Transfert PEA Bourse Direct

De mon point de vue, tout est transfĂ©rĂ©, la date d’ouverte et les plues values
Au final ta plus-value globale est bien décomptée car = [Valeur totale de ton PEA (en vert en haut)] - [Cumul versements]
Bien entendu tes PRU et plus values latentes sont également reprises par ligne tranférée.

PS: Bourso m’a Ă©galement confirmĂ© rembourser 2x les frais de transfert suite Ă  l’envoi de l’avis d’opĂ©rĂ© BD.

1 « J'aime »

AprĂšs 3 semaines, le transfert c’est fait sans accroc ni problĂšme, je peux dĂ©jĂ  investir, je pense que la rapiditĂ© est due au fait que j’ai fait tout ce que vous avez dit.

Retour d’expĂ©rience : Gross galĂšre comme beaucoup d’entre vous pour transfĂ©rer depuis Hellobank/BNP vers Boursobank

La premiere tentative a Ă©chouĂ© car c’était pas le bon IBAN
 ils sont marrants il ne me le donne pas, quand je leur demande ils me disent q’ils n’ont qu’un numĂ©ro de compte Ă  me donner et rien d’autre
 bref je tente un IBAN fabriquĂ© depuis le site iban.org mais c’est pas le bon
 demande refusĂ©e

DeuxiĂšme tentative, je crois comprendre que le PEA a 2 numĂ©ros de compte distinct : le PEA EspĂšces et le PEA Compte Titres et en fait un seul matche le Checksum, l’autre est interne donc pas utilisĂ© entre banques.
Donc sur le site iban.org cette fois ci je change la clé RIB et je conserve la clé IBAN FR76 et quand je fais la demande cette fois ci ça passe.
Par contre ca fait 1 mois et demi que le dossier est en cours
 entre temps mes titres ont Ă©tĂ© transfĂ©rĂ©s, mais il est toujours dans les dossier ouvert et pas cloturĂ© (je dis ça car j’ai ouvert une assurance vie chez Bourso il y a 1 semaine et je viens d’avoir la prime d’ouverture d’une assurance vie et le dossier n’apparait plus dans les dossiers en cours). Pareil que vous je relance les 2 chaque semaine

Bref, pour le transfert de PEA j’attends la prime mais surtout la conservation de l’anciennetĂ© car mon PEA Ă  plus de 10 ans et pour l’instant je vois crĂ©ation 15/08/2024
Je vais patienter mais sinon je crois qu’on peut saisir le mediateur. Peut-ĂȘtre que ça peut faire bouger les choses

Ou as tu rĂ©cupĂ©rer l’avis d’ opĂ©rĂ© ? Il faut les appeler ?

Je leur ai demandĂ© par messagerie sĂ©curisĂ©e et ils me l’ont envoyĂ© par email en 24h.
J’ai ensuite envoyĂ© le document Ă  BoursoBank qui a remboursĂ© x2 le lendemain

1 « J'aime »

in fine mon cumul de versement est juste. donc aprĂšs l’imposition se fera bĂȘtement au prorata ce qui revient au mĂȘme que l’information des plus values

Bonjour,
Savez-vous comment trouver son cumul des versements sur l’application ou le site internet de Bourse Direct une fois connectĂ© ? J’ai cherchĂ© mais je ne trouve pas alors que ça me paraĂźt ĂȘtre un montant plus qu’important pour rester dans la lĂ©galitĂ©.
Merci pour vos retours

1 « J'aime »

Merci beaucoup

Bon et bien je vais rejoindre votre team. Le service client bourse direct est tellement catastrophique que je ne peux pas rester client BD. Ils refusent de me migrer mes titres Air Liquide au nominatif administrĂ© avant le 31/12 car j’ai fais la demande le lundi 16.

Ils ne répondent pas au message sur la messagerie client et sont exécrable au téléphone.

La team transfert récent, toujours long à ce que je comprends ? Entre 1 à 3 mois ?

Ceux qui hésite ! All in BoursoBank (qui est est en plus ma banque principale)

Sans compter que bourse direct ne propose mĂȘme pas le nouveau msci world pea de Ishares

BD Ă  fuir ou Ă  subir.

