Transfert PEA Bourso vers Trade republic

Bonjour,

J’ai fais ma demande de transfert de PEA le 28 janvier dernier (2025). J’ai complété tous les documents et Boursorama m’a confirmé le 2 avril dernier que mon PEA était bien transféré. En effet je ne le vois plus sur mon application BoursoBank.

Est-ce normal que je ne le vois toujours pas sur Trade Republic ? Que dois-je faire pour y avoir accès ?

De plus j’ai malheuresement sans faire exprès fait un virement de 100 euros sur mon PEA alors qu’il est en transfert : Je ne peux donc pas voir si l’argent est bien arrivé sur ce dernier car je n’y ai pas accès.

Est ce que quelqu’un rencontre le meme problème et a une solution ?

Salut,
À mon avis le virement a tout bloqué. Je sais plus où je l’avais lu ( sûrement sur les nombreuses autorisations à fournir à BoursoBank) mais une entrée d’argent sur le PEA peut tout bloquer.

Il y avait marqué de ne pas faire de transfert d’argent ou de vente / achat durant toute la longueur du transfert pour ne pas allonger le transfert.

Passe une bonne journée

Ah Ok mais ducoup comment je suis censé faire pour récupérer mon PEA qui semble être dans la nature. En sachant que j’ai effectué le virement seulement début avril, et que j’ai fais ma demande de transfert initiale mi janvier. J’ai déjà contacter ma Banque qui me dis que le PEA est en transfert et qu’ils ne peuvent rien faire. Qui dois-je contacter ? Comment faire ?

Merci d’avance

C’est BoursoBank que tu as contacté ? Si oui, et qu’ils t’ont dit que c’est en transfert, tu n’a plus qu’à attendre. Ça va sûrement prendre pas mal de temps avec ton erreur, mais ça va bien être transféré.

J’ai contacté boursobank qui m’ont dis que c’était déjà transféré. Et que vu que j’avais fait le virement après le transfert il ne devrait pas y avoir de problème. Que le problème venait de Trade republic

Salut, cela a mis combien de temps pour toi du coup ? Mon transfert vient juste d’être confirmé par BoursoBank

J’ai contacté boursobank qui m’a dit que c’était transféré, du moins partie de chez eux. Mais la trade republic vient de me dire que selon eux il manquait des informations de boursobank. Dcp j’avoue je ne sais plus trop quoi faire. Parceque bourso m’a confirmé le transfert par mail le 2 avril et le 15 mai au téléphone mais depuis plus de nouvelle et trade republic ne répond pas. J’espère que ça sera bientot OK

Alors , as tu ton pea?
C’est l enfert TR

Sur le papier, Trade Republic sont top. Mais malheureusement, leur service client est a chier… Ils ne répondent jamais, c’est long, ça traine.

C’est pour cette raison que jamais je ne mettrais mon PEA chez eux… J’hésite même a clôturer mon compte.

Certes les frais sont top, mais je ne prends pas le risque pour si peu d’avantages.

J’espère que la situation se débloquera rapidement pour vous.

Salut.
Petit update de la situation pour ma part.
Mon transfert chez Trade Republic est officiellement terminé.
BoursoBank m’ont confirmé le transfert le 13 juin (disparition de mon PEA sur l’interface BoursoBank) et aujourd’hui 18 juin il vient d’être reçu par Trade Republic (apparition sur l’interface Trade Republic).
Je pense sérieusement que la manipulation que tu as fait par erreur lors du transfert a tout boulversé.

J’espère pour toi que tu y arrivera, et je te souhaite bon courage.

Pour ma part j ai fait la demande de transfert le 21 mars de Crédit Mutuel vers TR en ayant prealablement vendu tous mes titres afin de faciliter le transfert.
Il reste donc seulement des liquidités sur mon compte espèce associé au PEA.
Nous sommes le 25 juin et rien n est fait.
Pire le crédit Mutuel me dit qu ils n ont pas reçu de demande de transfert.
Je précise avoir signer le doc de transfert en mars puis une fois de plus en juin car TR ne fait que envoyé un message auto disant c est en cours puis un autre disant manque le doc de transfert.
Bref c est vraiment compliqué de travailler avec une aussi jeune boîte et qui ne fait aucun investissement sur son service client. Toit est gérer par un chat boot dint l algoritmo laisse à désirer.
Je pense fermé mon compte et transférer ailleurs.