Transfert PEA Bourse Direct

De mon point de vue, tout est transfĂ©rĂ©, la date d’ouverte et les plues values
Au final ta plus-value globale est bien décomptée car = [Valeur totale de ton PEA (en vert en haut)] - [Cumul versements]
Bien entendu tes PRU et plus values latentes sont également reprises par ligne tranférée.

PS: Bourso m’a Ă©galement confirmĂ© rembourser 2x les frais de transfert suite Ă  l’envoi de l’avis d’opĂ©rĂ© BD.

1 « J'aime »

AprĂšs 3 semaines, le transfert c’est fait sans accroc ni problĂšme, je peux dĂ©jĂ  investir, je pense que la rapiditĂ© est due au fait que j’ai fait tout ce que vous avez dit.

Retour d’expĂ©rience : Gross galĂšre comme beaucoup d’entre vous pour transfĂ©rer depuis Hellobank/BNP vers Boursobank

La premiere tentative a Ă©chouĂ© car c’était pas le bon IBAN
 ils sont marrants il ne me le donne pas, quand je leur demande ils me disent q’ils n’ont qu’un numĂ©ro de compte Ă  me donner et rien d’autre
 bref je tente un IBAN fabriquĂ© depuis le site iban.org mais c’est pas le bon
 demande refusĂ©e

DeuxiĂšme tentative, je crois comprendre que le PEA a 2 numĂ©ros de compte distinct : le PEA EspĂšces et le PEA Compte Titres et en fait un seul matche le Checksum, l’autre est interne donc pas utilisĂ© entre banques.
Donc sur le site iban.org cette fois ci je change la clé RIB et je conserve la clé IBAN FR76 et quand je fais la demande cette fois ci ça passe.
Par contre ca fait 1 mois et demi que le dossier est en cours
 entre temps mes titres ont Ă©tĂ© transfĂ©rĂ©s, mais il est toujours dans les dossier ouvert et pas cloturĂ© (je dis ça car j’ai ouvert une assurance vie chez Bourso il y a 1 semaine et je viens d’avoir la prime d’ouverture d’une assurance vie et le dossier n’apparait plus dans les dossiers en cours). Pareil que vous je relance les 2 chaque semaine

Bref, pour le transfert de PEA j’attends la prime mais surtout la conservation de l’anciennetĂ© car mon PEA Ă  plus de 10 ans et pour l’instant je vois crĂ©ation 15/08/2024
Je vais patienter mais sinon je crois qu’on peut saisir le mediateur. Peut-ĂȘtre que ça peut faire bouger les choses