais l’État ne le permet pas encore « légalement ».
C’est 0€ (sans commission) quand on met en place un plan d’épargne (achat récurrent, ex : 100€/mois sur Apple).
L’astuce pour éviter de payer 1€ par ordre manuel, c’est de mettre un plan d’épargne en place, il s’éxecute 1 …
Donc oui il faudrait que tu vende tout sur Bourse direct et redemande ensuite le transfert (si c’est encore possible)
Eric90
FĂ©vrier 4, 2025, 7:57
4
Hello, une question :
Pourquoi changer ?
À combien estimes tu le gain annuel en frais en te basant sur tes investissements passés et prévus ?
Hello, il suffit de vendre toutes les lignes et de transférer que le cash du PEA ? Cela permettrait ainsi de préserver l’avantage fiscal des 5 ans ?
Bonjour,
Après avoir vendu toutes les lignes de mon PEA chez Bourse Direct, j’ai initié le transfert depuis l’application Trade Republic en renseignant les informations suivantes dans le formulaire :
BDIRFRPP pour le BIC de Bourse Direct
508TIxxxx pour le RIB de mon PEA
Pensez-vous que ces informations sont correctes ? Qu’avez-vous indiqué de votre côté ?
Je me pose la question car je n’ai reçu aucune confirmation de la part de Bourse Direct indiquant qu’ils avaient bien pris en compte la demande de Trade Republic.
De plus avez-vous envoyé un formulaire par voie postale pour accélerer la procédure ?
Merci d’avance pour votre retour.
Il faut faire un message dans la messagerie interne sur le site internet (pas sur l’app) de bourse direct comme quoi tu souhaite transferer ton PEA et ensuite tu te deconnecte, tu clic sur la bulle du chat instantanée (elle est en bas a gauche en scrollant avec la souris elle devrais apparaître), tu leur demande où en est ta demande de transfert en renseignant ton numéros de compte 508ti… et là ils vont te répondre en te donnant toutes les infos necessaire pour faire le transfert. Mais c’est là que les pepins commencent, bourse direct veut que se soit le nouveau courtier qui fassent les démarche jusque là noramle mais avec une signature a la main et envoyé par courrier avec accusé de reception sinon ils ne feront rien. donc le transfert est bloqué.
Il faut contacter le sav trade republic et leur demander le formulaire de transfert mais là je sais pas combien de temps ça peut mettre.
Pour commencer un chat sur trade republic il faut aller dans l’app tout a gauche sur ton profli et tu clic sur aide > espece et carte > transfert > virement impossible et en bas a gauche il y a la bulle pour contacter le chat tu leur explique ton problème et il te repondront, pas forcément dans l’immediat, mais de tout façons le chat sera accessible en bas de la page « aide » il y aura une rubrique « conversation » avec tout tes chats avec le sav en cours.
Moi j’ai eu la reponse de trade republic ils me passe le service concerné dès que possible donc toujours en attentes.
Voilà j’espère que ça t’aidera, maintenant je peut que te conseiller de t’armer de patience car ça va etre long même avec un PEA vide.
Je pense au moins 100 € facile en frais d’ordres je ne fais paratiquement que des ordres d’actions a l’étranger rien que 3 actions ferrari mon couter 6,4 € de frais jen aurais eu pour 1 € chez trade republique même du aire liquide jen ai eu pour 1,6 €chez bourse direct. Sachant que je n’utilise aucun de leur produit que soit du trading ou pret de titres. Je vois pas l’interet que jaurais a rester cvez eux.
Merci pour cette reponse bien detaillee !
Donc dans son chat, Bourse Direct t’avait fourni le BIC, l’IBAN du PEA et l’adresse de la Banque necessaires pour le formulaire de Trade Republic ?