1 « J'aime »

Avant d’aboyer, il suffit juste de lire les messages de BD.
Tu verras que c’est indiquĂ©, demande aprĂšs le 13 Decembre, les demandes seront traitĂ©es en 2025.
Ils répondent toujours aux messages, avec plus au moins de délais en fonction du sujet.
En moyennes 48h.

3 « J'aime »

Bonjour,
voulant faire un transfert de pea de chez bourse direct Ă  BOURSORAMA, lors de l’étape de mobilitĂ© bourse, BoursoBank me demande de mettre un iban de pea, ayant lu plusieurs des commentaires, j’ai mis l’iban commun de bourse direct mais ce dernier ne fonctionne mĂȘme pas. (bourse direct sont pas trĂšs correcte car il dise , oui nous somme pas une Bank ,) comment faire pour mettre un iban correcte ?

Bonjour,

Voici toutes les Ă©tapes que j’avais suivies.
L’ IBAN commun Ă©tait bien celui que j’avais renseignĂ©.

Merci pour votre rĂ©ponse, j’ai de nouveau essayĂ© mais il y’a toujours un message d’erreur, mĂȘme le service client de BoursoBank ne comprend pas comment rĂ©soudre le problĂšme, quelqu’un a t’il eu un problĂšme similaire rĂ©cemment?

Bonjour,
Si j’ai bien compris, pour transfĂ©rer mon PEA Bourse Direct, il est prĂ©fĂ©rable d’avoir seulement un solde espĂšce. Quel est le prix du transfert d’un solde espĂšce ?
Merci !

Hello
Je pense que le prix est celui des frais de virement dans le cas d’un solde espùce uniquement.
Cela a coutĂ© 6€ de frais de virement de mon cotĂ© (+ 15€ / lignes).

Sinon petit REX, j’ai suivi tous les Ă©lĂ©ments de ce fil, cela a plutĂŽt bien fonctionnĂ© en 1 mois jusqu’au bulletin d’information :smiley:
BourseDirect et Bourso se rejettent la balle (« on l’a envoyĂ© Â» vs « on a rien reçu Â» ; « on peut pas vous transmettre le bulletin d’info car c’est un doc inter banque Â» vs « demandez leur de vous envoyer directement le bulletin Â»).

J’attends un peu et je fais un courrier recommandĂ© / contact AMF.

Ils sont casse pieds

Hello, situation similaire lors du transfert PEA BD–>Bourso.

Demande effectuée fin décembre en suivant les conseils donnés ici, le transfert des titres est allé assez vite (moins de 2 semaines).

Depuis toujours en attente du Bulletin d’information de BD, je n’ai pas Ă©tĂ© facturĂ© du transfert pour l’instant, il y a encore la mĂȘme somme sur le compte espĂšces qu’au lancement de l’opĂ©ration

J’ai envoyĂ© un message fin janvier pour relancer, ils m’ont rĂ©pondu 10 jours plus tard (donc hier) et ont coupĂ© les accĂšs au compte dans la foulĂ©e, je n’ai mĂȘme pas pu lire le message

D’autres ont rencontrĂ© cette situation Ă©galement ?

Update : toutes les informations sont arrivées sur Bourso ainsi que le solde espÚces, retranché des frais de transfert BourseDirect. Cela aura donc pris 1 mois et demi avec 2 relances, pas si mal !
Maintenant la question est : vais-je réussir à avoir un reçu de BourseDirect pour le remboursement des frais de transfert ? :smiley:

Je mets ça lĂ  si ça peut aider qqun, mais j’avais copiĂ©-collĂ© le BIC fourni par Bourse Direct et ça ne marchait pas, le BIC correct n’est pas BREDFRPP mais BREDFRPPXXX .

1 « J'aime »

Hello,
Enfin finalisĂ© de mon cotĂ©, cela aura mis 1,5 mois et une demi-douzaine d’appels au service client Bourse Direct (avec 30-40mn d’attente Ă  chaque fois
)
Concernant le bulletin d’information, le service client par tĂ©lĂ©phone me l’a refusĂ© 3 fois (c’est illĂ©gal).
J’ai fini par faire une rĂ©clamation dans l’espace client et un recommandĂ© en menaçant de saisir l’AMF, j’ai alors reçu trĂšs rapidement le bulletin, que j’ai pu transmettre Ă  Bourso.
Bon courage Ă  vous !